leve vitre electrique

Ok merci, mais j'ai la clef déja,je ne dis pas que c'est difficile mais simplement qu'une fois remonté sur le véhicule ca ne fonctionne pas,les cables se mettent en javel et ca bloque le moteur,obligé de redémonter et recommencer ca fait déja 3 fois ou alors je m'y prend mal.Surement le nombre de tours qui ne va pas,je vais bien essayer comme a marqué adelie avec 2 tours.
Dis nous ce qu'il en est adelie
 

ça y est! moi aussi je vais devoir y passer! ma vitre AVD fait des siennes.
Pouvait pas faire ça cet été celle-là?

J'ai reçu le kit en direct depuis la Turquie, avec tous les cables et pattes en métal. y a plus qu'à.
 

Dis nous si tu as réussi et si tu as rencontré des problèmes.
Pour m part jamais réussi à remettre les câbles donc acheté un mécanisme complet,merci.
 

Bonjour à tous,
:mad: Génial, c'est à mon tour! J'ai moi aussi reçu mon kit avec pattes en métal en direct de Turquie, et je m'y attelle ce week-end! Je suis obligé de changer mes câbles qui sont tordus dans tous les sens, alors j'espère ne pas trop galérer... Je vais tenter les "2 tours" sur la poulie du moteur, on verra... Manquait plus que ça!
 

c'est pas encore fait, et ça m'étonnerais que ce week-end j'ai le temps de faire ça... Pour l'instant je n'ouvre plus la vitre.
 

c'est pas encore fait, et ça m'étonnerais que ce week-end j'ai le temps de faire ça... Pour l'instant je n'ouvre plus la vitre.
Le mieu est de retirer le fusible afin de ne pas appuyer sur le bouton et que les câbles se mettent en javel,ainsi il n'y a que les pattes à changer et la c'est un jeu d'enfant.
 


Alors ça y est, j'ai changé mes patounettes en plastique contre des métalliques. J'en avais une seule de cassée.
Merci aux auteurs de ce sujet qui comprend toutes les données necessaires.

En complément, voici une vue de la porte passager assez peu illustrée:
DSC_0107.jpg


Ce qui change par rapport à la porte conducteur, c'est la poignée à démonter. Rien de bien méchant si ce n'est que les clips de la garniture en pseudo bois (ronce de plastique!) cassent à peu prêt tous lors de la manip. Pas très grave puisqu'il y a aussi des pions qui maintiennent suffisament l'ensemble.

L'isolation blanche est à démonter avec soin, c'est à dire:
- débrancher et décliper tout ce qu'on trouve comme fil.
- ne pas tirer dessus comme un bourrin (45€ chez peugeot, ça vaut le coup de la préserver!)
- couper progressivement la colle avec un cutter au fur et a mesure qu'on tire dessus.
N'hésitez pas à couper au milieu du boudin de colle. Elle ne sèche pas à l'intérieur et permet de recoller l'ensemble de manière efficace.

Après on y voit plus clair:
DSC_0108.jpg


Pour retirer la vitre je l'ai fait descendre un petit peu en rebranchant momentanément l'interupteur.

Pour le changement des pattes, rien de compliqué, tout est expliqué au début de ce sujet. Surtout, si les cables ne sont pas partis en live, ne pas démonter le moteur.
Par contre vous pouvez les détendre sans problème.

Ayant acheté un kit ne comprenant pas les fameuses clefs en plastique, pou retendre les cables je me suis débrouillé avec un tournevis en me servant des petits creux présent sur la poulie. Vaut mieux être deux avec quelqu'un qui comprime à fond les ressorts côté sortie moteur.
DSC_0111.jpg


Donc ça y est c'est remonté et... bah ça ne va pas.... :D :D
Mon moteur peine énormément à remonter la vitre. Je pense qu'il en a un coup dans la tasse, il chauffe pas mal.
 


ou les cables sont trop tendus :confused:
S' il n' pas touché aux câbles comment pourraient-ils être trop tendus?
Il l'enlève de la poulie et le remet.
La tension des câbles devrait être la même!
 

J'ai reçu le mien acheté sur "jeroulemalin",depuis 1 an 1/2 que je devais l'acheter,voilà c'est fait,maintenant il va falloir que je me motive à le monter.Je ferai part de mes soucis rencontrer si il y a lieu.
 

Je confirme, j'ai tout remis tel que c'était avant. Techniquement par rapport au réglage de la tension, je ne peux pas tendre moins.
 

Bonjour,
En ce qui concerne le fait que le moteur peine un peu, as tu essayé de lubrifier via une bombe les rails de guidage? La vitre feuilletée est assez lourde, et si on peut l'aider un peu...
 

J'ai reçu le mien acheté sur "jeroulemalin",depuis 1 an 1/2 que je devais l'acheter,voilà c'est fait,maintenant il va falloir que je me motive à le monter.Je ferai part de mes soucis rencontrer si il y a lieu.


si tu leur a pris le mecanisme complet alors tu n'auras aucun probléme pour l'installer, moi j'en ai fait deja 2 et mis a peine 30 mn par vehicule :D ,n'oublie pas de reinitialisé les butée a la fin ;)
 

Merci mais comment réinitialisé la butée? C'est pas un genre faut rester appuyer sur le bouton 2 secondes une fois la vitre en haut en butée?
 



Bonjour,
je suis en pleine galère !!!
Hier, ma vitre droite est tombée au fond de la portière de mon Partner 1.9 D de 2003 .
Démontage ce matin, le système est plus simple que ceux évoqués sur ce topic .
Seulement, mon câble est dépassé, 1/8 d'une poulie aux angles des glissières est cassé ma
 

Zut GROS DOIGT ,
mais je n'arrive pas à remettre mon câble dans les 4 poulies . Il me manque 1/4 de glissière en longueur de câble, je trouve cela énorme !!!

Je ne vois aucune raison de cette panne, remettre un peu de graisse sur les glisières soulagerais bien mon moteur . OUPS, il s'agit de la vitre conducteur .

Puis je avoir de l'aide? Merci
 

Zut GROS DOIGT ,
mais je n'arrive pas à remettre mon câble dans les 4 poulies . Il me manque 1/4 de glissière en longueur de câble, je trouve cela énorme !!!

Je ne vois aucune raison de cette panne, remettre un peu de graisse sur les glisières soulagerais bien mon moteur . OUPS, il s'agit de la vitre conducteur .

Puis je avoir de l'aide? Merci
Salut,il faut que tu compresses tes ressorts sinon impossible de remettre le câbles dans les poulies(demande de l'aide à qqun ou trouve un système pour les laisser compréssés)),utilise la clé faite exprès ou sinon avec un tournevis mais très délicatement pour ne pas âbimer la poulie,si tes poulies comportent 2 gorges met tes câbles sur 3 des poulies à la 1ère gorge ce qui te facilitera le mise en place sur la 4ème et te faire gagner qques mm non négligeable.Jspr avoir pu t'aider.
 

Merci pour ta réponse . Mes poulies n'ont qu'une gorge et j'ai déjà tenté en comprimant les ressorts mais rien n'y fait il y a trop d'écart .
Je pense que je vais passer à la bonne vieille manivelle .
 

Voilà hier j'ai remplacé mon lève vitre AVD,tout s'est passé sans problème,en prenant mon temps et en graissant bien les glissières j'ai passé 1h30.Aucune difficulté rencontrée.
Sauf le véhicule qui s'est mis en économie d'enregie et donc les vitres ne fonctionnaient plus,j'ai donc cru à un fusible mais en fait elle s'était juste mise en économie ce que je me suis douté après.
 

Il faut juste avoir des écrous à remettre à la place des vis qu'on retire sur le mécanisme d'origine.En effet sur celui qui est livré chez "jeroulemalin" ce sont des petites tiges filetées et non des écrous filetés comme celui d'origine.
 

:) bonjour tous le monde
je souhaiterais avoir la réfférance des moteurs leve vitre avant svp
et es ce que il y une difference entre coté gauche et le droit?
merci d avance :coucou:
 


salut,tu veux la référence des moteurs seuls ou de l'ensemble mécanisme et moteur?

slt clement89
je voulais la ref du moteur seul mais aparament chez peugeot c est la réf de l ensemble qui donnent.

merci clement89 :coucou:
 

J'ai le moteur AVD dans le grenier dont je viens de changer le mécanisme complet,je regarde ça dans la matinée et si je peux encore lire la ref je te la donne,tu en aura au moins une
 


:) bonjour tous le monde
je souhaiterais avoir la réfférance des moteurs leve vitre avant svp
et es ce que il y une difference entre coté gauche et le droit?
merci d avance :coucou:
Pourrais-tu me donner l'année de l'auto et si c'est une connectique avec broche 6 ou 2 fils?
 

Pourrais-tu me donner l'année de l'auto et si c'est une connectique avec broche 6 ou 2 fils?

:) slt clement89
pour l anneé c est une 2002 mise en cerculation janvier2002
pour le nombre de broche aucune ideé :confused:
j éspaire juste que les moteur que j ai trouvé iront
ont ma dit aussi que pour le coté gauche et droit c est pareille es ce vrai?
merci :coucou: