Localisation ESP sur 407

montilongui

Nouveau membre
20 Novembre 2009
4
0
1
Bonjour,
Ayant depuis un bon moment des problèmes de capteurs ABS je me décide à les changer. La RTA est peu explicite pour les localiser "physiquement". Attention, je ne parle pas de ceux de roues, mais de la sortie du calculateur EPS. Si cette manip à déjà été faite je suis preneur.
Pour "l'anecdote" j'en suis à mon deuxième, vu le prix ça vaut le coup d'essayer. Dommage que cette voiture soit si peu fiable. Je n'ose plus faire de grand trajet. J'ai eu ma dose!
Cordialement.

ABS003.jpg
 

hum si tu parle de l'accéléromètre, il est au centre de la voiture, en général entre le cendrier et l'avant de la banquette arrière, ça dépends ;)
 

Bonjour Matthdu,
Je parle des contacteurs à 2 broches des capteurs ABS.Sur le schéma c'est le N° 7800 et l'accéléromètre le 7804. Tu penses qu'ils se trouvent l'un à côté de l'autre ? donc tout prêt de la prise diagnostique (qui se situe dans accoudoir central),Effectivement ça me paraît logique. Je regarde demain. Je te tiens au courant et merci.
 

7800 c'est le calculateur ESP, c'est ça que tu veux aller voir???

Que veux tu faire j'ai du mal à comprendre...
 

Bon, j'ai dû mal m'exprimer. Je dois changer les capteurs ABS et je cherche ce calculateur pour connecter l'extrémité du câble.
fiche capteur ABS.png1..png
Capteur ABS.png
 

Ca ne se connecte pas sur le calculateur directement, la prise que tu me montres se trouve au dessus du réservoir de carburant.