leve vitre electrique

salut k-lys et merci pour les liens, en fait ,j'avais deja le 1), et justement c'est pour ca ,je trouve que pour la poulie "moteur" ,on voit pas tres bien.
Mais ca ne m'arrete pas,je garde le devis de pigot sous les yeux ,rien de plus motivant!!!

Bonjour à vous tous.
Lève vitre avant gauche HS il y a une semaine.
Après avoir lu l'intégralité des posts, je me suis lancé dans la réparation car 410 € TTC chez Peugeot.
Ai reçu le kit de Topwagen ( 18€ + 5€ de frais de port )
Ai pris plusieurs photos du démontage ainsi que du lève vitre démonté.
Attends la réception d'un kit de cables car HS (partiellement tordus autour de la roue dans le moteur du lève vitre )
Encore merci aux différents intervenants qui m'ont conforté pour une réparation par moi même.

J'ai trouvé un mécanisme complet mais il met attention version 6 fils?
Comment le savoir?

Bonjour,je viens de changer les pattes en plastique et les câbles seulement je pense que j'ai mal remis les câbles car le moteur se bloque et ça descend quand je veut que ça monte et inversement.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre ses câbles par écrit ou avec photos.
Merci bcp par avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Clem.

Bonjour,aves-vous réussi à remettre les câbles en place? Car moi je n'y arrive pas,un peu d'aide me serais très utile!!!

Bonjour, avez-vous réussi à remonter les câbles? Car j'ai le même problème et je galère beaucoup,une aide me serait la bienvenue.
Salut,

Bon ben grosse galère.
- J'avais mis une partie plastique à l'envers .. harghhhhhhhhhhh :cry:
- Les câbles étaient en vrac ... :cry:
- J'ai du changer un câble ... :cry:
Et pour finir j'ai tout remonté mais les câbles ne sont pas au top ...

==> Je ne touche plus à cette fenêtre :D

Début des opérations : 11h00 pour finir à 16h30 (Sans arrêt)

Le tuto est bien mais il manque la partie la plus compliqué : Remettre les câbles une fois que tout à sauté....

J'ai bien l'impression qu'ils se croisent et c'est pas super .. Enfin, il m'a bien aidé quand même pour le démontage .. ouffff

Merci @++ :hello:

Moi sans les clés impossible j'en ai cassé 2 donc la j'ai commandé un mécanisme complet sur www.jeroulemalin.com à 172€.

J'ai également trouvé une vitre securit à 70€ livré, donc j'espère avoir tout pour samedi de manière à y remonter vite fait après la révision.

Cordialement

Moi sans les clés impossible j'en ai cassé 2 donc la j'ai commandé un mécanisme complet sur www.jeroulemalin.com à 172€.

J'ai également trouvé une vitre securit à 70€ livré, donc j'espère avoir tout pour samedi de manière à y remonter vite fait après la révision.

Cordialement
Pas cher le kit complet,je te souhaite bonne chance pour le remontage mais avec un kit complet c'est très facile.

Ayé ! J'y suis arrivé :lol: :lol: J'ai réparé le lève-vitre AVD de ma 607, et çà marche nickel.
Merci à jlwarda, willys77, radical, andguyen et tous les autres pour vos précieux conseils et surtout vos photos qui m'ont facilité la tâche. :jap:
Je précise que le dérivetage de la poignée d'ouverture est obligatoire car un écrou de 10 est caché derrière, mais je n'ai pas dériveté le support en tôle de l'accoudoir et de la poignée de maintien, c'est inutile.
J'ai tout de même galéré un peu car, après avoir retiré le moteur du lève-vitre, je me suis retrouvé avec les câbles en vrac (à mon avis, il n'est peut-être pas indispensable de déposer le moteur). Bref, à deux personnes, nous les avons réenroulés et remis le moteur en place. ¨Pour le reste, positionnement des patins, tension des câbles etc ... le tuto de jlwarda est très explicite.
Deuxième galère. Après remontage du mécanisme sur la portière, j'ai voulu faire un essai, descente-montée sans la vitre : grossière erreur. A la remontée, le patin de droite (vers l'AR de la voiture) est allé se coincer en haut en fin de course et le système ne redescendait plus. Bilan, tout à recommencer, démontage, dépose du moteur, cy compris les câbles à réenrouler. :whistle:
Bref, après environ trois heures de labeur, mon systéme fonctionne normalement. La réparation me reient dont à 24.60 euros frais de port compris. Mr Peugeot vend le mécanisme complet 279.00 euros TTC. L'économie est

Comment réenrouler les câbles?je pensais l'avoir bien fait mais visiblement non,ça force bcp et rotation inversée

Cordialement

je l'ai commandé egalement sur leur site et 20 mn pour le monter :) seul hic c'est que la vitre descend au lieu de remonter quand je fait le super verrouillage :sweat: .

une fois le mecanisme remonter et branché oublie pas de faire une reinitialitsation en restant appuyé sur le bouton de léve vitre pendant environ 5 seconde aprés quelle soit arrivé en buté. :hello:

je l'ai commandé egalement sur leur site et 20 mn pour le monter :) seul hic c'est que la vitre descend au lieu de remonter quand je fait le super verrouillage :sweat: .

une fois le mecanisme remonter et branché oublie pas de faire une reinitialitsation en restant appuyé sur le bouton de léve vitre pendant environ 5 seconde aprés quelle soit arrivé en buté. :hello:
La réinitialisation vaut pour moi aussi alors lors du remontage?
Est-ce possible de réenrouler les cables a l'envers?
Pourquoi ta vitre descend en super-vérouillage???? C'est bizarre cela.

oui c'est possible d'enrouler les cables à l'envers, et pourquoi sa vitre descend, là mystére :???:

oui c'est possible d'enrouler les cables à l'envers, et pourquoi sa vitre descend, là mystére :???:
Si on peut enrouler les câbles à l'envers c'est certainement ce que j'ai fait pourtant une fois inséré le sertissage du câble il n'y a plus qu'à suivre donc je ne comprends pas......mystère.....personne pour m'expliquer?tout le reste est réparé c'est dommage de bloquer la-dessus.

Bon déjà envoyé trop rapide ce site et vu le prix je pense raisonnable. hihi
Plu qu'à voir si le gars peut m'envoyer la vitre rapidement et hop à nouveau tout neuf!

il n'y a rien à expliquer si tu les as enroulé à l'envers :???:
J'ai redémonté et remonté mais c'est le même cinéma,un gros bruit de câbles qui force et la vitre monte au lieu de descendre,les câbles se chevauchent,ça fait 5 fois que je démonte et remonte mais tjrs pareil.
Besoin d'aide

et bien dans ce cas, mets des photos de ton mécanisme qu'on comprenne d'ou vient le soucis car là pas facile ;)

Ben si c'est comme moi une fois loupé tes cables sont morts donc vaut mieux racheter le mécanisme complet

les cable ne doivent jamais se croiser,sauf aux endroit ou il y a des gaines ;)

une fois monté,ca doit resembler a ca ;)
wf92a01a.jpg

On peut trouver les câbles au détail Google est ton ami [:francis]
C'est justement des câbles que j'ai acheté au détail car auparavant javais changé juste les pattes mais les cables étaient torsadés,mais j'arrive pas a remonter et ca a l'air tout bête pourtant

les cable ne doivent jamais se croiser,sauf aux endroit ou il y a des gaines ;)
Je suis ok avec toi seulement c'est dans la poulie du moteur qu'ils se croisent et pourtant ils n'y sont pas quand je les enroulent. :???: ya un truc que je fais mal mais je ne sais pas quoi

Ben si c'est comme moi une fois loupé tes cables sont morts donc vaut mieux racheter le mécanisme complet
J'ai bien peur que ca se finisse comme ça mais c assez cher et quasi introuvable en casse tellement le problème est fréquent.

Alors voilà ce que j'ai, jusque la rien d'anormal :
1 grand câble (en haut)
1 petit câble (en bas)
Ceci en fonction de la position des pattes.
27072011456.jpg1..jpg