Les soucis du 3008 II...

noralement je ne devrais plus aller chez le garagiste même si je reçois un rappel "Par Recommandé :ange: :ange: :ange: " car je change systématiquement de voiture tous le 2 ans mais cette fois ce n'est pas certain que ce soit une Peugeot (des SUV Tous les constructeurs s'y mettent alors il y a du choix)

noralement je ne devrais plus aller chez le garagiste même si je reçois un rappel "Par Recommandé :ange: :ange: :ange: " car je change systématiquement de voiture tous le 2 ans mais cette fois ce n'est pas certain que ce soit une Peugeot (des SUV Tous les constructeurs s'y mettent alors il y a du choix)
3008 n'est pas un SUV ordinaire. C'est UN 3008 :whistle: [:bob113:3] ( et ça se mérite !! )

3008 n'est pas un SUV ordinaire. C'est UN 3008 :whistle: [:bob113:3] ( et ça se mérite !! )

mille excuses c'est vrai. Je ne le ferai plus j'avais oublié de préciser que c'était un 3008 à problèmes......Elu SUV a ProblèmeSSSSSS de l'Année

C'est dans toutes les marques qu'il y a des problèmes et c'est normal ce n'est que de la tôle de la mécanique et de l'électronique.

Mon concessionnaire chez qui je suis client depuis + de 15 and toujours essayé de trouver une solution qui n'ont dans certains cas pas donner de bons résultats mais d'en l'ensemble je suis satisfait<.
Pourtant il y aurait de quoi être rancunier : 1ere Peugeot 206 SW 1 coup sur le capot à la livraison
307 SW 14 x au garage sur 9 mois, 307 compact Bruits non résolus au niveau de la radio, 407 berline il manquait le cuir sur l'accoudoir central et ils avaient oublié la date de livraison, 2008 fissure à la pliure du rebord de tôle de la portière et mauvais alignement du hayon AR (tient !!! c'est chronique chez Peugeot)407 coupé, bas de caisse abîmé, 3008 calandre coupe frite : coup sur le becquet de la malle AR. 3008 2em generation RIEN A SIGNALER ouf......

mais comme je dis à partir du moment ou tout se répare même si cela ne fait pas plaisir il y a des choses beaucoup plus graves.

mille excuses c'est vrai. Je ne le ferai plus j'avais oublié de préciser que c'était un 3008 à problèmes......Elu SUV a ProblèmeSSSSSS de l'Année

tu as quoi concrètement comme problème qui t’empêche de l'utilisé si ce n'est ce récent problème d'alignement ? :o

Euh...il n'a jamais dit que ça l'empêchait de l'utiliser.

tout a fait exact je n'ai jamais dis que cela m'empêchais d'utiliser la voiture, même sans siège AR ni roue de secours a la limite s'il y a un moteur et 4 roues çà irait aussi.

C'est l'accumulation de tous ces petits problèmes qui m'agacent et pour lesquels aucune solution concrète n'est trouvée.

De me dire que le capot est mal foutu et que c'est comme çà, circulez il n'y a rien d'autre à faire çà ne me va pas.

sinon la conduite, le confort, le style etc... c'est parfait.

Je persiste dans la question posée également à Midship : es-tu sûr que rien n'a appuyé sur le bouton de ta clé dans ta poche : car les vitres s'ouvrent le temps de l'appui long (et donc si cet appui s'arrête lorsque les vitres sont ouvertes à la moitié, elles s'arrêtent de s'ouvrir)
Ma clé est dans ma pochette, donc à priori pas d'action.
Et même en cas d'action, aucun bouton ne permet de descendre les vitres.
Dans mon cas l'arrêt a duré environ 1à 2 minutes.

Je me rappelle qu'au démarrage(avant cet arrêt) la porte chauffeur a eu du mal a se dévérouiller, est ce lié??

Très probablement, et tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé (estimes toi heureux de t'en être rendu compte rapidement et qu'il ne pleuve pas!), tu as appuyé sur la touche ouverture des portes, en restant appuyé un certains temps ce qui lance l'ouverture complète de tous les ouvrants.

A la base c'est fait pour aérer ta voiture quand il fait très chaud avant de rentrer dedans. :)

Vous êtes vraiment cools les acheteurs Peugeot.....
Vous avez bien raison finalement.
Je vous envie sur ce point car moi y a longtemps que j’aurais craqué !

Ma clé est dans ma pochette, donc à priori pas d'action.
Et même en cas d'action, aucun bouton ne permet de descendre les vitres.
Dans mon cas l'arrêt a duré environ 1à 2 minutes.

Je me rappelle qu'au démarrage(avant cet arrêt) la porte chauffeur a eu du mal a se dévérouiller, est ce lié??

il me semble q'un appui long sur ouverture le fait :o

tout a fait exact je n'ai jamais dis que cela m'empêchais d'utiliser la voiture, même sans siège AR ni roue de secours a la limite s'il y a un moteur et 4 roues çà irait aussi.

C'est l'accumulation de tous ces petits problèmes qui m'agacent et pour lesquels aucune solution concrète n'est trouvée.

De me dire que le capot est mal foutu et que c'est comme çà, circulez il n'y a rien d'autre à faire çà ne me va pas.

sinon la conduite, le confort, le style etc... c'est parfait.

Mais lesquels ? vu que tu n'as rien vu rien ressenti avant que tu prennes rdv pour l'entretien ?
Le seul truc que je peux comprendre c'est ton capot et la réponse du CC qui n'est pas satisfaisante.

Vous êtes vraiment cools les acheteurs Peugeot.....
Vous avez bien raison finalement.
Je vous envie sur ce point car moi y a longtemps que j’aurais craqué !
Super ! :pt1cable:
Je suppose que ce gars doit écumer tous les forums des marques non BMW et poster le même genre d'ânerie. :lol:
Y a pas de petit plaisir...

Mais lesquels ? vu que tu n'as rien vu rien ressenti avant que tu prennes rdv pour l'entretien ?
Le seul truc que je peux comprendre c'est ton capot et la réponse du CC qui n'est pas satisfaisante.

tu ne comprends décidement rien....

avant que le véhicule n'aille à l'entretien TOUT était parfait.

Au retour :

Le capot n'en parlons plus il y a déjà eu suffisamment d'encre qui a coulé sur ce sujet(d'ailleurs il suffit de lire les différents articles sur ce forum pour ce rendre compte que ce n'est pas une broutille pour une voiture de + de 30.000 €)

l'ajustage du pare chocs par rapport au capot : presque 1 cm de jour. (aux coins extérieurs et je ne suis pas le seul dans le cas)

Un boitier dans le comportement moteur qui se baladait au bout du fil d'alimentation électrique.(bon c'est vrai ce n'est pas grave; juste un petit court circuit, la bagnole part en fumée mais c'est pas grave ce n'est pas repris dans la liste des rappels et donc pas dangeureux dixit Peugeot)

L'écran central qui devient noir entre 1 et 2 minutes et réapparait sans aucune raison, sans avoir arrêté le moteur rien........(pas grave j'en ai pas besoin pour rouler à la limite je peux enlever les sièges AR nous ne sommes que 2 alors c'est inutile)

alors si tu trouves que tout est normal c'est que c'est normal et la vie est belle tout le monde il est gentil tout le monde il est content

sans compter que l'on me fait venir à 8 heures du matin et que l'on me propose d'attendre le véhicule en sachant qu'il y a une liste de problèmes grosse comme le bottin tél. de Paris intra muros à faire....

J'arrête je commence à avoir des palpitations.

mais je le dis et je le répète cela n'enlève rien aux qualités exceptionnelles du véhicule que je recommande vivement c'est le suivi qui cloche.

Pour info je vais commander tout à l'heure une GT Line avec toutes les options à l'exception du toit ouvrant.(50 % de réduction sur toutes les options en raison du salon de l'auto en Belgique) et comme j'avais prévu de changer en Mai cà m'arrange.
peugeo10.jpg

Donc tu as actuellement un (nouveau) 3008 et tu vas le remplacer par le même ?
Si c'est le cas, cela montre bien effectivement que tu apprécies ce véhicule (ce qui est mon cas également).

Je pense que beaucoup de personne sont de l'avis de dandel4 : Très bonne voiture dans l'ensemble avec du style et agréable à conduire. Ce qui pose problème c'est la qualité du SAV peugeot et le travail dans les CC qui varient d'un endroit à l'autre.

Et que cela ne plaise pas quand une voiture dépasse 30 000 Euros on est en droit je pense de demander quelques choses qui s'approcher de la perfection. Ce qui se passe chez tel ou tel marques est un autre problème....

Je pense que beaucoup de personne sont de l'avis de dandel4 : Très bonne voiture dans l'ensemble avec du style et agréable à conduire. Ce qui pose problème c'est la qualité du SAV peugeot et le travail dans les CC qui varient d'un endroit à l'autre.

