Line-in sur RD3 Clarion ??????

fredot

Membre régulier
15 Avril 2003
27
0
0
Nous sommes plusieurs possesseurs (ou futurs) de postes clarion rd3 souhaitant installer un système de gps / mp3 & co sur ordinateur portable. ce système nous voudrions le relier à notre autoradio pour bénéficier du son sans avoir à changer notre équipement et perdre les commandes au volant/affichage déporté.

donc notre question est: comment faire pour disposer d'une line-in, cad une entrée son, sur notre rd3.

si quelqu'un a des infos (cablage, modif bsi, ou autres) on est preneur.


merci d'avance ;)
 



Salut Fredot, je n'ai pas de réponse, mais juste une question :
C'est quoi ton système de GPS sur portable ? (matos+soft)
 

Salut Fredot, je n'ai pas de réponse, mais juste une question :
C'est quoi ton système de GPS sur portable ? (matos+soft)

utilisation d'un récepteur gps holux branché sur port usb du portable. infos utilisées par le logiciel de navigation à synthèse vocale mapstore (inclus dans mapsonic).

si tu veux plus d'infos ===> mp ;)
 


slt,

Pas possible sur le RD3, seul option possible c'est une DCONF dans le RD3 pour transformer les sorties HPs en LINE OUT.

Les autres entrées connecteur

Jaune = télécommande filaire
Vert = audio de la navigation (GPS)
Bleu = Changeur CD

les connecteurs Vert et bleu qui ont une entrée audio s'active uniquement par le Bus VAN, donc qd le GPS ou le Changeur CD envoie du son il envoie aussi sur le réseau VAN des infos au RD3 pour commuter les entrées audios.

en clair ce n'est pas possible d'avoir le LINE IN sur le RD3...........uniquement Line OUT mais c'est pour des amplis de sono...

A++
 

slt,

Pas possible sur le RD3, seul option possible c'est une DCONF dans le RD3 pour transformer les sorties HPs en LINE OUT.

Les autres entrées connecteur

Jaune = télécommande filaire
Vert = audio de la navigation (GPS)
Bleu = Changeur CD

les connecteurs Vert et bleu qui ont une entrée audio s'active uniquement par le Bus VAN, donc qd le GPS ou le Changeur CD envoie du son il envoie aussi sur le réseau VAN des infos au RD3 pour commuter les entrées audios.

en clair ce n'est pas possible d'avoir le LINE IN sur le RD3...........uniquement Line OUT mais c'est pour des amplis de sono...

A++

merci de l'info :(

dc si on ne peut pas simuler une transmission sur le van c'est foutu :(
 

Pepillo, tu peux pas nous dire quelles sont les infos a envoyer?? c'est pas parce que c'est du VAN que c'est impossible il suffit "juste" d'avoir les infos...
 

hello,

Sur le site de clarion ya ca:

FM201
• Modulateur FM à 2 canaux • Permet de créer une entrée auxiliaire RCA sur tout autoradio

FM201-Eu.gif


Je pense que C ce qu'il te faut !
 

J'ai trouve cela sur le site FNAC en cherchant des renseignements. Je pense que cela pourra t'interesser et moi en meme temps. Je vois que certains y on pense. Je ne vois pas par contre pourquoi ce serait illegal en France. Risque de puissance trop important de l'ampli FM pouvant perturber les autres auttomobilistes ou la police?


"sur modele 40Go depuis 2 semaines et deja retour Apple pour faute de disque. Apres longue recherche sur le WWW, on notera de plus en plus de problemes de connection et/ou formattage du disque. Gare au message: "can't lock iPod" plus de moyen de connection et retour Apple obligatoire. Sinon appareil agreable... NB appareil compatible USB 2 et 1.1 mais tres lent et cable option FW/USB necessaire. Achat d'un iRock pour transmission FM bien qu'interdit en France et tres utile en voiture ou pour parteger le bonheur d'un balladeur sur ondes FM"
 

Nous sommes plusieurs possesseurs (ou futurs) de postes clarion rd3 souhaitant installer un système de gps / mp3 & co sur ordinateur portable. ce système nous voudrions le relier à notre autoradio pour bénéficier du son sans avoir à changer notre équipement et perdre les commandes au volant/affichage déporté.

donc notre question est: comment faire pour disposer d'une line-in, cad une entrée son, sur notre rd3.

si quelqu'un a des infos (cablage, modif bsi, ou autres) on est preneur.

merci d'avance ;)

Il existe une solution développée par Dension. En utilisant la prise AUX du changeur de CD, on peut connecter un iPod ou un disque dur de 120 Go pour stocker des mp3. Un boitier spécifique a été developpé par Dension pour conserver les commandes au volant avec leurs équipements mais sans affichage déporté (Dension travaille dessus, mais à mon avis, c'est pas tout à fait du déporté...)
C'est donc possible de mettre en oeuvre un tel systeme, mais cela reste du developpement spécifique, et donc j'imagine que cela suppose des accords avec les fabriquants pour obtenir les spécifications necessaires au developpement de convertisseurs.

Voila.
 

Pour ceux qui veulent pouvoir ecouter des fichiers MP3 dans leur voiture sans rien toucher a l'installation d'origine a partir d'un I pod, Apple a la solution. Un petit transmetteur FM vendu 35 Dollars sur leur site US. Je vais essayer d'en commander un et vous dirait ce qu'il en est. Si quelqu'un a deja essaye?
Cela s'appelle Griffin I trip
Le lien du site Griffin :

www.griffintechnology.com

Le lien du site apple :

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?productLearnMore=T7194LL/A
 

Il y a egalement ce produit qui semble faire la meme chose et sert en meme temps de chargeur.
Pour 69$

www.monstercable.com

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?productLearnMore=T8585LL/A
 

Bonjour à tous,

J'ai un RD2 et je pensais utiliser l'entrée du chargeur pour y brancher un baladeur mp3.
J'ai déjà posté sur d'autre forum et je n'ai eu aucune réponse à ma demande.

En lisant ceci, ça répond carrement à ma question..............sauf qu'on parle du rd3.
Mais je suppose que c'est le même motif, même punition ????