je comprend pas le problème, si on te double il est normal que les feux de route se coupe !
J'avoue qu'en me relisant, c'est un peu confus... ^^
Oui ce fonctionnement est normal. J'essaie d'établir un lien entre des angles-morts défectueux qui peuvent avoir un impact sur un 2e probleme qui est celui des phares de route (grands phares) automatique
Le problème c'est que
1) la clef de maintenance s'allume parfois, et quand c'est le cas, l'icone angle-morts clignote.
2) Cette clef ne s'allume pas toujours. Parfois les angles-morts ne fonctionnent pas (aucun témoin orange qd une voiture passe) pour une raison inconnue.
3) quand les témoins ne fonctionnent pas, je ne peux pas activer les grands phares en automatique.
J'essaie de comprendre pourquoi cette clef apparait mais clairement c'est du aux angles-morts qui merdent.
J'essaie de comprendre s'il y a un lien entre le bug de la clef de maintenance, des angles morts et des grands phares
- - - - - - -
J'ai récrit le problème en espérant que cela soit plus clair. C'est le mail que je compte envoyer à Peugeot lors de mon rendez-vous.
- - - - - -
J'ai, comme plusieurs personnes sur internet, le témoin de la clef de maintenance (icône orange) qui s'allume brièvement pendant 2-4 secondes et puis disparaît tout en me laissant un message sur l'écran principal : "Se diriger vers le garage le plus proche" ET/OU qui affiche directement l'écran GPS avec les garages à proximité.
J'ai d'abord pensé au détecteur de freinage d'urgence ou aux capteurs radars latéraux car cela m'est arrivé plusieurs fois avec un véhicule proche devant ou sur le côté droit.
Peu importe que mon véhicule soit propre ou non.
Suite à un commentaire sur un forum internet, disant qu'il s'agissait d'un problème des détecteurs d'angles morts, j'ai fait attention aux détails.
J'ai actuellement 3 problèmes :
- 1° L'apparition brève de l'icone "clef de maintenance" orange sur mon véhicule (avec l'icône des angles-mort qui clignote lorsque la clef orange est présente)
- 2° Des angles-morts capricieux, qui malgré une icône active, ne détectent parfois rien du tout.
- 3° Un problème avec la passage automatique des phares de croisement en phares de route.
Détails du 2° :
Icône Angle-morts présente sur le tableau de bord, mais quand un véhicule passe à gauche ou à droite, qu'il me dépasse ou que je le dépasse, aucun témoin lumineux sur le rétroviseur n'apparaît.
Détails du 3° :
L'option "passage des phares de croisement en phare de route" est toujours en AUTO et je vois l'icône sur le tableau de bord (Icône des phares route et croisement en vert avec AUTO écrit au-dessus). Parfois cette icône n'est pas affichée correctement. Je vois seulement l'icône des phares de croisement. (dans un contexte où cela devrait être actif, par exemple : quand il fait sombre)
Je vais donc dans le menu de la voiture et l'option changement de phares est passée sur OFF. Je peux appuyer 10 fois sur ON, la barre glisse vers ON et retourne directement sur OFF.
Par défaut, elle est (en situation normale) et devrait rester sur ON dans les réglages mais ne faire le changement de phare que sur l'icone du tableau de bord.
Là où je fais un possible lien entre phares de route automatiques, détecteurs d'angle-morts et clef de maintenance est :
Quand j'ai ce bug avec le passage automatique des phares, j'ai souvent le problème des angles-morts qui ne détectent rien. Malgré que l'icône d'angle mort est ACTIVE sur le tableau de bord et dans les réglages, les témoins dans les rétro-viseurs ne s'allument pas du tout lors du passage d'un véhicule devant moi OU que je double un véhicule. Normalement, ils s'allument.
La clef risque surtout de s'allumer dans ces conditions (Passage phare impossible à mettre sur ON et angle-morts actifs mais qui ne s'allument pas).
Cette clef de maintenance ne s'allume pas à chaque fois, de même que ces problemes ne sont pas présents à chaque trajet. Ils sont par contre assez fréquents que pour être dérangeants !
Solution évoquée sur internet : la mise à jour du BSI réglerait le problème (Boitier de Servitude Intelligent)
Historique du problème :
Clef de maintenance qui s'affiche :
Entre le 25/11 et le 5/12 : 4 fois.
07/12 : 3 fois
11/12 : 1 fois - 10h ville véhicule devant légèrement à droite
13/12: 2 fois - sur autoroute forte pluie et un véhicule devant, 2 sec et 15 sec après une 2e.fois pdt 1 sec
22/12 : 1 fois - 2176km - Dépassement rue étroite véhicule lent à droite. Bip bip à droite déclenché. Juste au moment du dépassement.
27/12 : 1 fois - Descente de garage, rien de particulier.
29/12 : 1 fois - sur autoroute passage à côté d'un camion à droite.
02/01 : 3 fois - passage à côté de piquet de travaux (0 fois en 1000kms de nationales allemandes entre le 30 et le 1 janvier)
03/01 : 1 fois - 3400*km 120kmh autoroute rien de spécial
05/01 : 1 fois - autoroute indicateur angle mort qui clignote
16/01 : 1 fois
Passage phares croisement à route automatique qui se veut pas s'activer : (durée souvent de 5min et puis retour à la normale)
14/12
17/12
29/12
05/01
15/01
C'est plus clair ?