L'ex5008 de Kelyan

Dans la prairie de moutons électronique, on trouve ça pour remplacer nos clés usées:

image.jpg13..jpg

Moi j'ai deja regarder pour remplacer la mienne, et vous savez combien il demande ici chez le CC?

90€

J'ai trouver a 15€ sur le forum ici, vous prix(Gregorak+Leon) beaucoup plus intéressant.... :jap: :jap:

Vérifie avant d'acheter que ce sont bien des coques à 2 boutons et non 3 (le 3ème étant pour les phares ou pour le coffre suivant modèle de voiture)

90 € chez ton CC ? (celui-la qui est si généreux pour tes ampoules grillées ?)
Avec ou sans main d’œuvre ? [y'en a pour 3mn de boulot...]

:jap:

Il sais pas ce qu'il perd Phil, tant mieux pour nous Leon.... ;)
:fou:
:lol: :lol:
Pas cool les gars, moi je me galère dans les aéroports avec cette grève de c$*£¤** !! je ne suis pas encore rentré che zmoi :sweat:
Sinon je savais en effet que j'étais trop loin de chez toi Kelyan... :(

Non, il suit les directives de la marque. On ne peut pas acheter seulement la coque de clé chez Peugeot, en fait ça passe par un remplacement de clé, et du coup c'est extrêmement cher. N'importe quel garage te sortira un prix plus ou moins similaire à 90-100€.

Au fait, il n'y a pas une histoire de droit ou "licence" concernant la vente des coques ?
A priori celles qu'on trouve sur le web à prix dérisoire ne sortent pas du moule d'origine, donc des copies. Ceci dit, ça a une importance ?

Salut, Phil

Je ne sais pas si les copies sortent du même moule, mais elles risquent d'être plus solides que les coques & demi-coques originales.

Ces petits bouts de plastique ne valent vraiment pas plus de 5€ à la production et je ne vois pas pourquoi leur défaillance "mécanique" soit en CC accompagnée d'un changement de carte qu'il faut reprogrammer. Encore une histoire de tiroir-caisse !

:hello:

Au fait : as-tu pu revenir en France ? (à la lecture des quotidiens ce matin, la grève aérienne semble se durcir)

Salut, Phil

Je ne sais pas si les copies sortent du même moule, mais elles risquent d'être plus solides que les coques & demi-coques originales.

Ces petits bouts de plastique ne valent vraiment pas plus de 5€ à la production et je ne vois pas pourquoi leur défaillance "mécanique" soit en CC accompagnée d'un changement de carte qu'il faut reprogrammer. Encore une histoire de tiroir-caisse !

Au fait : as-tu pu revenir en France ? (à la lecture des quotidiens ce matin, la grève aérienne semble se durcir)

Bonjour a tous...

Au fait c'est dans tout les CC ici, pire, pour ma 306 le prix de la clef étais déjà de 90€...

J'ai vu des copies même chez misterminute...

Oui, 5€ en coût de prod, et encore, je diviserais facilement par deux !
oui je suis revenu chez moi, avec grandes difficultés, et à 2h00 du matin ; pas trop frais ce matin :sleep:
Le grand bazar hier soir à CDG, avec les tableaux de 'departures' qui clignotaient orange et rouge :sweat:

Bonjour a tous, voila, 15.000 klm de fait, déjà refais le niveau 2 fois entre temps, et voila que hier soir;
5008 009.JPG4..jpg

Et c'est parti.... [:hermann:1]

[:tekytoa:1]

Bonjour Kelyan

Quand tu dis que tu as refait le niveau 2 fois en 15000 km, quelle quantité approximative d'huile à chaque fois ?

:???: :???:

bouf Leon, je crois que 2 1/2 la première fois et 1 1/2 ltr la deuxième fois, j'ai appeler le CC pour prend RDV pour la révision et plaquettes(les 8) et 350€, tout les filtres aussi a changer, et j'ai aussi demander qu'il regarde pour l’huile aussi, car pas normal du tout, et il m'as dit qu'ils allaient regarder la compression au je sais pas quoi...

bouf Leon, je crois que 2 1/2 la première fois et 1 1/2 ltr la deuxième fois, j'ai appeler le CC pour prend RDV pour la révision et plaquettes(les 8) et 350€, tout les filtres aussi a changer, et j'ai aussi demander qu'il regarde pour l’huile aussi, car pas normal du tout, et il m'as dit qu'ils allaient regarder la compression au je sais pas quoi...
Ouh la !!!! La consommation de telles quantités est vraiment anormale, Kelyan. Ton moteur (à échange standard -rappelons-le) a dû connaitre une drôle de première vie ou alors avoir été mal reconditionné chez Peugeot.

Continue néanmoins à garder confiance en ton mécano qui jusqu'à présent s'est montré à la hauteur des problèmes.

EDIT : Je te prête mon vélo

Ouh la !!!! La consommation de telles quantités est vraiment anormale, Kelyan. Ton moteur (à échange standard -rappelons-le) a dû connaitre une drôle de première vie ou alors avoir été mal reconditionné chez Peugeot.

Continue néanmoins à garder confiance en ton mécano qui jusqu'à présent s'est montré à la hauteur des problèmes.

Merci Leon, oui oui, sans s énerver ont arrivera c'est sur... ;)

[:tekytoa:1]

Bonjour Kelyan,

Mais il lui est arrivé quoi à ton 5008 ? Je reconnais que j'ai pas trop envie de lire les 46 pages de ton sujet :( et j'aimerais bien comprendre ...

Merci d'avance

En résumé : Avant ses 30 000 km le THP de notre ami Kelyan a connu de sérieux problèmes de distribution ayant conduit à un changement de moteur

Résumé très clair et très efficace Léon ...

Triste pour toi Kelyan, tu as pas de chance avec ton 5008 qui est pourtant magnifique dans cette belle robe blanche :)

Mais ils ne lui ont pas mis un moteur neuf ?

Merci Leon pour le resume... ;)

Oui oui Paulo, deuxième moteur, le premier en plus de la conso d'huile, j'ai eu un problème de chaine, et comme j'ai fait beaucoup de km avec le problème je pense que pour ça ils ont changer le moteur, je pense qu'il avais autre chose que un problème de chaîne, et avec ce moteur maintenant une conso élevée d'huile,il as actuellement 45.000 km...

Les autres petit pépins je les met pas, trop long.... :D

tu sais pas ce que tu perd Paulo... ;)
T'as tout faux, Paulo en déclarant : "Je suis bien content de ne pas avoir acheté un THP alors !"

C'est méconnaitre notre Kelyan dont nous admirons tous la persévérance depuis de longs mois.

Courage, Kelyan, on est encore là !

:jap: