Bonjour à tous
Je me pose une question sur le biturbo qui équipe les HDi 170 et V6.
Sachant que le fonctionnement est séquentiel et que le premier turbo souffle à partir de 1300 t/m et que le second entre en action à partir de 2600 t/m, dans le cadre d une utilisation normale et tranquille au quotidien, n'y a t il pas un "risque" que le premier turbo s'use plus vite que le second vu qu'il est sollicité beaucoup plus souvent ?
Pour ma part je pousse la 4eme et 5eme quand la voiture est bien chaude pour bien faire tourner le système mais on arrive très très vite à des vitesses élevées. Quant à pousser le second turbo en 6eme on dépasse allègrement les 160 km/h si on dépasse les 3000-3500 t/m.
Donc voilà : question peut être inutile mais ça m est venu à l'esprit
Je me pose une question sur le biturbo qui équipe les HDi 170 et V6.
Sachant que le fonctionnement est séquentiel et que le premier turbo souffle à partir de 1300 t/m et que le second entre en action à partir de 2600 t/m, dans le cadre d une utilisation normale et tranquille au quotidien, n'y a t il pas un "risque" que le premier turbo s'use plus vite que le second vu qu'il est sollicité beaucoup plus souvent ?
Pour ma part je pousse la 4eme et 5eme quand la voiture est bien chaude pour bien faire tourner le système mais on arrive très très vite à des vitesses élevées. Quant à pousser le second turbo en 6eme on dépasse allègrement les 160 km/h si on dépasse les 3000-3500 t/m.
Donc voilà : question peut être inutile mais ça m est venu à l'esprit