[Limitation de vitesse] Fini les 90km/h, on passe à 80...

Que pensez-vous de la limitation de vitesse à 80km/h ?

  • Je suis d'accord avec cette mesure

    Votes: 4 9.3%
  • Je suis contre cette mesure

    Votes: 37 86.0%
  • Je suis sans avis sur le sujet

    Votes: 2 4.7%

  • Total voters
    43







Ils ont un autre probleme. C'est que l'an dernier, on était sur des chiffres bas, rappelez vous. Et du coup, il n'est pas facile de renouveler la performance.
 

C'est clair.
Mais avouer que les 80 était une connerie le grandirait ; même Manu l'a dit (en off, certes, mais l'a dit...)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est quand même génial, il y a 2 sujets sur le même topic depuis 29 pages et les admins s'en foutent royalement :lol: :lol: :lol: .
Le forum est décidément en soins palliatif :dodo::dodo:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est clair.
Mais avouer que les 80 était une connerie le grandirait ; même Manu l'a dit (en off, certes, mais l'a dit...)
Il s'en fou des électeurs et du bas peuple... même ses fans veulent créer un droit de vote... pour sélectionner ses électeurs :love: :love:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

En tous cas, les oficionados de la limitation à 80 (voir moins) feraient bien d'aller voir le vote au début de ce topic pour constater qu'ils sont (fort heureusement ) en nette minorité et ce, malgré leur pugnacité (pour ne pas dire acharnement) à défendre leur point de vue......:kaola:
 

Tu sais bien que Lorent et Manu ont toujours raison :lol:
Oublies Lorent c'est plus efficace :bisou: .

En plus le forum est devenu un gros brodel on parle de CSG sur le topic 80 km/h,il y a tellement de topics d'ouverts on ne sait plus qui a dit quoi sur qui.... sur le grand débat de la CSG qui va être supprimé pour les ENA qui roulent à plus de 80 km/h :pt1cable: .

Bah,le 80 km/h va rester, tu fais la conclusion de fin ?

:)
 

Ça va bientôt passer à 50 sur le périphérique, du coup les franciliens vont se croire sur un autoroute sur nos départementales...:lol:

Inventer le 50 pour être heureux a 80 , c’est trop fort :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330

J'ai vu ça. Et aussi, on le réduit à 2 files. Non, mais ces bobos parisiens ont décidé de faire chier la vie des franciliens.
Si ça venait à passer, j'exigerai le télétravail.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ça va faire peur après de rouler à 130 direction Deauville, va falloir mettre toutes les assistances à la conduite en action...

Autrefois quand on roulait très souvent au delà de 200, on s’endormait a 130...

Bon je parle de la préhistoire...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


JeanFi, une fois de plus, tu t'illustres dans une réponse vindicative. Qui crois tu venger ? La vérité, les torts des uns et des autres ? J'ai regardé l'article de JP, je ne connais pas la LVR mais en recoupant sur d'autres sources Internet, les dires de l'article semblent assez vrais. Quant à la vidéo de BFM, qu'as-tu à en redire exactement ?
Pour la limitation du périf à 50km/h et la répression par les prunes des radars, je suis POUR. Parce que ça se voit que vous n'y allez jamais, sinon vous sauriez que c'est un dépotoir à pollution qui gaze tous les alentours et ses habitants, tous les jours. Et pour le sondage de ce topic, je suis fier d'être parmi les 3 crétins qui ont voté POUR.
Désolé pour tous ceux qui galèrent sur les routes tous les jours et qui ont besoin de rouler vite pour garder du temps pour eux. Je ne les ai pas obligé, mais les "externalités négatives" sont nombreuses à ma fenêtre.
 

Pièces jointes

  • 2741333630_1.jpg
    2741333630_1.jpg
    39.5 Ko · Affichages: 16
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Les problèmes du périph parisien ne sont pas les mêmes que le réseau 2 voies de la France 'des régions'.
Et pourtant on applique ENCORE et TOUJOURS la même recette : réduire la vitesse !! :mosley: [:kham:1]
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Hé oui, c'est beau le progrès......:(:(:(
Mais le principal c'est de faire plaisir à Perrichon ! :kaola:
https://ripostelaique.com/imposture...un-membre-de-sa-famille-dans-un-accident.html

Mais quel rapport entre Pérrichon, la LVR, riposte laïque et ce rapport demandé par la mairie de Paris qui prône, entre autre, la limitation à 50Km/h sur le périphérique ?

Il n'est à l'évidence pas question de violence ou de sécurité routière, il y a eu en 2018 4 morts par accident de voiture sur le périphérique sur 36 au total à Paris .(https://auto.bfmtv.com/actualite/le...is-les-pietons-en-premiere-ligne-1623126.html).

Ce rapport, demandé par Hidalgo et la mairie de Paris cible la pollution, le désengorgement des voies de circulation et les ambitions d'Hidalgo qui se rêve en papesse de la nouvelle mobilité dans les grandes métropoles.

Je ne vois pas non plus le rapport avec un lien sur le site de riposte laïque. Voilà ce qu'en dit Wikipédia : "Riposte laïque est un site web d'extrême droite créé en septembre 2007 qui se présente comme appartenant au mouvement laïc. À l'origine de plusieurs controverses (rapprochement avec l'extrême droite, participation à des actions communes avec le Bloc identitaire), le site consacre la plus grande partie de ses articles à une islamophobie ouvertement déclarée" . On fait mieux comme source sur la sécurité routière.

J'ai regardé l'article de JP, je ne connais pas la LVR mais en recoupant sur d'autres sources Internet, les dires de l'article semblent assez vrais. Quant à la vidéo de BFM, qu'as-tu à en redire exactement ?

Voir la pièce jointe 5800

Quand je tombe sur un site islamophobe comme celui proposé plus haut, je ne m'attarde pas.
Le photo-montage en tête de l'article ne m'a pas d'avantage incité à aller plus loin.
Et si tu penses encore que riposte laïque est crédible, voilà ce qu'en disait Médiapart en début d'année dernière sur leurs méthodes :

Mediapart, 20 février 2018 Le site ordurier d’extrême droite Riposte laïque a ouvertement menacé un certain nombre de membres de notre collectif. Nous tenons à remercier ici tous nos soutiens. Nous ne céderons pas.

La semaine dernière, des enseignants – et parmi eux un certain nombre membres du collectif Aggiornamento histoire-géographie – ont été violemment menacés par un site ordurier d’extrême-droite, Riposte laïque, qui n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’abjections. L’auteure du billet en question y appelle, sans sourciller, au lynchage sur les réseaux sociaux, à la dénonciation auprès du ministère de l’Éducation nationale, et s’en prend même – toute honte bue – au fils de l’une d’entre nous. Nous considérons ce billet comme une incitation à la haine et à la violence à notre encontre. Notre crime ? Oser déconstruire le roman national et utiliser des outils critiques de l’historien. Plus précisément encore, c’est à la suite d’une vidéo sur les détournements de l’histoire de la bataille de Poitiers par l’extrême-droite que ces racistes et islamophobes compulsifs ont réagi, validant de façon criante nos hypothèses à défaut de les contrer.

Nous ne nous laisserons jamais intimider par ces menaces à ciel ouvert. D’autant qu’au milieu de ce torrent de boue relayé par la fachosphère, de très nombreux soutiens nous sont parvenus : de syndicats, d’associations professionnelles, de collectifs, de collègues et d’un nombre incalculable de gens simplement choqués par la violence des propos.
 
Dernière édition:

Puisque tu persiste.....:voyons: à te ridiculiser !
Je n'ai jamais voulu mettre en avant "risposte laïque" mais simplement parler de la mère Perrichon qui passe son temps et notre argent (puisque c'est l'état qui subventionne son action) à raconter des balivernes autophobes sur les ondes et à la TV !
Cette nouvelle limitation envisagée sur le périphérique ne peut que lui plaire puisqu'elle ne pense qu'à pourrir notre vie d'automobilistes.....
Mais comme toujours, tu as sauté sur l'occasion pour essayer de me salir en invoquant le fascisme et l'islamophobie dont il n'était nullement question dans mes propos !
Par contre, ton attitude et ta promptitude à mettre un gros placard de riposte laïque sur le forum leur a fait une magnifique pub......:lol::lol::lol:
Franchement, on n'en a rien à foutre de ce que tu penses de riposte laïque ! Ce n'est pas le centre de ce débat.:non:
En plus, tu oses citer médiapart qui est tout aussi fachot dans le genre (sauf qu'eux, c'est de gauche)
Tu es vraiment pathétique et plutôt à plaindre qu'autre chose.....:spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jean-Christophe92

JeanFi, une fois de plus, tu t'illustres dans une réponse vindicative. Qui crois tu venger ? La vérité, les torts des uns et des autres ? J'ai regardé l'article de JP, je ne connais pas la LVR mais en recoupant sur d'autres sources Internet, les dires de l'article semblent assez vrais. Quant à la vidéo de BFM, qu'as-tu à en redire exactement ?
Pour la limitation du périf à 50km/h et la répression par les prunes des radars, je suis POUR. Parce que ça se voit que vous n'y allez jamais, sinon vous sauriez que c'est un dépotoir à pollution qui gaze tous les alentours et ses habitants, tous les jours. Et pour le sondage de ce topic, je suis fier d'être parmi les 3 crétins qui ont voté POUR.
Désolé pour tous ceux qui galèrent sur les routes tous les jours et qui ont besoin de rouler vite pour garder du temps pour eux. Je ne les ai pas obligé, mais les "externalités négatives" sont nombreuses à ma fenêtre.

Ce n’est pas en réduisant la vitesse qu’on va réduire la pollution. Mais en diminuant de la circulation mais là on est sur de l’entrave à la liberté de circuler. Il faut arrêter de croire qu’on va solutionner le problème en incitant les gens à prendre les transports. Ils sont sursaturés sans compter les nombreux problèmes du quotidien (‘pannes , grèves, saturation, malaises voyageurs et j’en passe) . Je fais l’impasse sur les odeurs, les frotteurs (pas trop concerné), l'insécurité...
Et au final, on apprend que finalement la vie souterraine est guère moins polluée en matières de particules.

Si la pollution t’insupporte, éloigne toi.
Une solution pourrait d’abord être envisagé : interdire tous les poids lourds en transit de passer par Paris. Mais pour ça, il,faudrait faire des contrôles.
 

Accepter de vivre dans un environnement pollué, au nom d'un intérêt général (Paris) et d'une architecture routière archaïque (années 1960), je vois pas pourquoi je devrais accepter. Anne Hidalgo a bien raison !
Tu pourrais aussi toi, te rapprocher. ça te fera moins de trajet... ;)

Ce n’est pas en réduisant la vitesse qu’on va réduire la pollution.
=> J'aurais tendance à dire que si, mais je suis pas un grand expert en trafic routier. Moins on va vite, moins on consomme, et moins on pollue. Moins on va vite, moins l'énergie cinétique est importante, moins les températures des freins sont élevées, et moins on génère de particules. Moins on va vite, plus on peu anticiper, plus c'est fluide, et moins on fait l'accordéon. Etc... Les embouteillages, c'est souvent du à l'engorgement, et aux accidents liés au manque de fluidité.

Si la pollution t’insupporte, éloigne toi.
=> va dire ça aux 4,5 millions de gens qui habitent la petite couronne de Paris. Faites vos valises, sinon respirez sans broncher !

Je pense qu'Anne Hidalgo sera réélue, pas pour ses opinions politiques (à mon avis, pas mal de gens s'en foutent), mais pour ce qu'elle fait pour la circulation. D'ailleurs, ptet que Paris et la petite couronne va finir par devenir une zone CritAir3 max :love:.

PS : Je ne suis pas du tout un Bobo parisien ;)
 

Si je me rapproche, c'est ma Femme qui s’éloigne.

Et pour la Conso, c’est pas compliqué avec mon L6 je fais 6,2 à 32 de moyenne et 5,4 à 45. CQFD.

Alors oui pourquoi pas Crit’air 3, je m’en fous, j’ai que du 1 et du 2 mais réduire encore la vitesse et le nombre de voies utilisables, c’est garantir des heures et des heures de bouchons supplémentaires.
Pour moi, les transports c’est 2 RER et 1 long métro. Donc c’est non. Je ne le fais que par obligation ce qui est extrêmement rare.
 

