[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43
Tout à fait ! En raison des files à 70-75 km/h avec ou sans radar en vue et en prenant des risques

Pas tant que ca. Autant avant, lorsqu on etait a 90, on etait souvent a 80-85. Autant maintenant, le 80 est assez tenu.

En tout cas, je tombe rarement 70km/h.

En tout cas, mes temps moyens sur les mêmes trajets ( de 50 a 200 km ), sont les mêmes a 1 a 3 minutes prêt.

Ce qui me fait dire, que le 80 n a pas t en d influence que ca par rapport au 90, en terme de moyenne ( aujourd'hui comme hier, je respecte les limitations )
 





C est que tu n as pas compris ou je me suis mal expliqué. Pas de problème.

Ce que je voulais dire, c est que lorsque la limitation etait a 90, je roulais a 90 ( consigne ) mais effectivement, il m arrivait de doubler regulierement, puisque un certain nombre (camions compris ) roulaient moins vite ( donc autour de 80-85 ).

Depuis la limitation a 80, je roule a 80 maxi ( consigne ), et depuis je double beaucoup moins de vehicules, preuve qu ils roulent aussi a cette vitesse ( donc pas a 70 ).

Bon apres, c est ma modeste experience en province sur 30 000 km par an
 



"C dans l'air" hier : manque à gagner de 660 millions de roros à cause de la destruction des radars ! C'est donc bien un impôt déguisé, et non un soucis de sécurité !!!! Cà c'est dingue !

C'est une évidence ! (comme l'aurait dit Mr De La Palisse) :lol::lol::lol:


mesdiscussions-19890.jpg

Il faut être aveugle et sourd et/ou de très mauvaise foi pour ne pas en convenir ! (Comme la mère Perrichon) :mad:
 


Le raccourci est facile mais pas toujours évident.

Le fait que presque 80% du parc de radars automatiques génère un manque à gagner est évident. Maintenant, la question qui se pose, c'est que ces 660 millions, qui ne les a pas eu ?

Et au delà de ça, j'ai toujours été fasciné par ces réactions face aux radars automatiques. Pour échapper à ce supposé impôt, il suffit d'être vigilant à sa vitesse dans les zones de contrôle non ? Surtout que la quasi-totalité sont annoncés... Et avec les marges compteur + radar, quelqu'un qui se fait flasher est déjà environ 10km/h au dessus de la limitation de vitesse.
 

Ce n'est pas parce que l'on respecte "presque toujours" les limitations et que l'on a encore ses douze points (comme c'est mon cas)
Que l'on dois approuver et se satisfaire d'un système "tout répressif" qui pénalise gravement une bonne partie de la population (moins attentionnée, plus malchanceuse ou tout simplement pas équipé de "Coyote"....
Au delà du coût des contraventions, c'est bien à cause de ce foutu système qu'une partie de plus en plus importante des conducteurs roulent sans permis et donc sans assurance...
Et cela, ça peut tous nous pénaliser gravement à un moment ou à un autre.
 

Au delà du coût des contraventions, c'est bien à cause de ce foutu système qu'une partie de plus en plus importante des conducteurs roulent sans permis et donc sans assurance...
Et cela, ça peut tous nous pénaliser gravement à un moment ou à un autre.

Si un connard sans assurance ou sans permis me rentre dedans; c'est ce connard que je tiendrai pour seul et unique responsable et certainement pas ce "foutu système"!
 

Si un connard sans assurance ou sans permis me rentre dedans; c'est ce connard que je tiendrai pour seul et unique responsable et certainement pas ce "foutu système"!

Bien sur mais en attendant, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et c'est bien ce système pourri qui t'aura mis dans cette situation.....
Autant, je trouve que la loi ne punit pas assez sévèrement ceux qui prennent le volant avec des taux d'alcool débiles (en leur retirant le permis plus souvent)
Autant, je suis écoeuré que l'on puisse perdre son permis pour des limitations de vitesse débiles car trop souvent injustifiées ! (Et par la même occasion perdre son emploi et souvent avoir sa vie brisée)

Aller, brisons là et bonne soirée quand même.:coucou:
 
Dernière édition:



Maintenant, la question qui se pose, c'est que ces 660 millions, qui ne les a pas eu ?
Selon la propagande socialo communiste :D :
https://www.boursorama.com/actualit...-pour-l-etat-c45667593ae685a99547ca2e89ef1d30
CES BUDGETS REVUS À LA BAISSE

Le budget de l'Afitf, agence finançant les infrastructures de transport, auquel est allouée une partie des recettes des radars, a dû être raboté, de 2,683 milliards à 2,483 milliards d'euros, note Les Échos. Par ailleurs, le gouvernement a renoncé à allouer 65 millions au désendettement, "le budget de la Sécurité routière a été amputé de 57 millions et les recettes allouées aux collectivités locales ont été réduites de 60 millions", ajoute le quotidien économique.

Selon Les Échos, la création d'une nouvelle taxe serait à l'étude. Objectif : trouver 500 millions d'euros pour financer les routes et voies ferrées, qui coûtent cher ces derniers mois.
Bref c'est un impôt et l'état compte dessus.
La baisse a 80 est juste une mesure pour pérenniser cette recette.... et on passera à 70 si nécessaire :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

+1 avec jeanfi, le "système" a souvent bon dos.

Que l'on peste pour une petite contravention due à une inattention momentanée, OK, mais de là à y perdre tous ses points, ce n'est plus de la malchance, faut pas déconner non plus.
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Ah le système...
Si Cahuzac a fraudé le fisc, ce n'était pas de sa faute à lui, mais à cause de ce foutu système d'ISF bien trop lourd et injuste :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lorent and matth21

Toujours excellent au Groland :whistle::whistle:

"Pour les radars automatique, le service publique il fonctionne" :lol::lol:

 


Autant, je suis écoeuré que l'on puisse perdre son permis pour des limitations de vitesse débiles car trop souvent injustifiées ! (Et par la même occasion perdre son emploi et souvent avoir sa vie brisée)

Aller, brisons là et bonne soirée quand même.:coucou:

Ce n est pas parce qu on ne comprend pas une limitation de vitesse, qu elle est injustifiée
 


Pas compris.

Pour l'alcool au volant, la loi prévoit des peines de prison pour les cas les plus graves. Le problème, c'est que c'est rarement appliqué puis exécuté.

Et puis il est tres compliqué de controler tous les automobilistes qui sont alcoolisé, alors que controler la vitesse c est plus facile.

Maintenant le simple respect du code de la route permet de rouler safe et sans payer d impôt supplémentaire
 

Selon la propagande socialo communiste :D :
https://www.boursorama.com/actualit...-pour-l-etat-c45667593ae685a99547ca2e89ef1d30

Bref c'est un impôt et l'état compte dessus.
La baisse a 80 est juste une mesure pour pérenniser cette recette.... et on passera à 70 si nécessaire :lol: .

Mais non. Ceux qui respectaient le 90 arrivent sans probleme a respecter le 80.

D ailleurs, on devait voir une envolée des flashs et des amendes. Alors ?

Et puis cet impot, c est quand même un impôt volontaire, pour le payer, il suffit juste de rouler trop vite. Libre a toi de vouloir redresser les comptes de la france, c est tout a ton honneur
 

En meme temps; surpopulation carcérale déjà à +20%.

Ça on est bien d'accord. C'est le même problème pour le téléphone au volant (encore plus injustifié avec les kits Bluetooth largement présents en série aujourd'hui), tu pourrais promettre la peine de mort aux contrevenants, les contrôles sont tellement rares que ça ne ferait peur à personne.
 

On peut ajouter la litanie des gens roulant feux éteints parce que leur tableau de ord est allumé...alors qu'ils ont les feux auto.

Pour le 80, je me suis fait avoir (mais sans conséquence à priori) donc, oui, c'est un peu la pompe à fric dans les faits.
Ce que je reproche pour ma part c'est le manque de dégréssivité du systeme. Que tu dépasses de 6 maxi à 25, la sentence est la meme. Alors que 56 ou 75 en ville, c'est pas du tout la meme. Donc, pour l'état, le plus interessant pour lui, ce sont les gens qu'il nique à 56 et probablement par inadvertance car pas vraiment plus dangereux que le gars à 54 mais qui paie le meme tarif que le gars qui est à 75 pour lequel l'acte est purement volontaire.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je ne suis pas convaincu que le 80 soit beaucoup respecté. Je constate surtout une "radicalisation" des comportements sur la route, d'un côté (les paranos qui plafonnent à 70) comme de l'autre (les fous du volant).

Pour les amendes c'est difficile à quantifier, vu que la majorité des radars automatiques sont HS.
 

Il me semble qu'il avait été indiqué que la grande majorié des PV étaient sur des exces inférieurs à 5 km/h apres correction.