[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43



C est une bonne idee en effet. Bon j espere qu ils fabriqué en france.

Tu vois, c est hyper utile les PV :)
De toute façon, les PV n'ont pas pour but de faire de l'argent, ni de faire du benifice. C'est juste pour la sécurité routière. :chinois:

Donc du moment qu'il arrive à l'équilibre, il n'y a aucune répercussion sur l'etat, l'argent des PV payera la note de la remise en état.

Sauf si les PV sont à but lucratif et que le gvt prévoyait des recettes, et que le gvt prévoyait de mettre ces recettes ailleurs. Mais la je ne vois pas le but de la sécurité routière. Cela serait une taxe déguisé ?

Je fais volontairement de l'humour...et il y a besoin de règle car les français ont besoin d'une limite sinon, ils rouleraient n'importe comment...

Après honnêtement, je suis harchi contre les dégradations. A côté de chez moi, ils ont mis des sacs poubelles. C'est quand même plus intelligent...

Mais je reste contre le 80...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui, ils sont tous comme ça aussi chez moi (ou avec un film à palette), avec un gilet jaune par-dessus. Recouverts mais pas détériorés.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330







Les chiffres de la sécurité routiere sont tombés pour novembre. On est encore en baisse vs nov 17 et ce malgré un grand nombre de radars HS. Comme quoi...
 



Comme quoi les gens respectent les limitations, meme sans radar. C est bien non ?

:pt1cable:

Une partie surement. D'autres, probablement pas. Sur le périph parisien, meme dans les zones sans radars et en circulation fluide, tu as au moins 95% des gens qui roulent sous la vitesse autorisée.
Et on le sait, 80% des PV de radars ne concernent que des petites excès. On ne devient pas accidentogene en roulant à 90 au lieu de 80. Faut arreter le délire.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

c'est d'autant plus remarquable que le réseau routier est par endroit dans un état déplorable
Hélas, oui... ce qui a sans doute pour effet notable (entre autres) de réduire la vitesse moyenne des véhicules de la part de conducteurs voulant éviter de dézinguer leur bagnole dans un nid de poule surprise ou faire une sortie de route en virage au revêtement dégradé. :(
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Finalement, je me demande si dans 2 ans, on va pas nous sortir que l'apport des 80 est faible et qu'on va donc rétablir le 90, une mesure idéale juste avant la presidentielle. :D
Mouais a voir si il sera encore compétitif à ce moment-là, car la le quinquennat vient de s’arrêter :lol: .
 


Hausse de la mortalité routière en Février de 17,1 % après une hausse de 4 % en janvier.
 

Toit ça à cause de Manu... bah oui a vouloir organiser son grand débat, les gens ont pris leur voiture pour aller au débat... et paf accident o_O o_O o_O .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Une hausse des pietons, des cyclistes, jeunes 18-24 et vieux de + de 65.
Du coup, on ne voit pas trop le rapport avec le 80, au moins pour une partie.

Pour moi c'était un peu prévisible car l'année derniere on était en forte baisse.
 

Selon une personne qui bosse chez Sagem Sécurité, l’Etat aurait réparé ou remplacer en priorité les radars endommagés les plus rentables et non ceux situés sur des zones très accentogène. Mais je pense qu’il ment. L’État n’aurait jamais privilégié l’aspect financier par rapport à la sécurité des usagers. La hausse de la mortalité est donc bien dû à la vitesse. L’absence de radar fonctionnelle sur de nombreuses routes ayant entrainé une hausse de la vitesse sur les routes.
 

Je ne pense pas...
Moi qui roule beaucoup et assez vite, je suis toujours autant vigilant à l’approcre d’un radar. Car on ne peut vraiment pas savoir si il est réparé ou pas. Du coup, on ne prend pas de risque et on lève le pied.
Bien sur comme toujours, on accélère après.
Et je n’ai jamais constaté qu’il y avait des cartons juste après les radars ...
Pour moi, les problèmes bien plus graves que la vitesse sont l’alcool et le smartphone puis les drogues a bien moindre mesure...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Moi qui roule aussi pas mal ( 30 000km mini, en perso et pro ), je voit bien ceux qui sont «du coin» et qui savent que le radar hs ou pas.

Et j ai l impression, que ca double sur les départementals , plus en ce moment qu avant. Effet radar ? Je ne sais pas
 

Selon une personne qui bosse chez Sagem Sécurité, l’Etat aurait réparé ou remplacer en priorité les radars endommagés les plus rentables et non ceux situés sur des zones très accentogène. Mais je pense qu’il ment. L’État n’aurait jamais privilégié l’aspect financier par rapport à la sécurité des usagers. La hausse de la mortalité est donc bien dû à la vitesse. L’absence de radar fonctionnelle sur de nombreuses routes ayant entrainé une hausse de la vitesse sur les routes.

84b28108b30371c3d3100677f3aa6b05.jpg
 

Moi qui roule aussi pas mal ( 30 000km mini, en perso et pro ), je voit bien ceux qui sont «du coin» et qui savent que le radar hs ou pas.

Et j ai l impression, que ca double sur les départementals , plus en ce moment qu avant. Effet radar ? Je ne sais pas
Tout à fait ! En raison des files à 70-75 km/h avec ou sans radar en vue et en prenant des risques
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

De toute façon, meme les radars qui semblent fonctionner ne marchent pas.
Mon flash de janvier jamais reçu --> ben je suis repassé devant lundi. Et là, j'ai bien regardé, le radar est fonctionnel. On pourrait me répondre qu'ils l'ont réparé entre temps mais je ne pense pas. Car les 2 suivants qui étaient enrubannés de sacs poubelles en janvier, l'étaient toujours fin mars. Comme quoi, il y a des endroits ou on a décidé de laisser pisser car enlever des sacs, ça prend pas 2 heures, encore moins 2 mois.
Autre info : dans le cas présent, je confirme qu'il y a juste un panneau "Fin de 70" et ensuite un peu plus loin le panneau du radar mais aucun panneau 80. Je trouve ça limite. Je dirais plutôt, quel interet de mettre un panneau "fin de 70" plutôt qu'un panneau "80" ??? On a quand meme à faire à des débiles parfois.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe