L'ex5008 de Kelyan

Modèle d'entrée de gamme, tu parle j'ai eu le droit a une 107 d'un bleu bien pétant lors de la remise a niveau de mon 5008.
Fun ok, mais cela invente les bosses ce truc, alors un 5008 version courte j'ai bien été preneur.

Mais bon, ok mon CC est a 10 minutes de chez moi, pas besoin de faire 200 km.

202 a aller et 202 au retour....pas mal, mais au moin le CC as l'air très sérieux, ça donne envie d'acheter chez eux, vous voyez ce que je veut dire.
Très bon accueille et a l’écoute, et je suis sortir de las bas avec pleins de fiches de Peugeot de tout ce qu'ils vont faire, alors que avec mon CC, j'ai jamais rien reçu.

On verra le résulta.....

une 107 qui invente les bosses.... [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]

202 a aller et 202 au retour....pas mal, mais au moin le CC as l'air très sérieux, ça donne envie d'acheter chez eux, vous voyez ce que je veut dire.
Très bon accueille et a l’écoute, et je suis sortir de las bas avec pleins de fiches de Peugeot de tout ce qu'ils vont faire, alors que avec mon CC, j'ai jamais rien reçu.
On verra le résulta.....
Tout a fait, car effectivement tu es tombé pas loin de chez toi sur un mauvais garagiste.
On espère que tous tes soucis vont être enfin résolus.
une 107 qui invente les bosses....
Sans dec, demande à faire un essai, c'est vraiment une bagnole de d'jeuns :
Ca se traine sur une jolie 4 voies et en ville tu fais du 4x4 :sarcastic:
Mes vertèbres s'en rappellent encore :heink:

Le CC viens de m’appeler, suite a un changement d'une pièce de l’électronique il avais besoin de la deuxième clef pour la codifiée a nouveau, je viens d’envoyé la clef part la poste, pour le moteur, pour le moment pas de nouvelles, ils ont commencer part le problème du Wip com, et bien sur, pas possible de allumer la voiture avec l’électronique démontée.

Me voila en 3008 depuis 2 jours, bonne expérience, je peut bien voir la différence entre ces deux belles voitures.

Le 3008, Direction plus lourde, sûrement a cause du 18", je trouve que ça freine mieux aussi.
Suspensions plus fermes aussi, ça accroche bien en virage, même sur mouilles, comme il pleut depuis 3 jours ici. :D

Une belle différence c'est l'indicateur de vitesse, je suis une vitesse de plus avec mon 5008, c'est a dire, quand je suis en 5 éme, avec le 3008 je suis en 4 éme, et l'indicateur du 3008 me propose de changer quand je suis presque a 2.000 RPM, le 5008 ça va avec la vitesse, pas avec les RPM.
Peut être a cause de la motorisation.

Pas la même position de conduite, je trouve que je suis mieux avec le 5008 et ah, avant que j'oublie, les pneus, plus de bruit de roulement avec le 3008 aussi, a cause de la marque? la taille? je sais pas, mais plus silencieux ceux du 5008.

J'ai pu remarquer aussi que avec le 3008 la température ne dépasse pas les 70º avec mon parcours.

Mais belle voiture, mon 5008 me manque quand même.

Je c'étais pour les 7 places, aujourd'hui je serais a cote sur une salle d'attente a servir des petit déjeuner aux collègues 3008. :lol: :lol:

:hello:

Expérience très interessante Keylan, merci de nous la faire partager.
Je pense, comme toi, que la taille des pneus doit jouer.
L'esthétique des 18" à son prix.

Coup de fil du CC, je récupère mon 5008 demain matin. :bounce: :bounce:

Pour le moteur, bon, ils l'ont pas ouvert, c'est une bonne chose, apparemment le niveaux d’huile étais presque au mini.
Depuis qu'ils ont fait le niveau, plus rien, plus de bruit, il m'as expliquer que ce moteur as une pompe a huile qui amène l'huile sur la chaîne et que c'étais sûrement a cause de ça.

Le temps le dira.

Coup de fil du CC, je récupère mon 5008 demain matin. :bounce: :bounce:

Pour le moteur, bon, ils l'ont pas ouvert, c'est une bonne chose, apparemment le niveaux d’huile étais presque au mini.
Depuis qu'ils ont fait le niveau, plus rien, plus de bruit, il m'as expliquer que ce moteur as une pompe a huile qui amène l'huile sur la chaîne et que c'étais sûrement a cause de ça.

Le temps le dira.
Bonjour kelyan

Très heureux d'apprendre cette nouvelle
...Mais où est passée l'huile ? Il me semble que tu vérifiais pourtant son niveau quand tu avais des problèmes avec le circuit de refroidissement.

Et ton problème de GPS et de fusible qui pétait ? En as-tu eu l'explication ?
J'espère que ton nouveau CC est plus sérieux que le précédent...

:???: :???:

Bonjour kelyan

Très heureux d'apprendre cette nouvelle
...Mais où est passée l'huile ? Il me semble que tu vérifiais pourtant son niveau quand tu avais des problèmes avec le circuit de refroidissement.

Et ton problème de GPS et de fusible qui pétait ? En as-tu eu l'explication ?
J'espère que ton nouveau CC est plus sérieux que le précédent...

Oui, je suis content de la nouvelle, mais j'ai des doutes quand au problème de la distribution, mais las bas pas de bruit après la révision et avec un bon niveau d'huile.
Oui, c'est vrais qu'elle consomme pas mal d'huile, je met ça sur la faute aux très petit trajets que je fait dans la journée.

Si le claquement continue mon épouse écrit a PSA Espagne pour qu'il fasse quelque chose car c'est le 3 CC déjà.
En tout cas de ce CC j'ai rien a dire, vraiment super, et pour lui le problème étais la, ils ont rouler sur un peut avec la voiture las bas et rien, nikel, alors que avec nous le tac tac c'étais tout le temps quand la voiture étais froide.

plus d'explications demain.

:bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour a tous, me voila en 5008... :bounce: :bounce:

Pour le moment, génial, donc pour le CC c'etais un problème d'huile. Pas assez d'huile au fait.
Quand je suis aller la chercher ce matin elle étais super froide, pas allume depuis hier après midi, et rien, pas de bruit.

La révision nikel, 229€ quand même.
Mais je suis content, la voiture fonctionne a la perfection, j'avais encore tout as Zéro une nouvelle fois, mais cette fois si vraiment tout a zéro, tout les réglage et tout et tout, et je sais pas, mais elle consomme bien moin qu'avant, regarder plutôt:
17032011069.jpg

17032011070.jpg

Âpres 55 km avec le plein, sur route national, jamais j'ai réussi a faire moin.
17032011071.jpg

Depuis le CC, donc, 110 klm d'autoroute et 55 de national.

Pas trop mal non?

Ha, pour le Wip Com 3D, le boîtier qui contrôle tout le Wip com a brûler, donc nouveau boîtier.
Et les protections sur le moteur des lève vitres fait aussi.

Tout cela, ça restera de mauvais souvenirs. A oublier au plus vite

Et on voit que tu n'as toujours pas rasé ta moustache, kelyan ! :whistle:
Normal ; avec les chèvres il faut un bouc :lol:

Tout cela, ça restera de mauvais souvenirs. A oublier au plus vite

Et on voit que tu n'as toujours pas rasé ta moustache, kelyan ! :whistle:
Normal ; avec les chèvres il faut un bouc :lol:

[:smiley:1] [:smiley:1] pas mal, et tellement vrais.... :lol: :lol: :lol:

Merci Leon, oui je l’espère aussi, que ça sera qu'un mauvais souvenir.

kelyan, c'est pour toi une très bonne chose de constater - surtout ces jours-ci - que ton THP consomme moins d'essence.

Pense quand même à vérifier de temps en temps qu'il ne consomme pas autant d'huile.
:jap:

kelyan, c'est pour toi une très bonne chose de constater - surtout ces jours-ci - que ton THP consomme moins d'essence.

Pense quand même à vérifier de temps en temps qu'il ne consomme pas autant d'huile.
:jap:

Oui, a vrais dire je pensais que l’électronique étais suffisante, mais non, faut quand même jeter un coup d’œil de temps en temps.(comme stipule le mode d’emploi d'ailleurs). Donc je pense le faire oui.

Merci pour le conseil Leon. ;)

Bon, donc pour résumer kelyan tu as un 5008 tout neuf

Alors c'est donc le moment de payer ta tournée :bounce:

PS Léon: j'ai bien l'impression que le Bouc se répend sur les cotés,
je pense que c'est le rasoir qui est HS :lol:

Toujours pareil, le même bruit de de chaîne est toujours la.

Pas de bol.
j'ai déjà appeler le CC pour leurs dire et quand je peut je l’amène las bas a nouveau.

Cette fois, il va falloir démonter, kelyan...
Voilà le kit complet
:sweat:

Distribi THP.jpg

Oui, pas le choix j'en ai bien peur.
Merci Leon. ;)
Accéder à la distribution, ce n'est quand même pas déculasser ton THP, kelyan.
Certes, on n'aime pas beaucoup ce genre d'interventions sur un véhicule encore récent, mais ce sera le moindre mal pour apporter une solution positive et, à espérer, définitive

@+++ kelyan

Accéder à la distribution, ce n'est quand même pas déculasser ton THP, kelyan.
Certes, on n'aime pas beaucoup ce genre d'interventions sur un véhicule encore récent, mais ce sera le moindre mal pour apporter une solution positive et, à espérer, définitive

@+++ kelyan

Oui, je pensais qu'il fallait tout démonter mais non, j'ai très envie de le faire une fois pour tout et profiter a 100% de cette super voiture, parce que la, a vrais dire j'ai un pincement au cœur a chaque démarrage a froid.

Il me reste que deux choses a faire, convaincre le CC a le faire, car le problème du THP est apparemment pas très connu ici, et convaincre mon CC que non, c'est pas normal ce claquement, il m'as encore dit aujourd'hui par téléphone que c'etais normal au début, je lui répond que oui, je sais, aux ralenti oui, je suis d'accord, faut que ça lubrifie, mais pas dans les premier mètres en roulant avec la voiture, et ça depuis qu'elle as 8.000 klm, j'ai pas ce défaut depuis le premier jours, et c'est ça que me fatigue, expliquer au CC que j'ai bien un défaut sur le moteur.
Que j'ai un défaut sur la voiture, pas de bol, ce sont des choses qui arrive, c'est pas grave.
ça peut arriver a n'importe qui avec n'importe quel marque de voiture.
Mais on peut réparer, donc, il est ou le problème?

Bon, je suis très content avec le dernier CC, et la ils ont répéter, tu passe quand tu veux et on regarde ça a nouveau.

Arf, vraiment pas de chance keylan, j'éspère que ce sera enfin résolu lors de la prochaine visite chez le CC... ;)

Bonjour kelyan,

Après un rapide passage à la salle d'attente (merci encore pour le p'tit déj) je viens aux nouvelles de ton grand malade - dans une autre salle d'attente, moins gaie celle-là.

As-tu pu convaincre ton CC d'une prochaine inspection un peu plus poussée ?