leve vitre electrique


Ca tombe bien j'ai la vitre avant droite qui présente quelques signes de fatigue, celle ci descend trés lentement, mais ne remonte plus, il faut que je l'aide à remonter en tirant dessus et en agissant simultanément sur la commande de lève vitre!
Petite question, ces kit réparations sont ils livrés avec mode d'emploi? Je sais que je demande le beurre, l'argent du beurre, mais si pour le même prix on pouvait avoir la crémière!! :coucou:
 


Bonjour

pas de pb avec du ruban adhésif toilé pour usage industriel, bien sûr je place une cale en bois par sécurité pendant la durée du travail.

Nettoyage à l'acétone en 2 mn.

L'avantage pour les bricoleurs du dimache comme moi c'est justement:
- de ne pas risquer de casser la vitre en la dégageant de la porte (si elle me glisse de mes deux mains gauche);
- l'ajustage au remontage est garanti (et les réglages inutiles) puisque la vitre est restée en position fermée;
- et surtout cela évite de démonter le lèche vite et l'enjoliveur de fenêtre intérieur en plastique semi rigide qui me dit rien qui vaille (d'ailleurs comme le cadre de poignée de porte clipé sur la garinture de porte, sous l'enjoliveur pseudo bois).

Cordialement
 

L'acétone, c'est bien, mais faut éviter d'en mettre ailleurs que sur la vitre. Les joints, plastiques et peinture n'apprécient pas du tout.
Pour ma part, je n'ai pas encore eu affaire à ce problème. L'ancien propriétaire venait juste de se farcir la vitre conducteur..... :chinois: logiquement j'ai un peu de marge, mais je suis ce sujet avec intérêt, on ne sais jamais.... :whistle:
 

Voici un lien utile que nous a mis Doro sur un autre post :

http://www.idealautoteile.com/categories/PEUGEOT/607/

Et il y a le choix entre le kit complet avec les câbles ou les patins seuls.
Merci Doro.
 

Bonjour

pas de pb avec du ruban adhésif toilé pour usage industriel, bien sûr je place une cale en bois par sécurité pendant la durée du travail.

Nettoyage à l'acétone en 2 mn.

L'avantage pour les bricoleurs du dimache comme moi c'est justement:
- de ne pas risquer de casser la vitre en la dégageant de la porte (si elle me glisse de mes deux mains gauche);
- l'ajustage au remontage est garanti (et les réglages inutiles) puisque la vitre est restée en position fermée;
- et surtout cela évite de démonter le lèche vite et l'enjoliveur de fenêtre intérieur en plastique semi rigide qui me dit rien qui vaille (d'ailleurs comme le cadre de poignée de porte clipé sur la garinture de porte, sous l'enjoliveur pseudo bois).

Cordialement


salut
pour le leche vitre et l'enjoliveur si tu y va prudement ( pas comme un bourrin :lol: :lol: :lol: )

ca se depose et replace tres bien !!! :coucou:
 

bonjour a tous,
vitre av g cable cassé,j'ai acheté un kit (3 cables,2patins pinces + 1poulie coté moteur derrière 3vis).
Voila le problème :comment mettre les cables sur la poulie puis de tendre les cables?
Enfin tout l'opération quoi,pour remonter tout le mécanisme leve vitre.
merçi a tous.
(nouveau membre sur forum etaussi problème vitre)
 

:) Bien venue a toi sur le fofo

il ya un tuto sur le montage et comment il faut faire
:coucou:
 

Bienvenue sur le forum.

Pour effectuer la réparation toi-même, relis l'ensemble de ce topic, et plus particulièrement les pages 5 à 8. Tout y est parfaitement explicité.

Le 31.12.2010, j'ai mis une photo du mécanismede lève-vitre AVG. On voit parfaitement la position et le cheminement des câbles.

Si tu n'as pas deux mains gauches, lances-toi. La réparation est à la portée de n'importe quel bricoleur moyen. Sinon, M. PIJO accepte les chèques ou les cartes bleues, mais ce n'est plus le même tarif.
 

Bonjour tous,
Quand j'ai acheté le kit,il y a pas des cles pour tendre les cables.
Pour enrouler les cables dans la poulie/moteur,il faut les cables soient un peu tendue puis a finir de tendre avec la cle via les roues qui se trouvent a extremites des raies???
Je suis bloqué a ce niveau.
Merçi
 

slt j'ai retrouve mon dossier pour reparer les vitres laissez moi un message je vous l'enverai
 

Bonsoir a tous ,
C'est bon je suis arrivé à mettre les cables,pour commencer il faut mettre les cables sur les rails,sans mettre au milieux puis bloquer avec des pinces (vendu dans le commerce),je suis seul a le faire.
Puis enrouler les cables sur la poulie et fixer les trois vis ensuite , forcer les cables pour qu'ils passent dans la rayure des roues qui se trouvent a l'extrémiter des rails. C'est difficille mais j'y suis parvenu . J'ai remarqué un des deux ressorts coté moteur est plus comprimé que l'autre.
En montant la vitre, le patin coté opposer du moteur est bon,par contre l'autre coté il manque 10 mm pour pouvoir serrer la vitre. Mais bon sa marche bien.
Merci pour tous les conseils et les photos.
P.S : Commandez le kit avec les clés pour tendres les cables c'est plus pratique.
 

Bsr docs vitre
wf92a01a1.jpg1..jpg
wf92a01a.jpg
P6081064.jpg
P6081065.jpg
P6081063.jpg1..jpg
P6081066.jpg
P6081068.jpg
P6081069.jpg
P6081070.jpg
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par GUERART
  • reparation vitres
 


les images parlent toujours plus que les mots :whistle: :pt1cable: :lol:

bon boulot doro :chinois: [:francis]
 


Bonjour a tous,
Encore merçi a toi CORSIRO pour tes réponses et liens et aussi d' autres gars.Comme je dissais ,j'ai réussi a monté le système sans la clé pour tendre les cables mais c'est dur!!!
Je n'ai pas perçer les rivets de poignée par contre les rivets du haut parleur.
Le kid que j'ai acheté se trouve en Allemagne 65euros avec frais transport( 3 cables + 2 patins en alliage legée + poulie, pas de clé ) chez OKZ.. A...
Par contre,chez idea..... voir lien plus haut c'est moins chère à voir si il y a une clé
Encore merci a tous.
 

Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau dans ce forum, et je me rends compte que c'est un forum sérieux composé d'adhérants compétants.

Je recontre un pbl avec mon lève vitre avg. J'ai commandé les pièces chez idéalauto, et manque de chance ils m'ont envoyé le kit de réparation avd. Je dois partir en province vendredi matin. Quelqu'un pourrait-il me dépanner du patin arrière, car c'est celui-ci qui est cassé.
Merci d'avance.
 

bonjour a tous,
Désolé Rocambole,j'ai commandé un seul jeu de patins avg et je les ai monté.
 

Salut tout le monde,

Eh bien voilà, un nouveau sinistré de ces fameux lèves-vitres :mad: :mad: !!
Vendredi soir, je baisse ma vitre AVD et à moitié de la course "pan" elle descend mais heureusement elle n'est pas tombée dans le fond de la porte !

J'ai réussi à la remonter entièrement histoire de rentré au bercail et ensuite démontage du panneau de porte ( merci Doro) et là j'ai pu récupérer 1 des 2 pièces plastiques complètement eclatée dans le fond de la porte.
J'attends maintenant mes pièces commandées sur E...y, et après il ne restera plus qu'à remonter l'ensemble.
 

salut à tous,
moi j'ai un truc bizarre, j'explique:
lorsque j'ouvre la fenetre arriére gauche, le moteut fonctionne bien, mais la vitre ne descend pas :heink:
je n'ai pas encore regardé, mais pour éviter un dépanneautage supplémentaire, je me demande si quelqu'un sait si ce sont les patins ou autres choses, afin de pouvoir chercher les bouts ;) :whistle:
merci d'avance :coucou:
 


donc pas de casse, juste dépanneauter et la remettre? :chinois: :coucou:
t'aurai pas une image où l'on voit cette griffe? :ange: :chinois:
 

donc pas de casse, juste dépanneauter et la remettre? :chinois: :coucou:
t'aurai pas une image où l'on voit cette griffe? :ange: :chinois:

Sur les photos au dessus petite pièce en plastique blanc et la pièce métallique avec un caoutchouc noir c'est le support de la vitre mais l'ensemble n'est pas le même à l'arrière.
 

donc pas de casse, juste dépanneauter et la remettre? :chinois: :coucou:
t'aurai pas une image où l'on voit cette griffe? :ange: :chinois:
un petit depanneautage,pour toi,ce n'est rien :D :D :D :D
 

ouais mais si je peux éviter de le faire 2 fois :D [:titi_sw:8]


PS: j'ai du spare d'attache, merci arnaud :chinois: ;)