Et que cela ne plaise pas quand une voiture dépasse 30 000 Euros on est en droit je pense de demander quelques choses qui s'approcher de la perfection. Ce qui se passe chez tel ou tel marques est un autre problème....

c'est exactement çà.

J'espère que les dirigeants de chez Peugeot s'ils ont le temps de lire tout les griefs de malfaçons auront peut être à cœur de réagir d'une manière positive.

Des problèmes et des soucis sont présents chez tous les constructeurs sans exception mêmes des véhicules à 1.000.000 €. Chez Peugeot c'est la façon de régler les problèmes qui pose question.

Justement le capot pourquoi des ingénieurs qui je présume ce sont penchés sur le problème n'ont trouvé d'autre solution que de dire "c'est comme çà". et que moi en 1/2 heure sans outillage spécifique j'ai solutionné le problème??????

Zut..... j'oubliais "c'est normal.............." :o :o :o :o :o :o

Super ! :pt1cable:
Je suppose que ce gars doit écumer tous les forums des marques non BMW et poster le même genre d'ânerie. :lol:
Y a pas de petit plaisir...
Non Raca je n’écume pas tous les forums...
Uniquement celui là car, comme expliqué précédemment et n'étant pas sectaire, j’etais prêt à passer chez Peugeot...
Le 3008 me paraissait très réussi (vu de loin).
Je m’informe tout simplement mais parfois et je m’en excuse, je ne peux pas m'empêcher de réagir tant le foutage de gueule de Peugeot est manifeste.

Si c'est le cas, cela montre bien effectivement que tu apprécies ce véhicule (ce qui est mon cas également).

celle que j'ai actuellement est une version allure toit noir, rails de toit avec grip control et canules d'échappement chromés.

Toutes les Peugeot ont été achetées dans la même concession car j'accorde beaucoup d'importance aux rapports humains et je n'en veux absolument pas au personnel qui a effectué ce qui lui a été demandé. Sauf que ce qui lui a été dit de faire ne ressemble a rien.

Bonjour à tous,

Au rayon des problèmes, j'ai un un bruit agaçant au niveau du volant. Il y a comme quelque chose qui vibre à l'intérieur quand la route n'est pas parfaitement plane. On entend aussi un "TIC" quand le volant repasse par la position centrale. J'ai l'impression que c'est à cause de la manette des clignoteurs qui accroche parfois, mais ça se passe à l'intérieur. Ce n'est pas en permanence, mais quand ça commence ça ne s’arrête pas.

J'ai également en bruit de garniture à l'arrière droit comme si quelque chose (un câble ou autre) venait frotter la garniture du toit quand la voiture est légèrement secouée.

Je ne sais pas pour vous, mais des bruits dans l'habitacle j'en ai plusieurs malheureusement. J'ai réussi à résoudre un bruit de frottement entre le tableau de bord et le montant droit de la portière en glissant des bouts de feutre. Mais il y aussi l'encadrement des compteurs qui craquent parfois et la climatisation qui tiquent au démarrage de la voiture pendant 2-3 minutes.

La voiture est vraiment top mais ces différents bruits viennent vraiment gâcher l'expérience de conduite. Le plus embêtant est vraiment celui au volant qui vibre à l'intérieur comme si quelque chose n'était pas fixé. Quelqu'un a le même problème?

Merci d'avance pour vos retours...

Bonjour,

Après 600km, aucun bruit parasite, ou plutôt plus de bruit parasite! j'avais un bruit à l'arrière et qui semblait provenir des portières ou du hayon lorsque je roulais sur routes secondaires mal entretenues comme en en trouve encore dans certains villages, mais je suis rassuré car une taxe est déjà prévue pour remise en état de nos routes et dans la foulée une autre pour inondations peut on entendre dans les milieux branchés :D
Puis, après des recherches à la Columbo sans résultat, je me suis souvenu d'avoir acheté au 2ème jour un triangle que je me suis empressé de mettre dans le boitier sous hayon prévu à cet effet et étant vide! renseignement pris chez Peugeot, il semble que cette objet ne fasse plus partie de la voiture bien que obligatoire :???: ça fait quand-même radin pour une voiture de 35000€ car mon 2008 précédent en était pourvu, mais passons...il faut bien payer les actionnaires :lol:
Donc ces bruits désagréables provenaient de ce triangle de marque Michou et acheté chez normoto pour 9.90€ et rentrant parfaitement dans le logement du 3008 car comme dirait Fernand "c'est étudié pour", mais les parties plastic s'entrechoquant lors des passages sur routes dégradées, un petit bout de tissu intercalé et le problème était réglé; tant mieux :)
Sinon aucun défaut à signaler pour le moment, mais c'est peut-être un peu tôt pour être objectif.

c'est exactement çà.

J'espère que les dirigeants de chez Peugeot s'ils ont le temps de lire tout les griefs de malfaçons auront peut être à cœur de réagir d'une manière positive.

Des problèmes et des soucis sont présents chez tous les constructeurs sans exception mêmes des véhicules à 1.000.000 €. Chez Peugeot c'est la façon de régler les problèmes qui pose question.

Justement le capot pourquoi des ingénieurs qui je présume ce sont penchés sur le problème n'ont trouvé d'autre solution que de dire "c'est comme çà". et que moi en 1/2 heure sans outillage spécifique j'ai solutionné le problème??????

Zut..... j'oubliais "c'est normal.............." :o :o :o :o :o :o

C'est la ou pour moi les CC ont un rôle majeur dans nos mécontentements mais beaucoup suivent ce que donne comme consignes le siège sans cherche plus loin... après est-ce que les remontés sont faites... au vu des ventes je me demande...

Non Raca je n’écume pas tous les forums...
Uniquement celui là car, comme expliqué précédemment et n'étant pas sectaire, j’etais prêt à passer chez Peugeot...
Le 3008 me paraissait très réussi (vu de loin).
Je m’informe tout simplement mais parfois et je m’en excuse, je ne peux pas m'empêcher de réagir tant le foutage de gueule de Peugeot est manifeste.
Excuse-moi, j'ai sans doute sur-réagi.
Mais avoue que ce n'est pas forcément le bon moyen de se renseigner objectivement sur la qualité du 3008 en se basant seulement sur un topic qui s'appelle "les soucis du 3008" !
En fait, il y a très certainement une énorme majorité de 3008 vendus qui n'ont aucun défaut. C'est le cas du mien, je l'ai pas mal répété par ici ; pour l'instant tout baigne et je suis bien content d'avoir choisi ce véhicule. Surtout venant du Kadjar qui est "victime" d'un certain nombre de petites mesquineries de Renault, qui cumulées finissent par énerver et qui du coup m'avaient rendues dès le départ assez méfiant vis à vis du 3008.

C'est la ou pour moi les CC ont un rôle majeur dans nos mécontentements mais beaucoup suivent ce que donne comme consignes le siège sans cherche plus loin... après est-ce que les remontés sont faites... au vu des ventes je me demande...
D'un autre côté si les voitures n'avaient plus aucun défaut et restaient super robustes pendant des années, ce serait la mort des ateliers des concessions. Alors ont-ils vraiment intérêt à remonter les problèmes ?

D'un autre côté si les voitures n'avaient plus aucun défaut et restaient super robustes pendant des années, ce serait la mort des ateliers des concessions. Alors ont-ils vraiment intérêt à remonter les problèmes ?

Oui comme la 504 2l ess. de mon père qui totalisait 230.000km et avait comme seules réparations un embrayage et une paire d'amortos arrières sans doute en raison de la caravane. Bien sûr l'entretien usuel bougies et vis platinées tous les 15000km et vidanges tous les 5000km. Au bout de 19 années de bon et loyaux services et sur la pression de son entourage :D , il s'est résolu la mort dans l'âme à s''en séparer pour du neuf :lol:
Bien sûr pas de gps mais la carte Michelin et la musique était fournie par un autoradio à cassettes :)
Mais ça roulait et tous les garagistes des routes de France pouvaient dépanner sans problèmes.
A chaque époque ses bagnoles, j'aimerais bien savoir où ça en sera dans 30 ans à la vitesse où ça va!
Mais ça c'est une autre histoire :lol:

comme dit hier j'ai signé un bon de commande pour une nouvelle 3008 1.2 Puretech version GT Line.

A part le toit ouvrant les sièges massants et l'attache de remorque j'ai pris toutes les options du catalogue

livraison en Mai. (je voulais une gris Platinium et mon épouse a préféré garder la blanche perlée.)

Mainternant il ne reste plus qu(à examiner ce :o :o :o :o :o capot

Ça en fait un paquet entre Focal, le DAB, l'alarme, le grip control, la coupe franche, les sièges chauffants, .... :sol: :sol: