Longueur de la 308 : avis

ekiz

Nouveau membre
1 Février 2009
4
0
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous trouvez la longueur de la 308.
L'as trouvez-vous trop longue ou pas pour une utilisation en ville : place de parking, créneau, circulation en centre ville, ...
Il me semble que cela doit être la plus longue des compactes.
De plus, je viens de comparer par rapport à une scénic2, et elle est même plus longue que cette dernière si je ne me trompe pas :
- 308 : 4,27 m environ
- Scénic2 : 4,25 m environ
Sachant que la 308 est une compacte et la Scénic un monospace ... trouvez-vous cela normal ?

Merci de vos différents avis.

Elle se situe dans la moyenne de la catégorie.
Un rien plus petite que la nouvelle Mégane mais plus longue que la nouvelle Golf mais il y a encore plus grand (Focus, Mazda 3 qui flirte avec les 3,40m)

C'est vrai que c'est à peu près la même longueur qu'un Scénic mais la disposition intérieur entre un monospace et une berline n'est pas tout à fait la même non plus.

C'est surtout la largeur de la 308 qui rendent les places de parking étroites sinon ce n'est pas génant pour circuler.

Elle se situe dans la moyenne de la catégorie.
Un rien plus petite que la nouvelle Mégane mais plus longue que la nouvelle Golf mais il y a encore plus grand (Focus, Mazda 3 qui flirte avec les 3,40m)
Tu dois vouloir dire 4.40m ? [:chris34:1]

Avant d'acheter ma 308, j'avais des craintes sur le gabarit mais ça va. Cela dit, ça passe tout juste quand je rentre dans mon garage (en tournant à droite en marche arrière) mais avec le radar de recul je suis tranquille. :)

Sans parler de la Delta (4.50m) :whistle:

:hello:
il serait logique de comparer la scenic avec la 308 SW (qui fait 4,50m quand même) dans la catégorie monospace compact et la mégane avec la berline 308 (4,27m) dans la catégorie "compacte"

j'avais peur de la longueur par rapport à ma 307, mais c'est clair que c'est plus la largeur à laquelle il faut faire attention.
mais bon, ça fait 1 mois et demi que je l'ai, et je commence à pouvoir la rentrer dans mon garage en une seule manoeuvre comme ma 307 ;)

La largeur est assez imposante, surtout pour rentrer dans le garage.
Je préfére à la limite laisser les rétros extérieurs en position normale et servir de guide plutôt que de les replier et griffer non seulement leur coque mais aussi la carrosserie. Heureusement, le bout des rétros n'est pas peint. J'espère que les voitures ne vont pas enfler encore en largeur lors de la génération suivante car cela devient critique pour se croiser dans certaines rues

cela devient critique pour se croiser dans certaines rues
C'est le moment de replier les rétros !!! Je le fais systématiquement dans les rues étroites au croisement de cars, camions, tracteurs agricoles avec remorque... ou quand il y a des motards qui doublent entre deux files de voitures.
Je le fais aussi en rentrant dans mon garage, car je dois serrer contre la twingo de ma femme.

La largeur est assez imposante, surtout pour rentrer dans le garage.
Je préfére à la limite laisser les rétros extérieurs en position normale et servir de guide plutôt que de les replier et griffer non seulement leur coque mais aussi la carrosserie. Heureusement, le bout des rétros n'est pas peint. J'espère que les voitures ne vont pas enfler encore en largeur lors de la génération suivante car cela devient critique pour se croiser dans certaines rues

Ouais, enfin faut pas exagérer non plus, il y a bon nombre de véhicule plus large que 308 actuellement sur le marché!

Je n'ai pas les radars de recul ni les retro rabattable mais ça va je m'en sors (pourtant j'avais une twingo avant)

Ouais, enfin faut pas exagérer non plus, il y a bon nombre de véhicule plus large que 308 actuellement sur le marché!

