Les soucis du 3008 II...

Bon visiblement personne n'a saisi le 2nd degré dans cette histoire de kawajo. :p

:pt1cable: Aaaargh, je suis tombé dans le panneau, très fort, kawajo ! Faut dire, ça faisait vraiment... vrai :lol: Manquait peut-être un p'tit smiley pour marquer l'ironie ;)

Nouvelle cartographie dispo sur mon compte
j'ai vu ça aussi :D

par contre petit question mais je ne sais pas si le sujet a déjà été traité :

Comment savoir quelle version du Soft est installée sur notre véhicule. Le dernier soft date du 16/05 et mon véhicule a été construit fin mai. Mais je ne sais pas si le soft a été directement installé ou bien si je dois faire la mise à jour.

Comment savoir quelle version du Soft est installée sur notre véhicule. Le dernier soft date du 16/05 et mon véhicule a été construit fin mai. Mais je ne sais pas si le soft a été directement installé ou bien si je dois faire la mise à jour.

Va sur MyPeugeot.fr, mon véhicule / navigation connectée, tu auras alors "Liste des dernières mises à jours disponibles" avec au-dessous un état des lieux des mises à jours à faire. Il t'indiquera si tu es à jour.

Pour moi, il est affiché :

Cartographie : V.5.0.1 du 27/06/2017

Logiciel : votre véhicule est à jour.

Donc la carto est à mettre à jour mais le logiciel (firmware) est à jour.

Merci de ta remarque péremptoire... Certains membres de ce forum ont la fâcheuse habitude de balancer des jugements à l'emporte-pièce sans chercher à comprendre auparavant, c'est dommage, l'entraide, le partage, l'indulgence, tout ça...
Certains membres ne s'expliquent pas bien, et après rejette la faute sur le fait que les autres ont mal compris. Ce n'est pas un jugement à l'emporte-pièce, dans le cas présent, puisque, tel que tu l'as écrit, on comprenait que tu n'avais pas suivi la doc mise en place.
L'entraide, c'est bien beau, mais aider quelqu'un qui s'est mal exprimé, c'est ... disons un peu difficile, voire impossible.

Tu peux via les menus du NAC savoir tes versions actuelles (carto et firmware) et comparer avec ceux que nous avons

Nouvelle cartographie dispo sur mon compte.
Téléchargée et installée sans problème :)
IMG_8599.JPG1..jpg

Pour le NAC c'est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/liste_sujet-1.htm

bonjour

j'ai un problème avec le téléphone.
j'entends très bien mon interlocuteur mais il ne m'entend pas.
c'est arrivé à l'un d'entre vous?

ça ressemble à ton problème en effet et j'ai aussi un note4.
Je vais essayer avec un autre Phone.
merci

Je te propose de poursuivre dans le sujet que je t'ai indiqué. J'ai essayé avec plusieurs téléphones (Adroïd et iOs) dont le S7 Edge acheté en remplacement du Note 4. Même problème.

bonjour Forumeurs,

Il y a aussi quelques soucis d'assemblage chez nos plus sérieux concurrents ?
big-6488882b99.jpg

Bonne journée à tous et nul n'est parfait (snif... :sarcastic: )

bonjour,

J'ai depuis 15 jours un 3008 1,2 pure tech 130 EAT6
et depuis ce matin lorsque je passe la marche arrière, les 2 radars de arrière de reculs sonnent sans raison avec les alertes rouges?

Encore un coup de l’électronique? Je suis en congés pour la semaine et donc ca m’embête :cry:

Voui !!! comme quoi.
Je viens de Mercedes super voiture (Classe A 200 D Executive 7G DCT), mais pas exempte de défauts( finition quelquefois légère, petits grincements...) et moteur bruyant/ à ma 3008.
Je reste objectif par rapport à ma carrière de cadre commercial itinérant depuis 33 ans et utilisateur de nombreuses voitures, françaises et allemandes surtout.
Toutes avec du bon et du moins bon, mais d'agréables accompagnatrices de ma profession ( 70000/an).
Ce que je cite pour VW, ce pourrait être pour une autre marque, premium ou généraliste.
Après il y a les passionnés, les détracteurs et les inconditionnels d'une marque.

Bonne journée. :pt1cable: ;)

Voui !!! comme quoi.
Je viens de Mercedes super voiture (Classe A 200 D Executive 7G DCT), mais pas exempte de défauts( finition quelquefois légère, petits grincements...) et moteur bruyant/ à ma 3008.
Je reste objectif par rapport à ma carrière de cadre commercial itinérant depuis 33 ans et utilisateur de nombreuses voitures, françaises et allemandes surtout.
Toutes avec du bon et du moins bon, mais d'agréables accompagnatrices de ma profession ( 70000/an).
Ce que je cite pour VW, ce pourrait être pour une autre marque, premium ou généraliste.
Après il y a les passionnés, les détracteurs et les inconditionnels d'une marque.

Bonne journée. :pt1cable: ;)
Il suffit d'aller sur le forum du nouveau Tigan et de lire toutes les anomalies constatées pour s'apercevoir qu'elles sont parfois plus graves que çelles détectées sur le new 3008 en tout cas aussi nombreuses.

Il suffit d'aller sur le forum du nouveau Tigan et de lire toutes les anomalies constatées pour s'apercevoir qu'elles sont parfois plus graves que çelles détectées sur le new 3008 en tout cas aussi nombreuses.

J'hésitais beaucoup entre Tiguan et 3008... Les nombreux retours de freinages d'urgence sur autoroutes sans raison pour le vw m'ont décidés pour le 3008 ^^

Ah tiens, en parlant de souci / anomalie, je souhaiterais aborder le sujet de l'assistant de maintien dans la voie...

J'ai été surpris à plusieurs reprises par son déclenchement intempestif sans raison apparente :

- en sortie de péage, lorsque les voies ne sont pas délimitées,

- en fin de voie rapide, lorsque deux voies se réduisent à une seule,

-...

Il se déclenchait alors que je voulais rejoindre la voie de droite, m'en empêchant temporairement et m'envoyant alors sur les zébras ou lignes de gauche, provoquant un nouveau déclenchement :ouch: super sympa, le ping-pong :whistle:

J'ai vite compris qu'il prenait en fait en compte les raccords de bitume comme ligne médiane :pt1cable:

Avez-vous également expérimenté ce genre de comportement de la part de votre 3008 ?

Dites... Quand vous vous rabatez, et donc que vous changez de voie, vous mettez votre clignotant je suppose ? Donc vous dites que malgré le cligno, le lane assist vous refuse le changement de voie ? (Ou bien vous faites partie de ces gens qui n'ont pas pris l'option cligno à la commande ?)

Dites... Quand vous vous rabatez, et donc que vous changez de voie, vous mettez votre clignotant je suppose ? Donc vous dites que malgré le cligno, le lane assist vous refuse le changement de voie ? (Ou bien vous faites partie de ces gens qui n'ont pas pris l'option cligno à la commande ?)

Ah non, là-dessus, tu ne me colleras pas ! Je suis au taquet sur le clignotant : ronds-points (un calvaire quand on voit le nombre de personnes qui ne savent pas les prendre...), intersections, dépassements,... Je suis intraitable.

J'ai par contre retenu mes leçons d'auto-école au cours desquelles mon moniteur me disait que pour se rabattre sur voie rapide ou autoroute, lorsque le véhicule dépassé est à distance raisonnable (ex. 2 marques sur autoroute), il n'est pas indispensable de mettre son clignotant.

D'autre part, équipé du boîtier Télépéage, je passe régulièrement sur la voie tout à gauche au péage. Lorsqu'il n'y a personne sur les autres voies, je ne mets pas mon clignotant pour rejoindre le début du tronçon routier...

Du bon usage du clignotant :D

Et puis vu qu'il n'y a pas de marquage, il n'y a donc pas vraiment de voies, donc pas de clignotant nécessaire :D ... non j'déconne, lorsqu'il y a d'autres usagers proches de moi, je l'utilise, mon clignotant, j'suis pas inconscient non plus. :pt1cable:

il n'est pas indispensable de mettre son clignotant.

:pt1cable:
Bonjour ce n'est pas indispensable c'est obligatoire.
Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre manœuvre en utilisant les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant. https://www.permik.net/cours-code-de-la-route-gratuit/LAUTOROUTE.php

J'ai par contre retenu mes leçons d'auto-école au cours desquelles mon moniteur me disait que pour se rabattre sur voie rapide ou autoroute, lorsque le véhicule dépassé est à distance raisonnable (ex. 2 marques sur autoroute), il n'est pas indispensable de mettre son clignotant.
Ton moniteur t'a mal appris : même si le véhicule dépassé est à distance raisonnable (plus de 100m par ex), lorsque tu te rabats dans la file de droite, tu changes de file, et tu DOIS mettre ton clignotant. D'où l'utilité du "clignotant autoroute" : une petite impulsion, et il clignote 3 fois.

J'ai vite compris qu'il prenait en fait en compte les raccords de bitume comme ligne médiane :pt1cable:

Avez-vous également expérimenté ce genre de comportement de la part de votre 3008 ?

Alors je n'ai pas encore mon véhicule, mais sur ma mégane ( :cry: pas taper ;) ), les raccords de bitume sont aussi pris en compte comme ligne blanche...

[HS/on]
Bonjour ce n'est pas indispensable c'est obligatoire.
Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre manœuvre en utilisant les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant. https://www.permik.net/cours-code-de-la-route-gratuit/LAUTOROUTE.php

"Ceci était un message de..."

A ce compte-là, je vais moi aussi aborder des règles qui, quand elles sont bafouées par les autres, me tapent sur le système, comme :
- la voie de droite sur autoroute n'est pas réservée aux poids lourds (voitures "ventouses" sur la voie du milieu / de gauche)
- ce n'est pas parce-que l'on met son clignotant à gauche que l'on peut doubler, il faut au préalable vérifier dans ses rétroviseurs que personne n'est en train de doubler
- en arrivant sur un giratoire, on sait tous que l'on va le prendre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, rien ne sert de mettre son cligno à droite pour en suite le mettre à gauche une fois inséré dans le dit giratoire parce que l'on prend une sortie située sur la gauche,
- ...
[HS/off]
Ton moniteur t'a mal appris : même si le véhicule dépassé est à distance raisonnable (plus de 100m par ex), lorsque tu te rabats dans la file de droite, tu changes de file, et tu DOIS mettre ton clignotant. D'où l'utilité du "clignotant autoroute" : une petite impulsion, et il clignote 3 fois.

Je crois que je suis tombé sur un moniteur qui a perverti mon esprit, mais tu comprends, à 16 ans, on est innocent et frêle, tout ça :D

Bref, comme toujours dans la réglementation, il y a ce que l'on en fait / retient.

Sinon, la sensibilité / qualité / pertinence de cette assistance à la conduite, on en parle ? :hello:

Le clignotant pour se rabattre n'est pas une obligation, il est obligatoire pour dépasser et tu dois le laisser allumer tant que le dépassement n'est pas terminé, mais il est facultatif de l'actionner pour se rabattre.