Les soucis du 3008 II...

1)C'est faire peu de crédit à mon intervention c’est sûrement du à mon prénom reno .Peut être devrais je faire un procès à mes parents qui auraient du me prénommer "peugeo".
Il existe tellement de trolls sur internet que le doute peut ête permis (et ceci n'est en rien destiné contre toi, mais c'est général)
2)vous imaginez si le propriétaire arrive au moment où je fais des photos , il ne manquerait pas de me demander des explications ?!
Tu lui dis que tu aimes sa voiture, et tu lui montres les problèmes vus
3) les publier sur le forum entre sous le coup de la loi c'est interdit hors le consentement du propriétaire
Ah bon ? De quelle loi ? Je connais la loi pour publier des photos de personnes (d'ailleurs jamais respectée), mais pas pour des voitures ?

Ça s'appelle le droit à l'image
Demande à un juriste
Mais pour ne pas passer des années là dessus
Je dis ce que j'ai vu et vous en faites ce que vous voulez

Ça s'appelle le droit à l'image
Demande à un juriste
Mais pour ne pas passer des années là dessus
Je dis ce que j'ai vu et vous en faites ce que vous voulez

Affirmatif pour le droit à limage, mais que pour les personnes physiques, très cher ami.
Pour les biens mobiliers ou immobiliers, rien de bien prohibé à cet effet.

Nous te croyons mais comme chacun, une preuve est toujours bienvenue et c'est tant mieux pour tous.
Bonne journée. :jap: :hello:

En fait je m'étais renseigné, à l'époque où je désiras prendre des photos de lieux "typiques" de notre si beau village pour mettre sur le site internet de notre commune : tout ce qui est visible depuis l'espace publique n'est pas couvert par le droit à l'image, hormis les personnes bien sur ...
En d'autres termes, si tu es sur la voie publique et que tu vois une voiture, une maison, etc, tu as le droit de photographier, personne ne pourras rien te reprocher.
Par contre, entrer dans un espace privé pour photographier (un jardin, une cour, etc.), ça c'est interdit...
J’arrête là le HS, c'est hors topic...

A chaque fois que je freine un peu plus fort que d'hab j'ai le message "défaut du système de freinage automatique" qui revient +/-toutes les 5 min avec le témoin qui s'allume et ce jusqu'à l'arrêt du moteur :(

A chaque fois que je freine un peu plus fort que d'hab j'ai le message "défaut du système de freinage automatique" qui revient +/-toutes les 5 min avec le témoin qui s'allume et ce jusqu'à l'arrêt du moteur :(
Direction Concession ou garage (agréé) Peugeot... Pas la peine de se poser de question tant que le véhicule est sous garantie.

Direction Concession ou garage (agréé) Peugeot... Pas la peine de se poser de question tant que le véhicule est sous garantie.
Wouai wouai rdv déjà pris pour dans 2 semaines because période de fêtes et personnel réduit :( heureusement que pas super urgent

bonsoir
Beaucoup de personnes parle de problèmes ou soucis et de rappel en CC
Ne pourrait on pas faire un topic sur les rappels en cours sur ce 3008 toutes versions
a vous lire

Bonsoir Brigert. Ce sujet existe, une simple recherche suffit à le trouver :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/sujet-unique-rappel-sujet_407_1.htm

merci nsi pour le lien
je pensait plutôt a une liste car la il faut lire les 7 pages pour ce faire une idée des rappels
bonsoir

merci nsi pour le lien
je pensait plutôt a une liste car la il faut lire les 7 pages pour ce faire une idée des rappels
bonsoir

Bonjour , mon cc m'a fait les rappels suivants cette semaine
- calculateur airbag
- câble capot moteur
- béquille capot moteur
- mise à jour NAC
- fixation siège arrière
- contrôle des rondelles de porte

Apparemment il a également corrigé le pb de capot vibrant ( pose de mousse)
À noter que je n'avais reçu aucun courrier pour ces rappels.

