[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43
C'est sûr qu'avec les JO, pleins de choses vont changer, à commencer par les plans de déplacements en IDF. Si ils pouvaient se débarrasser au passage de ce vieux périphérique pourri des années 1960 !
1,1 c'est le taux d'occupation des voitures sur le périf, alors que bon nombre de personnes vont -presque- au même endroit. Il y a vraiment des progrès à faire !
 

Mais si c'est acceptable, voire normal dans une discussion de comptoir, ça ne l'est pas de la part d'une femme politique de premier plan..
Si personne ne dit jamais rien, il ne se passera jamais rien... C'est une forme de courage politique. Elle se fait basher, mais ça paye car elle se constitue un électorat rassemblé, au delà des convictions de base, autour de l'existence même d'une vie durable à Paris et dans la petite couronne. La situation d'aujourd'hui n'est pas bonne, elle propose un changement réel.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Je partage une chose avec toi, c'est qu'un-e politique n'est pas là pour nous dire ce qu'on a envie d'entendre, mais pour nous emmener là où on n'irait pas forcément tout seul et sans qu'on nous y pousse. Quitte à se mettre un grande partie de l'électorat sur le dos. La majorité n'a pas toujours raison.

Mais c'est un dosage délicat. Faire du sur-place ne sert à rien (si ce n'est à conserver sa place) mais trop pousser, ou vouloir aller trop vite, peut cliver définitivement et c'est contre productif. Et je pense qu'Hidalgo est dans ce schéma.
Ce n'est qu'un avis, et contrairement à d'autres sujets où il y a "la vérité", sur celui-là bien des sensibilités et des avis différents sont possibles et se valent.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Le probleme c'est qu'elle veut faire de la campagne à la ville ou faire rentrer un rond dans un carré.
Les bouchons, ça devait déjà exister à l'epoque de Lutece.
La connerie vient surtout du schema de l'ile de France.
On a casé la plupart des sieges sociaux à la Defense.
Tous les jours une bonne partie de l'IDF se déplace d'est en ouest le matin et lycée de versailles le soir.
 

Les transhumances quotidiennes... Même à Strasbourg il y en a.
Y'a pas des grands sièges sociaux qui ont migrés dans le 93 il y a quelques temps ? Il me semble me souvenir de quelques ronchonnements au début. Mais je suis d'accord, le grand quartier d'affaire, c'est et ça reste la défense.
Pas toujours facile d'habiter à coté de son boulot ou même du bon coté de l'agglomération.
En région parisienne, et ça n'a pas du beaucoup changer depuis les années 80, je me souviens de la galère pour les déplacements banlieue-banlieue. Pour moi, aller à à la fac d'Orsay en RER c'était une énorme perte de temps. J'ai attendu impatiemment mes 18 ans pour enfin pouvoir y aller en moto.
Mais en ce temps là, on se foutait du CO2 et des divers polluants.
 

Le probleme c'est qu'elle veut faire de la campagne à la ville ou faire rentrer un rond dans un carré.
Les bouchons, ça devait déjà exister à l'epoque de Lutece.
La connerie vient surtout du schema de l'ile de France.
On a casé la plupart des sieges sociaux à la Defense.
Tous les jours une bonne partie de l'IDF se déplace d'est en ouest le matin et lycée de versailles le soir.
Exact ! :)
Anne Hidalgo pousse dans le sens du vent du Grand Paris. C'est d'abord un projet qui parle aux parisiens et aux habitants de la petite couronne : le périf' c'est juste une frontière plantée a peine derrière des anciens faubourgs (faux-bourgs) du XIX° siècle, et qui est donc devenue complètement obsolète.
Mais le Grand Paris, ça parle aussi à l’État qui voit bien l'image désastreuse que cette organisation renvoie autour de Paris : pollution, aigreur, qualité du cadre de vie, etc. Anne Hidalgo surf sur cette conjonction des planètes et elle a un boulevard devant elle, car elle sera toujours soutenue pour avancer.
Et puis il y a l’exception avec les départements des Hauts de Seine (avec la manne de la Défense) et des Yvelines (lieu de villégiature des bourges et derniers nobles de Fronce) qui veulent essayer de fusionner pour rester indépendants (surtout pas avec la plèbe !).
 

Les transports du GP ne m'apporteront rien meme si une des lignes passe à proximité de chez moi.
 


"Qui pour porter le projet du Grand Paris ? Alors que la gouvernance institutionnelle entre la Région, la Métropole et la Ville suscite beaucoup de cacophonie, Elabe a cherché à savoir qui incarne le mieux le Grand Paris pour les Franciliens.
...
Enfin, Anne Hidalgo, surtout connue comme maire de Paris, bien qu'elle soit aussi la première vice-présidente de la Métropole du Grand Paris, ferme la marche avec respectivement 9% et 19% des citations des Franciliens.
"

Ce sondage est bidon et fleure bon la commande LR pour sauver les meubles. La Métropole du Grand Paris, comme son nom l'indique, n'est qu'une petite partie de l'Ile de France, et le projet "Grand Paris express" n'ira pas au delà de cette zone.

Bon, les vacances pour moi c'est fini, moins de temps maintenant à glandouiller sur le Fofo et à me prendre le chou avec ce genre de ping-pong lassant... lassant...
 




C'est, selon cet article qui cite la folle de Perrichonne, parce que la technologie de reconnaissance des panneaux n'était pas au point :fracasse: :hebe:
Ah merde, on roule avec des bagnoles qui ont de la techno pas au point :crazy:

La conclusion en tout cas est que ça n'est pas rentable. Point.
Ah mais non, la sécurité routière n'est pas une affaire de sous, qui a dit ça ?... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Pas étonnant, ces systèmes embarqués ont des seuils de tolérance assez importants, de l'ordre de 10km/h. Donc quand tu ajoutes toutes les tolérances, il faut être à plus de 65 compteur pour se faire choper en ville, ou à quasiment 150 compteur sur autoroute.

Quand on sait que la moitié des contraventions portent sur des excès de vitesse de moins de 5km/h, la grosse majorité des flashs effectués par des radars fixes ou mobiles classiques passent à travers de ces radars embarqués roulants. Donc comme les gens ne sont pas des fous du volant, contrairement à ce que pense l'ONISR et Perrichon, ça ne marche pas.

Après, dans l'absolu, l'idée, toutes choses égales par ailleurs, n'était pas si ridicule. Mobiliser un gendarme pendant des heures pour ça est assez inutile.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Après, dans l'absolu, l'idée, toutes choses égales par ailleurs, n'était pas si ridicule. Mobiliser un gendarme pendant des heures pour ça est assez inutile.
Commencer a déléguer la justice au privé est au contraire..... une très mauvaise idée o_O o_O o_O .
Vouloir privatiser la police ou la justice.... j'imagine même pas :fracasse: :fracasse: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Pour moi, cette DSP est loin de l'idée de la privatisation de la police ou de la justice. La privatisation progressive des ASVP, oui c'est une très mauvaise idée.

Là, ce qu'on demande aux gens, c'est de conduire une voiture à une vitesse prédéfinie sur un parcours prédéfini. Ils n'ont aucun accès au matériel verbalisateur, tout est automatisé. Pour le coup aucune plus-value, donc pour faire le chauffeur, pas besoin d'un OPJ...
 

Là, ce qu'on demande aux gens, c'est de conduire une voiture à une vitesse prédéfinie sur un parcours prédéfini. Ils n'ont aucun accès au matériel verbalisateur, tout est automatisé. Pour le coup aucune plus-value, donc pour faire le chauffeur, pas besoin d'un OPJ...
Oui oui .... ça commence toujours comme ça :D .
Et puis comme ça rapporte pas assez... bah on va leur laisser plus de latitude pour faire du cash... euh pardon de la sécurité routière :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Le dispositif ne devrait pas être étendu au reste du territoire.
On reste au conditionnel :whistle: .
Je me souviens aussi des expérimentation du 80 km/h qui n'ont rien de donné de probant.... et pourtant :ange: .

Et puis pour qu'ils aient plus de liberté ils faut sortir un décret ou une loi .... pas sur que le timing soit bon pour le moment.
Mais ce n'est que partie remise :cool: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Pas étonnant, ces systèmes embarqués ont des seuils de tolérance assez importants, de l'ordre de 10km/h. Donc quand tu ajoutes toutes les tolérances, il faut être à plus de 65 compteur pour se faire choper en ville, ou à quasiment 150 compteur sur autoroute.

Quand on sait que la moitié des contraventions portent sur des excès de vitesse de moins de 5km/h, la grosse majorité des flashs effectués par des radars fixes ou mobiles classiques passent à travers de ces radars embarqués roulants. Donc comme les gens ne sont pas des fous du volant, contrairement à ce que pense l'ONISR et Perrichon, ça ne marche pas.

Après, dans l'absolu, l'idée, toutes choses égales par ailleurs, n'était pas si ridicule. Mobiliser un gendarme pendant des heures pour ça est assez inutile.
Sur tes 2 premiers points, je suis d'accord. Les seuils de tolerances doivent en partie expliquer le faible déclenchement du radar.

Par contre le jour où la technologie permettra à ce type de radar de flasher avec la tolérance des autres radars, la part contre, je pense que le nombre de flash sera impressionnant :'(

Pour l'histoire de délégué à une société privée, je pense l'inverse de toi, mais là, c'est l'expérience qui parle ;)
 

Tiens une plutot bonne nouvelle.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-bide-des-radars-embarqués-privés/ar-AAB4j4C?ocid=spartanntp

M'enfin, ils ne devaient pas beaucoup rouler ? Ou alors, finalement, les gens ne sont pas si déraisonnables que ça.

Je trouve que c'est assez mal foutu comme système de contrôle.
10Km/h de différence minimum entre la vitesse du véhicule radar et celle du véhicule mesuré, c'est trop, même sur route. Ou alors, on a des voitures bouchons pousse au crime qui roulent à 70Km/h.

Quand à savoir si les automobilistes du cru sont raisonnables... Sur les 4 premier mois de 2019, +54% de flash sur les radars automatiques du département de la Manche dont 25% sont en panne. Il n'y a pas de miracle.
 

Je trouve que c'est assez mal foutu comme système de contrôle.
10Km/h de différence minimum entre la vitesse du véhicule radar et celle du véhicule mesuré, c'est trop, même sur route. Ou alors, on a des voitures bouchons pousse au crime qui roulent à 70Km/h.

Quand à savoir si les automobilistes du cru sont raisonnables... Sur les 4 premier mois de 2019, +54% de flash sur les radars automatiques du département de la Manche dont 25% sont en panne. Il n'y a pas de miracle.
L'intérêt réel ces voitures est surtout par rapport au véhicule circulant en face, donc pas besoin de faire un bouchon à 70 sur sa voie :voyons:
Il suffit de rouler à 80.
Les radars embarqué dans les véhicules flashant dans le même sens, cela existant sur les 306 ph1. Et de memoire même sur les nevada...
Donc ce n'est pas l'intérêt des nouveaux radar
 

Je trouve que c'est assez mal foutu comme système de contrôle.
10Km/h de différence minimum entre la vitesse du véhicule radar et celle du véhicule mesuré, c'est trop, même sur route. Ou alors, on a des voitures bouchons pousse au crime qui roulent à 70Km/h.

Quand à savoir si les automobilistes du cru sont raisonnables... Sur les 4 premier mois de 2019, +54% de flash sur les radars automatiques du département de la Manche dont 25% sont en panne. Il n'y a pas de miracle.

Pas besoin. Ils ne peuvent prendre que les véhicules ayant un différentiel de 10 km/h minimum par rapport à la vitesse autorisée. Donc, sur route à 80, les véhicules à 91 et plus. Du coup, ça élimine tout le petit fretin qui constitue le gros des exces de vitesses.
Faire rouler des gars pendant 4h (au lieu des 6 à 8 prévus) pour faire 26 PV... C'est nul.
Il serait interessant de voir si cela a eu un vrai effet sur l'accidentologie ou sur les recettes. :D
 

Mais ce n'est que partie remise :cool: .

Tu t'es inquiété pour rien, l'expérimentation continue dans de nouveaux départements avec 60 voitures radars supplémentaires :bien:

https://auto.bfmtv.com/actualite/le...ent-dans-trois-nouvelles-regions-1689488.html

L'article ne dit pas si ces nouvelles voitures radars seront toujours des 308 Peugeot - collabo :love:
Il ne dit pas non plus si ces nouveaux radars sont aussi performants que les radars fixes allemands : https://france3-regions.francetvinf...magne-pigeon-flashe-exces-vitesse-1667395.amp :lol:
 


Les choses changent après le grand bazar mis en place par le gouvernement EM, le retours au 90 semble pointer le bout de son nez...
Je ne dirais qu’une chose, tout ça pour ça...
Les fabricants de panneaux sont aux anges... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Quel bordel ca va etre, on va avoir le droit sur nos routes, entre le 70, 80 et 90.

Autant ce n etait pas fin de passer au 80, autant ca l est encore moins de revenir en arriere.

Et dire que certains veulent que le peuple ait le pouvoir

o_O