Sur le fond, je trouve que la mère Hidalgo a raison.
Il est inacceptable que l'air que respirent les franciliens soit d'aussi mauvaise qualité.
Leur répondre qu'ils n'ont qu'à s'éloigner, c'est du mépris et du foutage de gueule.

Mais si c'est acceptable, voire normal dans une discussion de comptoir, ça ne l'est pas de la part d'une femme politique de premier plan.
Et c'est malheureusement ce que fait Hidalgo, sur la forme, mais aussi sur le fond.

Une bonne mesure, je trouve, c'est la voie réservée aux transports en communs et au co-voiturage.
On trouvait déjà ces "carpool lane" en Californie dans les années 90.
Le problème, c'est qu'elle, enfin, ce rapport, se propose de ne conserver que 2+1 voies et pas 3+1 voies. Et ce qui pourrait être une mesure incitative au co-voiturage se transforme en mesure répressive. C'est vraiment trop tôt pour faire ça. Mais dans 10 ou 15 ans, pourquoi pas si c'set annoncé assez à l'avance et si le trafic automobile s'est suffisamment réduit.

La limitation à 50 Km/h? A certaines heures, si elle permet de fluidifier le trafic, pourquoi pas ?
Il en faut pas être dogmatique. Les Suisses pratiquent souvent ces limitations variables en fonction du trafic. Quelques tronçons d'autoroutes françaises aussi. Ça a ses limites, c'est sûr, mais à certaines heures, ça pourrait aider, j'en suis persuadé.

Pour @davidcentrale , l'interdiction du transit des poids lourds est une des mesures proposée par ce rapport.
 

Tu sais ce qui créé des bouchons sur le périph (évidemment au delà de la congestion) ?
Et bien ce sont les radars.
Pourquoi ?
Et bien c'est tres simple. Un premier guignol fout un coup de frein pour tomber de 70 à 60. Forcement, le deuxieme derriere, bah il est obligé de freiner pour tomber à 58. Et on continue comme ça jusqu'au mec qui se retrouve obligé de s'arreter. Et voilà un bouchon.
Il ya 3 radars particulièrement générateurs de ce phénomene (je crois qu'il y en a 16 en tout). Celui vers Porte de Clichy/Asnieres en ext. Celui avant la Porte d'Orleans sur l'ext. Et celui vers la porte de Versailles sur l'interieur.
 


Ah ben merde alors !
J'étais parisien quand il n'y avait pas encore de radar sur le périphérique, et pourtant, il y en avait des bouchons :lol:
J'en ai remonté des files de voitures arrêtées ou au ralenti en moto.

Maintenant, s'il y a tant de cons que ça qui pilent devant les radars, je proposerais la même punition qu'en cas d’excès de vitesse. Je suis sûr que les nouveaux radars pourraient le détecter.

C'est vrai que le trafic automobile n'est pas la seule source de pollution. C'en est une parmi d'autres.
 

Ah mais je ne le nie pas mais c'est toujours sur l'automobiliste qu'on tape. C'est un peu facile. Surtout que bon, si c'est pour les envoyer dans le métro ou les taux de particules sont encore plus élevés... On pourrait en rire mais non...
Pour ce qui est des bouchons, j'ai précisé qu'en plus de la congestion ordinaire, les radars ajoutaient ou créaient de nouveaux bouchons.
Ah oui, il y a aussi les supers travaux d'Annie Dalgaud qui foutent le dawa à certaines sorties de périph, remontant donc jusque sur le périph. Et c'est parti pour aller jusqu'aux JO.
 
  • J'aime
Reactions: Jean-Christophe92

C'est bien pour ça que je ne cautionne pas toutes ses mesures comme ça.
Mais je suis sûr qu'à terme, il faudra revoir notre manière de se déplacer, pardon, notre rapport à la mobilité, comme disent les fan d'Hidalgo.

Et pas qu'en ville.
A la campagne, ou on peut oublier les transports en commun classiques, il faudra bien qu'un jour le co-voiturage, ou pourquoi pas de petites navettes automatiques remplacent, au moins en partie, notre sacro-sainte voiture. Sans quoi, on court à notre perte, enfin, à celle de nos enfants et petits-enfants.