Bonne soirée.

merci nsi pour le lien
bonsoir
Une possibilité serait que les modérateurs tiennent cette liste à jour dans le 1er post de la discussion dont nsi a donné le lien :)

Mon 3008 a 3 jours et 500 kms et retour au garage demain.... de temps en temps la clef de maintenance s'allume pendant 1 à 2 secondes puis s'éteint .... c'est amusant car le gps indique tout de suite les garages les plus proches.... mais c'est désagréable pour un véhicule neuf...

sinon mis a part le système de fermeture main libre qui est nulle le reste de la voiture est vraiment super....

Le système de fermeture mains libres est le même que sur C4 Picasso que tu avais, le même que sur 308, que sur 508, etc.
Je ne vois pas où est la "nullité" ?

Le système de fermeture mains libres est le même que sur C4 Picasso que tu avais, le même que sur 308, que sur 508, etc.
Je ne vois pas où est la "nullité" ?

Disons que moi j'airais préf un système stylle renault, et ne devoir à chaque fois toucher la poignée de portière :)

Pour fermer en s'éloignant ? Et donc permettre, avec un "simple" répéteur de signal, de se faire voler la voiture sans effraction aucune, comme l'a démontré Autoplus ?
Perso, au contraire, je préfère le système PSA avec une zone de couverture très limitée mais justement plus sécuritaire
Après, chacun son choix, évidemment

Pour fermer en s'éloignant ? Et donc permettre, avec un "simple" répéteur de signal, de se faire voler la voiture sans effraction aucune, comme l'a démontré Autoplus ?
Perso, au contraire, je préfère le système PSA avec une zone de couverture très limitée mais justement plus sécuritaire
Après, chacun son choix, évidemment

En partant du principe que si qq'un veut "voler" une voiture il la volera :fou:
Mais comme tu dis, à chacun son choix :) disons qu'il auraient pu mettre un système style renault avec une couverture super faible (< 1m)

J'attends avec impatience mon 1er souci. Faut dire que je possède mon 3008 seulement depuis 2 mois. :whistle:

Mon CC me conseille d'attendre sereinement : ça devrait venir prochainement d'après lui :lol:

C'est à peu près le temps que j'ai attendu avant le premier souci. Jusque là je le trouvais parfait.

En partant du principe que si qq'un veut "voler" une voiture il la volera :fou:
Mais comme tu dis, à chacun son choix :) disons qu'il auraient pu mettre un système style renault avec une couverture super faible (< 1m)

Je pense également que le systeme Renault est également plus pratique. C'est un vrai mains libres au moins. Je ne crois pas que les Renault se font plus voler que les Peugeot à cause de ça.
Je précise également que les poignées arrières devraient etres tactiles comme sur les premiers picasso.
Mais c'est bien trop cher pour nous.

Résultat des économies, on a un truc médiocre qu'on paye plein pot.

vautour.jpg

Pas rassurant tout ça :D

J'attends avec impatience mon 1er souci. Faut dire que je possède mon 3008 seulement depuis 2 mois. :whistle:

Mon CC me conseille d'attendre sereinement : ça devrait venir prochainement d'après lui :lol:

C'est à peu près le temps que j'ai attendu avant le premier souci. Jusque là je le trouvais parfait.
Ben, je ne voudrais pas avoir à m'en excuser, mais après 7 mois (près de 8 000 km), RAS sauf... une crevaison ; mais là, Peugeot n'y est pour rien... sauf si le morceau de ferraille qui trainait sur la route provenait d'un - autre - véhicule "griffé lion" :lol:

Je ne "désespère" pas :pt1cable: bien que je croise les doigts, le coffre est tapissé de trèfles à 4 feuilles, la patte de lapin est dans le vide-poche et j'hésite encore pour le fer à cheval sur la calandre...etc. :D

W(ait) &amp; S(ee)... (pour changer du S(tart) &amp; S(top) :jap: