il y a ça à 9,99€ sur la BèèCela ne peut pas être un pb d'usure rapide mais soit un emboutissage en relief creux trop faible, soit une matière trop souple qui "n'imprime pas" dans la durée (et la grille des vitesses s'estompe en qques semaines) soit la conjugaison des deux...![]()

C'est la meme qualité que la caméra de recul en gros.![]()

Bonjour,
Expérience ce matin même ,je me gare sur un parking non loin d"une magnifique 3008 gt line rouge toit noir ;
je m'approche curieux et vraiment je suis ébloui aussitôt mon esprit fait "cing" et je vais voir le capot; alignement nickel chrome ,je jette un regard furtif à l'intérieur tout à l'air parfait ,j'étais prêt à partir lorsque mon regard a été attiré par des marques blanc jaunâtre je m'approche et là badaboum je m'aperçois que ces marques sont ni plus ni moins que la peinture qui s'écaille je fais le tour et ces éclats sont plutôt situés vers l’arrière sur le champ des portes arrières entre autre et le pire sur plus d'un centimètre sur la jonction entre l'arrière et le bouclier (sous la trappe à carburant).
Inutile de vous dire que sur le rouge ça se voit énormément ;Là je rage .Comment peut on dévaloriser une si belle voiture avec des matériaux aussi cheaps cette voiture qui doit tourner autour de 40 000€ ne peut pas autoriser PEUGEOT à de tels problèmes de finition elle doit avoir moins d'un an et que va t il se passer sous 4 ans et+?
Comment reprendre de telle éclats si ce n'est repeindre la moitié de AR de la voiture
C'est révoltant et je plains le propriétaire.![]()
Bonjour,
Expérience ce matin même ,je me gare sur un parking non loin d"une magnifique 3008 gt line rouge toit noir ;
je m'approche curieux et vraiment je suis ébloui aussitôt mon esprit fait "cing" et je vais voir le capot; alignement nickel chrome ,je jette un regard furtif à l'intérieur tout à l'air parfait ,j'étais prêt à partir lorsque mon regard a été attiré par des marques blanc jaunâtre je m'approche et là badaboum je m'aperçois que ces marques sont ni plus ni moins que la peinture qui s'écaille je fais le tour et ces éclats sont plutôt situés vers l’arrière sur le champ des portes arrières entre autre et le pire sur plus d'un centimètre sur la jonction entre l'arrière et le bouclier (sous la trappe à carburant).
Inutile de vous dire que sur le rouge ça se voit énormément ;Là je rage .Comment peut on dévaloriser une si belle voiture avec des matériaux aussi cheaps cette voiture qui doit tourner autour de 40 000€ ne peut pas autoriser PEUGEOT à de tels problèmes de finition elle doit avoir moins d'un an et que va t il se passer sous 4 ans et+?
Comment reprendre de telle éclats si ce n'est repeindre la moitié de AR de la voiture
Mais non voyons c'est la nouvelle teinte : coupe franche stone washedBonjour,

hihihi lol mdrr
vive BMW![]()
Pourquoi douter de la crédibilité ? On retrouve ce problème de manière récurrente dans les forums.Oui je comprends!!!!
comme le dis mon camarade, des photos sont indispensables pour la crédibilité de vos dires.
Merci et avec un portable on peut tout prouver , du moins on l'espère.
A vous lire et a bientôt
Que vient faire BMW la dedans ?
J'ai au moins l'avantage d'être plus neutre que le personnel de PSA qui parfois à tendance à se voiler la face.
Si la marque n'a pas de critique, elle ne progressera jamais.
Tu peux simplement admettre que sortir des produits comme ça de chaine, n'est pas normal (pour ce qui est des défauts) ou d'une qualité moindre (caméra de recul) que la génération précédente.
On dirait pareil de n'importe quelle marque, y compris BMW. A eux aussi, ça leur arrive d'avoir des défauts en sortie d'usine ou apparaissant rapidement. Seulement, sur les forums de la marque, on a finalement la chance de ne pas avoir de personnel de la marque venant contredire...les faits.
@DavidCentrale, ben désolé, mais la caméra de recul n'EST PAS DE QUALITE MOINDRE
Et ça, ce sont AUSSI DES FAITS.
Faut juste faire attention à ce qu'on raconte, et à ne pas se tromper d'où vient le "souci" potentiel
Affirmatif, cher modérateur,*
Je viens de mercedes (classe C250D) et même si j'étais premium il y avait bcp de lacunes malgré l'ensemble positif.
Mais il est vrai que sur les forum germaniques, le pardon est plus visible......
nous avons progressé, et oui des progrès à faire.
Bonne soirée
Classe C
Ce que je peux dire, c'est que je peux comparer la caméra de recul de ma 308 T9 (2014) et celle du 3008 P84 (2017) de mon père : celle de la 308 est bien meilleure que celle du 3008 !

Les lacunes d'équipement de série sont une notion differente et surtout relative. Evidemment au regard des listes d'options à rallonge, on a cette "fausse" impression d'un sous équipement de série. Ce qui n'est pas forcement le cas en fait. Il y a beaucoup d'options qui n'existent pas ailleurs ou d'une manière plus light.
Quant au pardon sur les forums de ces marques, ce n'est pas le sentiment que j'ai.
L'expression "c'est anormal sur une voiture à xxk EUR" on la voit aussi.![]()
Dernier exemple en date : BMW a supprimé l'assombrissement automatique du retro ext passager sur les gammes 2017, y compris la nouvelle série 5. Ca râle car c'est un retour en arrière d'un petit équipement apprécié. Surement l'occasion pour le constructeur de faire quelques économies.
J'aurai préféré qu'ils le remettent en option à la limite. Maintenant, les gens ne vont pas non plus se pendre ou vilipender le constructeur pour ce détail. Donc, si pour toi, c'est un pardon, why not. Je dirais que c'est plus de la retenue car ca reste un "détail".
Mon pauvre jjpau64, j'ai comme l'impression que ton "souffleur" intéresse peu de personne en ce moment ...Mon premier soucis avec le 3008, on doit me changer le "souffleur" de la ventilation, il fait du bruit...

disait LamartineMon pauvre jjpau64, j'ai comme l'impression que ton "souffleur" intéresse peu de personne en ce moment ...
Tout le monde est branché "caméra", ce qui semble beaucoup + passionnant![]()
Sinon j'aime bien la ville de Pau, son climat et surtout ses paysages... " Pau est la plus belle vue de terre comme Naples est la plus belle vue de mer "disait Lamartine
Mon pauvre jjpau64, j'ai comme l'impression que ton "souffleur" intéresse peu de personne en ce moment ...
Tout le monde est branché "caméra", ce qui semble beaucoup + passionnant![]()
Sinon j'aime bien la ville de Pau, son climat et surtout ses paysages... " Pau est la plus belle vue de terre comme Naples est la plus belle vue de mer "disait Lamartine

C'est sans doute en Sechan que la peinture devient en cloque Renaud...
Sérieux pour les portes, le gars a du cogner et peut être bien que le pare-chocs/aile aussi. Le rouge est obtenu apres l'application d'un vernis et s'il se barre, ca devient blanc jaune..

Pour ce qui est du blanc jaune c'est exactement ce que je disais dans mon premier post de plus ce n'est pas énorme puisque je ne l'ai vu qu'en m' approchant mais je confirme,ce n'est pas un choc c'est très fin et au risque de peut être s' agrandir.C'est sans doute en Sechan que la peinture devient en cloque Renaud...
Sérieux pour les portes, le gars a du cogner et peut être bien que le pare-chocs/aile aussi. Le rouge est obtenu apres l'application d'un vernis et s'il se barre, ca devient blanc jaune..
Bonjour,
J'aimerais répondre aux intervenants qui me demandent d'apporter des preuves concernant les défauts de peinture que j'ai constaté sur une 3008 rouge sur un parking
1)C'est faire peu de crédit à mon intervention c’est sûrement du à mon prénom reno .Peut être devrais je faire un procès à mes parents qui auraient du me prénommer "peugeo".
Peut importe
2)vous imaginez si le propriétaire arrive au moment où je fais des photos , il ne manquerait pas de me demander des explications ?!
3) les publier sur le forum entre sous le coup de la loi c'est interdit hors le consentement du propriétaire
4) pour puddle 71 ma voiture actuelle est une 406 après 2 405 et 2 406
J'adore ma voiture elle a 14 ans (il m'étonnerait que la 3008 et d'autres en fasse autant )et hors les prétendues "aides à la conduite",il ne lui manque que le régulateur ce qui à mes yeux est un vrai manque . sinon ,grand confort 190 000 Km et hors entretien ,2 démarreurs changés (obsolescence programmée reconnue).
Cette voiture va être changée fin 2018 et si je suis ce forum et d'autres c'est pour faire une adéquation entre ma personnalité ,mes goûts etc...
Aussi mon expérience ne se veux pas polémique mais une simple constatation .
On a l'impression sur ce forum contrairement à d'autres que le choix étant porté définitivement sur cette 3008 c'est la meilleure alors il faut fermer le sujet des problèmes 3008 mais je remarque que hormis les livraisons c'est le plus gros sujet.![]()

Bonjour cher utilisateur de Peugeot,
Avec 12000 KMs parcourus par ans et ayant eu quelques Peugeot, de la 309 GRD, puis 405 GRD , puis SRD Turbo, puis 505 GTD Turbo et 406 SVDT 2.1, jamais je ne dirais que ma nouvelle 3008 est la meilleure voiture du monde.
Mais elle me procure depuis le changement de ma Mercedes autant voir plus de plaisir. Mais celà, cher Reno 24, n'engage que moi et mon expérience d'utilisateur, français et multi-marques.
Tout ça pour essayer de persuader que, quelque soit la marque, et l'attachement à celle-ci, on peut déchanter ou être le plus heureux ( ou chanceux à la vue des mariages et collaborations de tous les constructeurs..
En tout cas bonne route à toutes et tous, chers Forumeurs.....![]()
![]()
![]()