C'est vrai, pourtant j'ai des portes de garage récentes et c'est juste, 2cm de chaque côté, alors sans exagérer et parce que je le vis tous les jours, elle est bien large. ;)

C'est vrai, pourtant j'ai des portes de garage récentes et c'est juste, 2cm de chaque côté, alors sans exagérer et parce que je le vis tous les jours, elle est bien large. ;)

Chez moi pareil : y'a plus beaucoup de place sur les côtés quand je rentre au garage. :sarcastic:

C'est le moment de replier les rétros !!! Je le fais systématiquement dans les rues étroites au croisement de cars, camions, tracteurs agricoles avec remorque... ou quand il y a des motards qui doublent entre deux files de voitures.
Je le fais aussi en rentrant dans mon garage, car je dois serrer contre la twingo de ma femme.
Tu exagères un peu tout de même non ?? Je le fais même pas avec le camion du boulot :D

Tu exagères un peu tout de même non ?? Je le fais même pas avec le camion du boulot :D
parce que, comme il n'est pas à toi, t'en a rien à foutre si tu l'abime ou mieux si tu abimes la voiture de quelqu'un d'autre :pfff:

La longueur de la 308 n'est pas exagérée mais c'est vrai qu'elle est bien large quand même néanmoins ça passe assez bien dans mon garage.
Par contre quand on se gare sur un parking on voit bien qu'elle est bien haute la 308 (même si elle est un poil moins haute que la 307).

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous trouvez la longueur de la 308.
L'as trouvez-vous trop longue ou pas pour une utilisation en ville : place de parking, créneau, circulation en centre ville, ...
Il me semble que cela doit être la plus longue des compactes.
De plus, je viens de comparer par rapport à une scénic2, et elle est même plus longue que cette dernière si je ne me trompe pas :
- 308 : 4,27 m environ
- Scénic2 : 4,25 m environ
Sachant que la 308 est une compacte et la Scénic un monospace ... trouvez-vous cela normal ?

Merci de vos différents avis.

le gabarit des voyageurs et conducteurs est aussi important.
pour des gars de plus 1m90 a mon avis tu sera plus a l'aise avec le scenic.
mais le 308 sw est un bon concurent au vieux scenic et c4 pic ..avec le toit pano tu n'a pas la sensation d'enfermement d'un long break , un sx meilleur qu'un monospace et des prix comparable a renault avec l'assurance d'une assez bonne finition chez peugeot :)

Merci pour vos réponses.

En fait, je vais passer d'une petite voiture (polo) à la 308, donc à priori cela devrait aller.

parce que, comme il n'est pas à toi, t'en a rien à foutre si tu l'abime ou mieux si tu abimes la voiture de quelqu'un d'autre :pfff:
T'es méchant toi fredobrest !!! :( Je prends soins de tous les véhicules que je conduis, que ce soit les miens ou ceux de mon entreprise, d'ailleurs je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse, c'est pas mon genre !!!!!! :pfff:

Merci pour vos réponses.

En fait, je vais passer d'une petite voiture (polo) à la 308, donc à priori cela devrait aller.
Décidément encore un proprio de Polo qui passe à la 308 :D

C'est tout à fait çà : il y a tellement de gens qui se foutent royalement de la propriét é d'autrui .....

C'est tout à fait çà : il y a tellement de gens qui se foutent royalement de la propriét é d'autrui .....
Un peu de calme !!!!!!! [:bob113:5] je ne suis pas comme ça, par contre j-en connais c'est sur :D

mais qui ont du mal quand autrui se fout royalement de leur propre propriété :whistle:
j'en suis réduit à me garer au fond des parkings ou alors juste à côté des places handicapés : ils ont tant de difficultés par ailleurs avec leur voiture qu'ils en prennent le plus grand soin

mais qui ont du mal quand autrui se fout royalement de leur propre propriété :whistle:
j'en suis réduit à me garer au fond des parkings ou alors juste à côté des places handicapés : ils ont tant de difficultés par ailleurs avec leur voiture qu'ils en prennent le plus grand soin
Tu remarqueras que même en te mettant au fond des parking tu trouveras toujours une ou deux voitures garés à coté de la tienne !!

Tu remarqueras que même en te mettant au fond des parking tu trouveras toujours une ou deux voitures garés à coté de la tienne !!

et particulièrement dans les parking IKEA pour le sw :bounce:

ouais, alors qu'il y a plein de place partout et surtout plus près de la porte...
pas moyen d'être tranquille, ras le bol des gens :pfff:
:lol: