Bon visiblement personne n'a saisi le 2nd degré dans cette histoire de kawajo.![]()
Aaaargh, je suis tombé dans le panneau, très fort, kawajo ! Faut dire, ça faisait vraiment... vrai
Manquait peut-être un p'tit smiley pour marquer l'ironie 
Bon visiblement personne n'a saisi le 2nd degré dans cette histoire de kawajo.![]()
Aaaargh, je suis tombé dans le panneau, très fort, kawajo ! Faut dire, ça faisait vraiment... vrai
Manquait peut-être un p'tit smiley pour marquer l'ironie 
Nouvelle cartographie dispo sur mon compte.

j'ai vu ça aussiNouvelle cartographie dispo sur mon compte
j'ai vu ça aussiNouvelle cartographie dispo sur mon compte![]()
par contre petit question mais je ne sais pas si le sujet a déjà été traité :
Comment savoir quelle version du Soft est installée sur notre véhicule. Le dernier soft date du 16/05 et mon véhicule a été construit fin mai. Mais je ne sais pas si le soft a été directement installé ou bien si je dois faire la mise à jour.
Certains membres ne s'expliquent pas bien, et après rejette la faute sur le fait que les autres ont mal compris. Ce n'est pas un jugement à l'emporte-pièce, dans le cas présent, puisque, tel que tu l'as écrit, on comprenait que tu n'avais pas suivi la doc mise en place.Merci de ta remarque péremptoire... Certains membres de ce forum ont la fâcheuse habitude de balancer des jugements à l'emporte-pièce sans chercher à comprendre auparavant, c'est dommage, l'entraide, le partage, l'indulgence, tout ça...
Tu peux via les menus du NAC savoir tes versions actuelles (carto et firmware) et comparer avec ceux que nous avonsj'ai vu ça aussiNouvelle cartographie dispo sur mon compte![]()
par contre petit question mais je ne sais pas si le sujet a déjà été traité :
Comment savoir quelle version du Soft est installée sur notre véhicule. Le dernier soft date du 16/05 et mon véhicule a été construit fin mai. Mais je ne sais pas si le soft a été directement installé ou bien si je dois faire la mise à jour.
Téléchargée et installée sans problèmeNouvelle cartographie dispo sur mon compte.

Tu peux via les menus du NAC savoir tes versions actuelles (carto et firmware) et comparer avec ceux que nous avons

Téléchargée et installée sans problème
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102533/IMG_8599.JPG1..jpg[/quote]
Salut
Si j'ai bien compris tu as fait les 2 mises à jour en même temps ?
Donc il faut laisser le moteur en marche et déconnecter le Start and stop ?
Combien de temps cela t'as pris ?
Peux tu me donner l'arborescence de ta clé USB
J'ai un doute avec la license ...
Merci
bonjour Forumeurs,
Il y a aussi quelques soucis d'assemblage chez nos plus sérieux concurrents ? http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104680/big-6488882b99.jpg
Bonne journée à tous et nul n'est parfait (snif...)

Il suffit d'aller sur le forum du nouveau Tigan et de lire toutes les anomalies constatées pour s'apercevoir qu'elles sont parfois plus graves que çelles détectées sur le new 3008 en tout cas aussi nombreuses.Voui !!! comme quoi.
Je viens de Mercedes super voiture (Classe A 200 D Executive 7G DCT), mais pas exempte de défauts( finition quelquefois légère, petits grincements...) et moteur bruyant/ à ma 3008.
Je reste objectif par rapport à ma carrière de cadre commercial itinérant depuis 33 ans et utilisateur de nombreuses voitures, françaises et allemandes surtout.
Toutes avec du bon et du moins bon, mais d'agréables accompagnatrices de ma profession ( 70000/an).
Ce que je cite pour VW, ce pourrait être pour une autre marque, premium ou généraliste.
Après il y a les passionnés, les détracteurs et les inconditionnels d'une marque.
Bonne journée.![]()
![]()
Il suffit d'aller sur le forum du nouveau Tigan et de lire toutes les anomalies constatées pour s'apercevoir qu'elles sont parfois plus graves que çelles détectées sur le new 3008 en tout cas aussi nombreuses.
super sympa, le ping-pong

Dites... Quand vous vous rabatez, et donc que vous changez de voie, vous mettez votre clignotant je suppose ? Donc vous dites que malgré le cligno, le lane assist vous refuse le changement de voie ? (Ou bien vous faites partie de ces gens qui n'ont pas pris l'option cligno à la commande ?)

... non j'déconne, lorsqu'il y a d'autres usagers proches de moi, je l'utilise, mon clignotant, j'suis pas inconscient non plus. 
Bonjour ce n'est pas indispensable c'est obligatoire.il n'est pas indispensable de mettre son clignotant.
![]()
Ton moniteur t'a mal appris : même si le véhicule dépassé est à distance raisonnable (plus de 100m par ex), lorsque tu te rabats dans la file de droite, tu changes de file, et tu DOIS mettre ton clignotant. D'où l'utilité du "clignotant autoroute" : une petite impulsion, et il clignote 3 fois.J'ai par contre retenu mes leçons d'auto-école au cours desquelles mon moniteur me disait que pour se rabattre sur voie rapide ou autoroute, lorsque le véhicule dépassé est à distance raisonnable (ex. 2 marques sur autoroute), il n'est pas indispensable de mettre son clignotant.
J'ai vite compris qu'il prenait en fait en compte les raccords de bitume comme ligne médiane
Avez-vous également expérimenté ce genre de comportement de la part de votre 3008 ?
pas taper
), les raccords de bitume sont aussi pris en compte comme ligne blanche...Bonjour ce n'est pas indispensable c'est obligatoire.
Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre manœuvre en utilisant les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant. https://www.permik.net/cours-code-de-la-route-gratuit/LAUTOROUTE.php
Ton moniteur t'a mal appris : même si le véhicule dépassé est à distance raisonnable (plus de 100m par ex), lorsque tu te rabats dans la file de droite, tu changes de file, et tu DOIS mettre ton clignotant. D'où l'utilité du "clignotant autoroute" : une petite impulsion, et il clignote 3 fois.

Ton moniteur t'a mal appris : même si le véhicule dépassé est à distance raisonnable (plus de 100m par ex), lorsque tu te rabats dans la file de droite, tu changes de file, et tu DOIS mettre ton clignotant. D'où l'utilité du "clignotant autoroute" : une petite impulsion, et il clignote 3 fois.