Bonjour,
Après avoir roulé 1200 km avec ma 508 Berline Allure 2.0 HDi 163ch FAP BVM6, le niveau du liquide de refroidissement se situe légèrement au-dessous du minimum le matin à froid.
Après la mise en chauffe du moteur, le niveau remonte pour se situer au milieu entre le minimum et le maximum.
Dois-je mettre à niveau le circuit de refroidissement ? :
1. à froid le matin jusqu’au niveau maximum comme indiqué à la page 33 du guide d’utilisation ou bien,
2. lorsque le moteur est chaud, attendre une heure pour mettre à niveau le circuit comme indiqué à la page 219 du même guide.
J’ai constaté que le niveau se situe toujours au milieu entre le minimum et le maximum une heure après l’arrêt du moteur.
J’ai peur, en choisissant la première solution, que le vase d’expansion dépasse la limite du maximum et déborde.
Par ailleurs, le liquide de refroidissement d’origine est de couleur jaune.
Le liquide disponible chez Peugeot est de couleur bleue et porte la Référence 9735K1.
Peut-on mélanger ce produit avec le liquide de refroidissement d’origine sans causer de préjudices aux éléments du circuit de refroidissement (Pompe à eau, joints …) et au moteur ? Ou bien, faut-il vidanger et rincer tout le circuit et procéder au renouvellement du liquide ?
Merci pour vos réponses.
Après avoir roulé 1200 km avec ma 508 Berline Allure 2.0 HDi 163ch FAP BVM6, le niveau du liquide de refroidissement se situe légèrement au-dessous du minimum le matin à froid.
Après la mise en chauffe du moteur, le niveau remonte pour se situer au milieu entre le minimum et le maximum.
Dois-je mettre à niveau le circuit de refroidissement ? :
1. à froid le matin jusqu’au niveau maximum comme indiqué à la page 33 du guide d’utilisation ou bien,
2. lorsque le moteur est chaud, attendre une heure pour mettre à niveau le circuit comme indiqué à la page 219 du même guide.
J’ai constaté que le niveau se situe toujours au milieu entre le minimum et le maximum une heure après l’arrêt du moteur.
J’ai peur, en choisissant la première solution, que le vase d’expansion dépasse la limite du maximum et déborde.
Par ailleurs, le liquide de refroidissement d’origine est de couleur jaune.
Le liquide disponible chez Peugeot est de couleur bleue et porte la Référence 9735K1.
Peut-on mélanger ce produit avec le liquide de refroidissement d’origine sans causer de préjudices aux éléments du circuit de refroidissement (Pompe à eau, joints …) et au moteur ? Ou bien, faut-il vidanger et rincer tout le circuit et procéder au renouvellement du liquide ?
Merci pour vos réponses.