leve vitre electrique

Bonjour tous le monde,

Juste une petite astuce qui peut aider a vous dépanner en attendant les pièces.

Comme je vous l'ai expliqué lors de mon précédant message, je devais me rendre en province, et les pièces en ma possession n'étaient pas les bonnes. J'ai donc réparé la pièce d'origine avec de la pate auto durcissante type "Patex". c'est une pate bicomposants a malaxer ( bien la malaxer pour former un ensemble homogène). Puis j'ai remonté avec les cables neufs que j'avais reçus. Cette astuce m'a permis d'utiliser ma voiture sans problème. La vitre fonctionnait correctement, mais je n'en ai pas abusé .

Le jour ou je serai plus doué, je vous passerai les photo.

A bientôt
 

Bon moi ma phase 2 a un soucis.
J'ai entendu hier soir un gros boum dans ma portière et depuis impossible de bouger la vitre.
Quand j'appuie sur le bouton j'entend le moteur qui tourne mais plus rien ne se passe.
La vitre est imbougeable à la main.
Je pensais que ce problème n'était que sur phase 1...
Je vais donc devoir démonter mais j'espère qu'il y aura juste les agraphes à changer....
Qu'en pensez vous?
 

Bon moi ma phase 2 a un soucis.
J'ai entendu hier soir un gros boum dans ma portière et depuis impossible de bouger la vitre.
Quand j'appuie sur le bouton j'entend le moteur qui tourne mais plus rien ne se passe.
La vitre est imbougeable à la main.
Je pensais que ce problème n'était que sur phase 1...
Je vais donc devoir démonter mais j'espère qu'il y aura juste les agraphes à changer....Qu'en pensez vous?
Je ne voudrais-pas être pessimiste, mais si tu as plusieurs fois essayé de remonter la vitre en appuyant sur le bouton, j'ai bien peur maintenant que tu vas te retrouver avec une salade de câbles et donc devoir remplacer ces derniers :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Je ne voudrais-pas être pessimiste, mais si tu as plusieurs fois essayé de remonter la vitre en appuyant sur le bouton, j'ai bien peur maintenant que tu vas te retrouver avec une salade de câbles et donc devoir remplacer ces derniers :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
mais avec les kit complet,ebay,plus de soucis ;)
 



Doro avait mis un lien vers un site turque.
j ai vu pour le kit en plastique avant gauche ca revient a 19$ livre.
est ce un site serieux?
y a t il les cables avec?
pour conducteur c est bien avant gauche?

Merci d avance
 

up up up!
Car c est la galere pour rouler et je pense vendre la 607 pour partir sur une 307sw sport pack hdi 16s.

Merci d avance
 

up up up!
Car c est la galere pour rouler et je pense vendre la 607 pour partir sur une 307sw sport pack hdi 16s.

Merci d avance
C'est quand même pas à cause d'une malheureuse panne d'une vitre électrique que tu compte revendre ta 607 :eek: ? car si tu prend à la place une 307, j'ai peur que tu soit vraiment déçu :sarcastic: en plus tu viens de faire de nombreux frais sur ta 607 et je ne suis pas sûr que tu t'y retrouve financièrement :( sinon si tu vas sur eBay, tu trouveras très très facilement les pièces qui te permettrons de réparer à moindre coût ta vitre électrique, en attendant de recevoir tes pièces, pourquoi tu ne démonte-pas ta garniture de porte et que tu coince un petit bout de bois en dessous de ta vitre pour la maintenir fermée ? [:chris34:1] , c'est quand même pas compliquer à réaliser :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Non rassure toi obs ce n'est pas pour cela.
Mais oui cet après midi je vais la bloquer tu a raison, après j'ai vu sur le site le kit avec les cables à 19€ livré donc ca serait raisonnable.

Si je la vend c'est que ma copine a déjà 3 enfants que l'ont a en garde alterné (jusque là donx la 607 était top).

Mais on envisage de faire un bébé à nous et donc un véhicule 7 places sera indispensable...

Et dans le prix de la 607 il n'y a que des 307 SW sport pack hdi qui semble intéressante. (les 5008 et 4007 sont encore beaucoup trop chères malheureusement).

Donc à voir mais j'ai peur que si j'attend de trop ma 607 décote tellement qu'elle deviendra invendable (je fais 100km/jour maintenant)
 

Non rassure toi obs ce n'est pas pour cela.
Mais oui cet après midi je vais la bloquer tu a raison, après j'ai vu sur le site le kit avec les cables à 19€ livré donc ca serait raisonnable.

Si je la vend c'est que ma copine a déjà 3 enfants que l'ont a en garde alterné (jusque là donx la 607 était top).

Mais on envisage de faire un bébé à nous et donc un véhicule 7 places sera indispensable...

Et dans le prix de la 607 il n'y a que des 307 SW sport pack hdi qui semble intéressante. (les 5008 et 4007 sont encore beaucoup trop chères malheureusement).

Donc à voir mais j'ai peur que si j'attend de trop ma 607 décote tellement qu'elle deviendra invendable (je fais 100km/jour maintenant)
Ben moi dans l'immédiat je ne vois qu'une solution pour que tu puisses conserver ta belle 607, c'est de changer de copine :whistle: et d'en trouver une qui n'a pas autant d'enfants :lol: , comme ça ta 607 sera assez grande pour y loger tout le monde, maintenant ma solution elle vaut ce qu'elle vaut et tu n'es pas obligé de suivre tous mes conseils, c'est toi qui voit :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Lol je te remercie mais l 'amour triomphe toujours...
En fait je veux pas de monospaces et souhaite quand même rester chez peugeot donc le SW est la solution je pense.
 

Je pense commander pour le site mais avant gauche c est bien conducteur? Je me mefie car desfois..
 


Et ça continue..!!!! [:eek:ldiver]

apres ma vitre passager il y à 2 mois voici maintenant la vitre conducteur :mad: :mad:
vu la premiere facture deboursé chez un agent peugeot (piece+ MO) 400 € :mad: je me suis decider à commander chez topwagen mes 2 pieces en plastoc blanc pour 23 € port compris :kaola: , des reception je me lance dans ma 1er et sans doute pas ma derniere reparation de ses foutus vitres, et si ça recasse j'acheterer les pieces en metal :kaola:
je vous tiens au courant de l'evolution du demontage remontage...

A+
 

Bon pour moi les galères s'enchaînent, j'ai bien reçu le kit qui semble très bien pour le prix.
J'ai changé le support cassé et j'ai voulu remonter le tout mais problèmes il n'y a pas les tendeurs de câbles.
Donc comment faire pour remettre les câbles correctement car c'est la seule chose qui m’empêche de tout remonter.

En plus j'ai ma vitre qui avait un pète quand elle est tombé et là en l'enlevant elle s'est fêlée à l'intérieur mais pas extérieur (pour du double vitrage feuilleté...) enfin bref je vais la remonter comme cela en attendant de trouver une vitre pas chère.
 

tu enleve le moteur et tu fait glisser la glisiere en forcant le cable a rentrer dans la roulette,ca ce fait bien ;)
 

En fait si je comprend bien une fois le moteur démonté, je monte les glissières, je met les câbles des petites roues sur le dessus (pas les emboités de suite).
Ensuite j'enroule les câbles sur la grosse poulie centrale, une fois tout bien enroulé (je vois pas encore bien comment...), je remonte le moteur pour fixer la grosse poulie.
Une fois la grosse poulie fixer et les glissières je force pour passer les câbles au dessus des petites roues dans ces dernières et hop c'est monté et tendu?

Désolé si je m'exprime mal mais je galère à mort tout seul, cet aprèm j'aurai un pote pour m'aider.

Pour la vitre fêlée on est d'accord je pourrais la changer plus tard?

Bon si tout ce passe bien cet aprèm remontage vitre, montage pneus et nouvelles jantes puis lavage.
 

:non: tu roule le filin sur l'enrouleur,
tu le naintiens dans sont support
tu met la glisiere dans le rail,avec les filins
tu approche le plus possible le filin de la roue,tu doit pouvoir l'engager dessus
tu fait glisser la glisiere a la mains,jusqu'a ce que ca rentre dans la gorge de la roulette ;)
 

salut

si tu les avais achetés chez topwagen, tu devais avoir reçu naussi la clé tendeur de cable? Ca va tout seul en utilisant la clé fournie pour tourner une des poulies comme indiqué dans la notice accompagnant.
 

ah,j'ai oublier ,il faut tendre aussi le ressort en meme temp :pt1cable:
 

Bon je n'ai pas réussi et j'ai même plié mes nouveaux câbles (je pense ne pas avoir assez tendu au montage).
Je lâche l'affaire et cherche un mécanisme complet et une vitre non cassée.
Donc si vous voyez cela, pensez à moi...

Pour le mécanisme et la vitre c'est les mêmes sur phase 1 et 2? Il faut juste un double vitrage qui n'est pas présent partout?
 


Vous pouvez me dire si ce site vaut le coup ou pas ?en metal il ne devrai plu y avoir de soucis.quelquun a deja acheter?je voi qu'il n y a pas la clef par contre.P
http://www.idealautoteile.com/products/PEUGEOT-607-WINDOW-REGULATOR-REPAIR-KIT-%28METAL%29-FRONT-RIGHT-.html
 

je les ai commander sur autre site un peu cher 39€
et aucun souci de montage meme sans cle
 


Ben moi j'ai commandé en plastique sur idealautoteile en plastique et c'était nickel.
En revanche j'ai voulu remonter les câbles et sans clé j'ai galéré j'ai d'ailleurs tordu les câbles.
Donc j'hésite à recommander pour réessayer ou acheter un mécanisme complet.
 

J'ai monté ceux en ferraille et j'avais commandé ceux en plastique juste pour la clé! ça fonctionne nickel, aucun problème grace au tuto...
 

Je pense recommander un pack avec cables et clés ou carrément le mécanisme.
J'hésite j'ai peur de commander les cables et que je les repètes.
 

Je pense commander ceux en Metal et la clef je me débrouillerai yen a qui y arrive sans la clé.ou alors jacheterai ceux en plastique en plus pr avoir la clé.