M6-Turbo : Comparatif Laguna / 407

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Le Losange vs le Lion !

Toutes deux références en matière de berlines familiales sur le marché européen, la Laguna 2 et la 407 s ‘affrontent sans concession. Petit comparatif de ces deux modèles d’exception…

Lorsque que l’on compare Renault à Peugeot, c’est l’occasion de mettre face à face deux écoles de Design. Des lignes tranchées pour la marque au losange et fluides pour la firme sochalienne.
La Laguna 2 évolue timidement, d’ailleurs plus intérieurement qu’esthétiquement, côté extérieur seule la calandre adopte la marque de fabrique de la maison.
De son côté la 407, plus moderne et plus racée, en impose avec sa calandre béante. Avec de meilleures finitions et un meilleur équipement la Laguna 2 marque des points dans le combat franco-français. A noter la présence de commandes vocales chez les deux constructeurs.
La vraie différence se fait au niveau du moteur. La 407 avec son homogénéité et un très bon V6 de 211 ch prend une petite longueur sur la Laguna et son 2.0l turbo de 205 ch.
Une meilleure moyenne pour la lionne dont le tarif un peu plus élevé ne rebutera pas d'éventuels acheteurs.

Photos du comparatif :

05.jpg


06.jpg


09.jpg


11.jpg


02.jpg


Reportage : Etienne Bruet
http://turbo.m6.fr
 

J'ai vu ce reportage, pour le lancement du restylage Laguna. c'etait trop bizarre, la 407 etait plus mise en valeur que la laguna ( alors que ca devrait elle la star dans l'histoire :) )

Bref je trouve la 407 vraiment plus attirante question estetique. en noire elle est superbe, la console centrale est vraiment bien integrée ;)

sinon appremment la laguna nouvelle version, a un Gps de folie !
 

surtout par rapport au RT3 :/

la laguna n'a plus droit au V6 PR?
 

je comprend pas par contre qu'il n'ait pas mis en face de la Renault une version griffe ...

couleur noire ...

La laguna etait equipée de l'interieur cuir...
 

je comprend pas par contre qu'il n'ait pas mis en face de la Renault une version griffe ...

couleur noire ...

La laguna etait equipée de l'interieur cuir...

C'était pour rester dans des prix comparables, je pense...
 

Le restylage de la Laguna la vieillie encore plus :/ dommage c'était la meilleure Renault du moment
 

surtout par rapport au RT3 :/

la laguna n'a plus droit au V6 PR?

Et si mais comme d'hab chez turbo ils comparent l'incomparable.
J'ai pas eu la même sensation en regardant le reportage. ILs avaient l'air de dire que la lag est rageuse alors que la peugeot est sage. Ce qui est vrai dans les chiffres.
 

Bonsoir,

J'ai vu le reportage de Turbo et j'ai trouvé dommage qu'il ne compare pas des versions equivalentes.
Laguna V6 contre 407 V6.
Il compare la Laguna 2.0 turbo (moteur à prétention sportive) à une 407 (superbe en noir ) V6 (moteur + boite plus typée confort).
 

Comme dans beaucoups de magazines d'ailleurs, on ne compare jamais deux même version. Sinon estétiquement y'a rien a dire la laguna fait vraiment pale figure avec son style vieillot ( ce n'est que mon avis). Par contre je suis fortement décu par l'habitabilité arriere de la lionne. J'ai une 407 en commande, et en faisant une comparaison rapide,il me semble que l'espace pour les jambes à l'arriere est le meme entre 307 et 407...
 

Comme dans beaucoups de magazines d'ailleurs, on ne compare jamais deux même version. Sinon estétiquement y'a rien a dire la laguna fait vraiment pale figure avec son style vieillot ( ce n'est que mon avis). Par contre je suis fortement décu par l'habitabilité arriere de la lionne. J'ai une 407 en commande, et en faisant une comparaison rapide,il me semble que l'espace pour les jambes à l'arriere est le meme entre 307 et 407...

:oui: :oui:
C'est même pire je trouve car la garde au toit de la 307 est plus importante que la 407, donc plus d'espace dans la petite.
:p
 

Comme dans beaucoups de magazines d'ailleurs, on ne compare jamais deux même version. Sinon estétiquement y'a rien a dire la laguna fait vraiment pale figure avec son style vieillot ( ce n'est que mon avis). .
Je suis d'accord avec toi, sans tomber dans la betise de certain de FP. Je trouve que le style Peugeot vieillit beaucoup mieux que le style Renault.... quand on compare un e Laguna1 avec une 406 on arrive pas a se dire que ses voitures ont été vendue en meme temps.
 

Pour le cuir de la laguna pas mal !!!. mais pour le reste la 407 est top. D'ailleurs j'étais super content de turbo car j'attend ma 407 1.6 HDI NOIR avant le 30 mars 2005 . :love: :love: :love: :love:
 

Au niveau de l'habitabilité arrière de la 407, c'est correct. Mon père est grand et recule beaucoup son siège. J'arrive quand même à aller derrière avec 1m86. Comparé à sa précedente voiture (Laguna 1), j'ai plus de place.