L'ex5008 de Kelyan

Bonjour Kelyan

Tes photos, pas besoin de les refaire...
Tu utilises quoi comme logiciel de photos sur ton PC ?
:jap:

rien Leon, j'ai encore rien installer... :whistle:

nouveau PC encore, je suis a mon 3 déjà, l’électricité ici au village n'est pas top...

Voila j'ai un peut de temps pour partager ma dernière aventure avec vous....

Donc au CC ils ont rajouter que 1 ltr d'huile, donc, ils ont branche la valise et rien trouver, mais l'alerte étais toujours la, ils nous ont dit que surement ça allais disparaître au bout de quelques kilomètres, très juste, plus d'alerte, donc je pense que l’électronique as encore fait des siennes, car avec l'ancien moteur j'avais déjà eu cette alerte(imaginer ma peur)mais effectivement j’étais presque a sec d'huile....

une petite remarque , j'avais mis le compteur 2 a zéro lorsque j'ai change le moteur, pour contrôler les km et aussi la conso, et bien, il s'est arrêter a 9.999 et il bouge plus, et conso sur les 9.999 km, 8 ltr.....

Voila c'est tout....... :lol:

:hello:

non seulement il s'arrete a 9999 km, mais le calcul de la conso ne se fait plus ( sur ce compteur ) , je crois !!!!!!

Bonjour Kelyan

Tes photos, pas besoin de les refaire...
Tu utilises quoi comme logiciel de photos sur ton PC ?
:jap:

Bonjour Léon, j'ai réussi.... :D http://www.ypg.es/viewtopic.php?f=158&t=4717&p=75294#p75294

Moi aussi, kelyan...

Malgré le manque de clarté de tes photos, je pense que chez toi la déchirure du joint a eu lieu à la liaison du joint vertical (caoutchouc + feutrine) de couleur noir-vif et la pièce de caoutchouc pur (plus grisâtre) le joignant en angle droit au joint horizontal du haut de portière.

Dans un premier temps, le mieux est d'utiliser soigneusement et sans excès une colle très forte à séchage rapide (genre Loctite en petit tube), de garder en contact les 2 lèvres des pièces à coller pendant une dizaine de secondes, de rajouter ensuite une dernière et très fine couche de colle. Attendre 5 bonnes minutes avant de fermer la portière.

L'étanchéité principale de la portière et de l'habitacle n'est pas assurée par ce joint mais par celui plus épais et tubulaire sur le montant de la carrosserie (celui-là même qu'à l'avant quelques conducteurs arrivent à déchirer avec leurs fesses en s'asseyant) ; son rôle serait plutôt d'éviter des sifflements d'air.

Si ça ne marche pas, il y aura une autre solution plus expéditive mais à ne pas utiliser d'entrée...
Tu me diras si ça a marché

Porte ARG.jpg

5008.jpg1..jpg

Même endroit que toi Léon, mais je sais pas si a toi ça t'arrivais, moi j'ai remarquer ce défaut car j'avais du mal a ouvrir la porte, j'ai mis de la silicone liquide(en attendant des conseils des forumeur)que maintenant j'ai pas d'excuse, je vais suivre t'es conseils, je te tiens au courant.....
50082.jpg

[:alain-41] beaucoup Léon... :jap: :jap:

No je rigole...

Bonjour a tous.....

Je vais tres bientot passé la deuxième révision,(gratos, merci Peugeot Espagne.. ;) )

Mon CC me propose de passer la révision tout les 15.000, ça me dérange pas, et comme je suis a 41.700, plus que 1.300 klm.

Rien a signaler sauf, que j'ai un problème de pédales( [:smiley:1] )
l'embrayage reste bloquer de temps en temps en milieu de course, et la pédale de frein me fait zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, sauf quand je freine.) déjà fait la remarque mais rien, je vais insister encore une fois sur ça car garantie fini fin mars....

A part ça, tout vas très très bien......

Pour mémoire, voiture 41.700 klm, moteur, 13.700 klm...

Up pour quelle question, kelyan ? :lol: :lol:

Au fait, ton joint de portière, il va comment :???:

:lol: :lol:

Très bien Léon, j'ai mit la silicone liquide et il as pas bougé, donc pour le moment je laisse comme ça.....

Tiens, j'ai eu aussi ce problème d'embrayage qui reste à mi-course quand on relâche la pédale : 2 fois en tout et à chaque fois quand je faisais de la montagne, ça ne gêne en rien le passage des vitesses mais on sent qu'il n'y a pas le retour haut et franc habituel, un simple petit coup de levier avec le pied et la pédale remonte à sa position normale sans ne plus avoir de soucis par la suite ;)

Par contre, en fermant les portes avant en repartant de la station de ski samedi, j'ai eu une baguette en plastique noire d'une trentaine de cms qui a volé par terre, après recherche, elle venait du derrière du montant de porte, je l'ai ré-emboitée tout en remettant celle coté conducteur qui était en train de se barrer aussi alors jeter un coup d'oeil aussi par là ;)

Tiens, j'ai eu aussi ce problème d'embrayage qui reste à mi-course quand on relâche la pédale : 2 fois en tout et à chaque fois quand je faisais de la montagne, ça ne gêne en rien le passage des vitesses mais on sent qu'il n'y a pas le retour haut et franc habituel, un simple petit coup de levier avec le pied et la pédale remonte à sa position normale sans ne plus avoir de soucis par la suite ;)
Oui, Seb, exactement ça...

Par contre, en fermant les portes avant en repartant de la station de ski samedi, j'ai eu une baguette en plastique noire d'une trentaine de cms qui a volé par terre, après recherche, elle venait du derrière du montant de porte, je l'ai ré-emboitée tout en remettant celle coté conducteur qui était en train de se barrer aussi alors jeter un coup d'oeil aussi par là ;)

Merci, je vais jetter un oeil .....juste emboîté donc?

Oui, la baguette s'emboîte dans le sens porte avant vers porte arrière sur toute la hauteur du montant de porte mais derrière (face intérieur du montant), il y a même un petit repère en haut pour savoir où il faut la positionner ;)

ImageUploadedByTapatalk1330788139.366567.jpg

ImageUploadedByTapatalk1330787996.3832661.jpg

Bonjour a tous..... :jap: :jap:

A votre avis, c'est quoi toute cette poussière noir?

Au début je pensais que c'étais a cause de la chausser, car la ou je travaille ils sont en train de refaire la route, mais, j'ai remarquer qu'il y as que moi qui à ça sur la voiture, donc, écarté....

j'ai ça aussi devant et ça monte jusqu'au porte, très très peut mais on remarque quand même, je pense que c'est le Goodyear no?

Votre avis? les freins??? je pense pas....

Salut Kelyan !
:non: Pas les pneus ni même les plaquettes de frein.

Dans ton Finisterre, Kelyan, c'est comme dans le mien :
- vent marin d'ouest = une bonne pluie qui lave
- vent terrien d'est = ça merde...

Plaisanterie mise à part, tout le monde n'a pas forcément roulé où tu es passé

:lol:

Salut Kelyan !
:non: Pas les pneus ni même les plaquettes de frein.

Dans ton Finisterre, Kelyan, c'est comme dans le mien :
- vent marin d'ouest = une bonne pluie qui lave
- vent terrien d'est = ça merde...

Plaisanterie mise à part, tout le monde n'a pas forcément roulé où tu es passé

:lol:

Salut Leon.... :jap:

Pas de pluie ici, d'ailleurs, ça deviens grave....

justement, oui, pleins de voitures font le même trajet que moi, voila pourquoi je trouve bizarre, et les autres deux voiture que j'ai a la maison ont pas ça, et ma belle soeur fait exactement le meme trajet que moi pour aller a l'ecole avec ça clio rouge, et rien sur ça voiture(a part de la terre, je crois qu'elle fait du 4x4 avec ça clio, :lol: )...

Les jantes, comme tu peux le voir ne sont pas aussi noir que la carrosserie, et si j'ai toujours fait le même trajet, pourquoi maintenant? depuis 1 mois c'est comme ça, j'ai même dans la porte du coffre...

Je penser que ce sont le pneu...

Bonjour a tous....Voila, révision des 15.000 fait, tout vas bien.

Voiture 43.000 moteur 15.000....

La suite, a 58.000, juste une ampoule diurne a changer qui as pété le matin même, changement d'huile et filtre, pour le mastervac, bof, rien trouver encore une fois, ils ont mis de la graisse je sais pas ou et voila, toujours mas pédale de frein qui fait ppppppppppppsssssssssssssssssssssssssssss, mais bon, je met un peut de musique et j'entend plus rien, garantie qui fini le 24/4.

Que du bonheur maintenant, j'adore cette voiture, j'ai juste a faire la peinture mais j'attend encore un peut, ils sont toujours en travaux sur la route la ou je travaille...

Voila, très bonne journée a vous....

Bonjour a tous....Voila, révision des 15.000 fait, tout vas bien.

Voiture 43.000 moteur 15.000....

La suite, a 58.000, juste une ampoule diurne a changer qui as pété le matin même, changement d'huile et filtre, pour le mastervac, bof, rien trouver encore une fois, ils ont mis de la graisse je sais pas ou et voila, toujours mas pédale de frein qui fait ppppppppppppsssssssssssssssssssssssssssss, mais bon, je met un peut de musique et j'entend plus rien, garantie qui fini le 24/4.

Que du bonheur maintenant, j'adore cette voiture, j'ai juste a faire la peinture mais j'attend encore un peut, ils sont toujours en travaux sur la route la ou je travaille...

Voila, très bonne journée a vous....
Bonjour, Kelyan

Que du bonheur, écris-tu ? Tu es vite contenté...
Avec un Mastervac qui te fait de la musique et une garantie finie dans 1 mois, à ta place j'insisterai un peu plus auprès de mon CC, crois-moi.

Tes travaux de peinture, Kelyan, ce sont les fameuses tâches noires ? :???: Elles ne partent vraiment pas ?

Bonjour, Kelyan

Que du bonheur, écris-tu ? Tu es vite contenté...
Avec un Mastervac qui te fait de la musique et une garantie finie dans 1 mois, à ta place j'insisterai un peu plus auprès de mon CC, crois-moi.

Tes travaux de peinture, Kelyan, ce sont les fameuses tâches noires ? :???: Elles ne partent vraiment pas ?

Hello Leon, ça vais déjà trois fois que je lui dit, suis fatigue de toujours lui dire la même chose, peut etre que j'y passe après pâques encore une fois, après 4 jours de vacances ça ira mieux... ;)

Non non, c'est vraiment la peinture qui est partie, j'ai fait faire un devis, 300€, défense avant + arrière et la partie qui es sur la roue arrière droite. Je sais plus comment ça s’appelle... :???:

Hello Leon, ça vais déjà trois fois que je lui dit, suis fatigue de toujours lui dire la même chose, peut etre que j'y passe après pâques encore une fois, après 4 jours de vacances ça ira mieux... ;)
balance un courrier en recommandé avec accusé de réception (si ça existe chez les spagnol), cela te permettra de prouver que le soucis existait avant la fin de garantie.

balance un courrier en recommandé avec accusé de réception (si ça existe chez les spagnol), cela te permettra de prouver que le soucis existait avant la fin de garantie.

Bonjour a tous....

Merci beaucoup pour le conseil Harry, j'avais pas penser a ça....

Oui, ça existe en Espagne les accusé de réception.... :p :p :p :lol:

Enfin, je crois.... :???: :whistle:

Merci beaucoup les amis, j'ai l'habitude d'envoi de colis en Suisse, mais pas de lettres.....

[:alain-41]

Quoi? Tu évacues les €uros par colis ? :???:

[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] non non, pas pour le moment... :lol:

Des cadeaux et des médicaments de la parapharmacie,(a mes parents et soeur, a mon beau frère rien, j'attend toujours les photos de son 5008, alors qu'il aie se faire...... :lol: ).....

http://www.youtube.com/watch?v=UT5fGnRKC3A

bonjour a tous....

voila la pédale de Kelyan.... :lol:

Et non, pas comme Leon, j'ai pas un chat noir, vraiment pas, en tout cas les chats aiment bien les leon, ça c'est sur.....pas d’accord?

Ce midi, faut dire que avec presque 28º......

ImageUploadedByTapatalk1332939864.986735.jpg
ImageUploadedByTapatalk1332939926.552005.jpg2..jpg