limaille de fer dans pompe haute pression

stl4cv85

Peugeot Addict
6 Mai 2007
205
0
16
123
salut,

j'ai pu discuter ces derniers temps avec des proprietaires de 607 2.2l hdi 136cv premier model (comme le mien) et presques tous ont eu le probleme de limaille de fer produite par la pompe haute pression qui détruit l'ensemble d'injection.
presque tous sauf moi! (pas logique vu que je mets du gasoil super marcher)

je me suis donc renseigné aupres de mon garagiste favorit et il m'a annoncé que j'avais peu de chances d'avoir ce probleme étant donné que j'attend un certain temps entre la mise du contact et le démarage du moteur.

je m'explique: lorsque je met le contact, j'attend que le voyant frein a main s'éteingne avant de démarrer ce qui correspond à l'arret de la pompe de gavage. (5 à 10 secondes)

donc d'apres mon garagiste, les particules de fer passent dans le tuyau de retour gasoil de la pompe haute pression pour finir dans le reservoir et au pire si elles sont aspirées par le puit de jauge, elles sont arretées par le filtre à gasoil.

voila pourquoi je n'aurai jamais eu ce probleme tres couteux.

ce post a prendre peut etre comme un conseil?

bonne route!
Stef
 


Oui c'est bon à savoir.Il n'y a donc pas que sur le circuit de frein de ma feu 607 que l'on trouve de la limaille....Là il semble que je sois le seul (et tant mieux pour tous les autres). Mais çà tendrait à prouver que les spécifs au fournisseur soient "limites".
 

Mais çà tendrait à prouver que les spécifs au fournisseur soient "limites".
Ceci dit toutes les pompes à injection ou commande rail font de la limaille :chinois: