m'a énervé aujourd'hui!!!!

jlv6973

Peugeot Addict
31 Janvier 2005
211
0
0
Ce matin départ pour les stations, histoire de passer la journée au ski.
A peine sorti du garage, 1 bip, "alerte niveau liquide de refroidissement" :mad:
Pour avoir fait 1800kms, me dis que c'est quand-même limite si faut refaire le niveau!!!
J'ouvres le capot, et là le niveau est au maxi. Donc je décide de partir en me disant que mémère n'est pas du matin et qu'elle se calmera après le café.............. BEN QUE DALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du bip régulier pendant 120 bornes!!!!!!! Vous savez, le même qu'on entend quand on met pas la ceinture, et direct en niveau FORT!!!!!!!!!!!!!!!
8)
Heureusement, de temps en temps la sonde changeait d'avis et y'avait plus de problème, mais ça revenait systématiquement. Et pour le retour, toujours en colère la mémère!!! Reparti pour 120 bornes de sérénade!! Et le pire c'est qu'il neigeait abondemment, et que la tuture comme vous l'avez remarqué, surtout quand on a les feux xénon, est TRES généreuse niveau giclage de laveglace. Du coup, j'ai épuisé le réservoir, et re-belotte, les 2 alertes en canon!!!! refroidissement / lave-glace!!!!
C'est sûr que niveau sonore, elle est plus silencieuse que mon ex, la laguna II 1,9DCI, MAIS LA ELLE A TOUT FOUTU PAR TERRE AVEC SES BIPS A REPETITION!!!!!!!!!! :evil:
Demain le monsieur de chez Peugeot il a intérêt à avoir une discussion sérieuse avec elle et lui expliquer entre 4 yeux qu'on embête pas papa quand y'a pas de problème!!!!
A ces jeunes!!!! On les aime, mais elles sont tout de même bien mal élevées!!!! :/
 

Je compatis, mais je n'ai pu m'empêcher d'en rire (ton message est excellent).

Merci.
mb. :D
 

Oui excellent le message : beaucoup d'humour. :bien: :lol:

Allez courage, ça va s'arranger. Y'a une garantie de toutes façons. :oui: :chinois:
 

Et le pire c'est qu'il neigeait abondemment, et que la tuture comme vous l'avez remarqué, surtout quand on a les feux xénon, est TRES généreuse niveau giclage de laveglace. Du coup, j'ai épuisé le réservoir, et re-belotte, les 2 alertes en canon!!!! refroidissement / lave-glace!!!!
Oui moi j'ai remarqué aussi que les lave-phares sont très généreux en liquide de nettoyage. Sur la mienne, il pulvérise une première fois en meme tps que le pare-brise puis quand il a fini, il en remet une couche sur les phares uniquement, histoire de bien redéguelasser..... le pare-brise :/ !

Au niveau des bips, il est vrai qu'il y en a tellement dans cette voiture qu'on s'y peaume de tps en tps. Ma femme a une fois oublié d'éteindre ses codes dans le garage et bien sur le matin, il a fallu prendre les cables et réanimer le lion avec la voiture du voisin! Elle avait bien entendu un bip à l'ouverture de porte, mais ne savait pas ce que c'était. Et avec l'éclairage automatique et l'extinction follow-me-home, on s'y perd très vite.....
 

Serieusement ça bip sans cesse qd le niveau de lave glace est au mini ? :eek:
Je vais pas m'amuser à mettre 3 bidons d'avance ds le coffre juste pour eviter les bips ....
 

C'est bizarre qu'en laissant les codes allumés le mode "éco d'energie" ne prévoit pas une extinction des ampoules passé un certain délai :confused:
 

Serieusement ça bip sans cesse qd le niveau de lave glace est au mini ? :eek:
Je vais pas m'amuser à mettre 3 bidons d'avance ds le coffre juste pour eviter les bips ....
Sur la mienne ca bippe seulement au démarrage mais pas constatement pendant la conduite. Heureusement. Par contre, quand il s'agit d'un truc plus grave, le BSI de ta 407 ne te lache plus. Bcp d'exemples sur les forums: plaquettes de freins usées (après 5000 km :evil: ), liquide de refroidissement, ESP défaillant etc.
 

C'est bizarre qu'en laissant les codes allumés le mode "éco d'energie" ne prévoit pas une extinction des ampoules passé un certain délai :confused:
Et oui, ca il n'y ont pas pensé chez Peugeot....... Et pourtant ca doit pas être bien compliqué à programmer: clé retirée du contact, alarme en route, donc plus personne dans la voiture = aucune raison de laisser les codes allumés!
 

Non ça ne bip pas sans cesse pour le lave-glace, mais à chaque fois que tu remets une giclée. Et quand tu roules sur une route enneigée avec du monde devant toi........ben t'arrêtes pas en fait!!
Et avec le niveau du liquide de refroidissement en concert, tu te crois à Bercy!!!!
A tel point que cette nuit j'ai intérêtd'arrêter le bip horaire de ma montre, car il est probable qu'elle finisse dans la poubelle!!!! :eek:
Quand mon gamin a mis la game-boy en route alors qu'il était sur la banquette arrière, sur le coup j'ai cru qu'il arrivait une nouvelle salve de bips et que j'avais perdu les roues et le moteur!!! 8)
J'peux vous dire que depuis que je suis rentré à la maison c'est le pays du silence: le téléphone n'ose pas sonner, les gamins sont couchés, la femme aussi, le chat n'ose pas miauler pour réclamer sa gamelle, et même les chiens sont peinards!!! On serait en été je crois que même les mouches ne voleraient plus, de peur que je les confonde avec un nouveau bip!!!! :W
 

bon en tout cas, si t'es tombé sur le mauvais numéro, on aura une consolation, c'est de bien rigoler sur ce forum;
ils sont excellents tes messages . :W :chinois:
 


bon en tout cas, si t'es tombé sur le mauvais numéro, on aura une consolation, c'est de bien rigoler sur ce forum;
ils sont excellents tes messages . :W :chinois:

+1 :lol: :W :lol:
+2 :oui: :eek: :W 8)
 

Non ça ne bip pas sans cesse pour le lave-glace, mais à chaque fois que tu remets une giclée. Et quand tu roules sur une route enneigée avec du monde devant toi........ben t'arrêtes pas en fait!!
Et avec le niveau du liquide de refroidissement en concert, tu te crois à Bercy!!!!
A tel point que cette nuit j'ai intérêtd'arrêter le bip horaire de ma montre, car il est probable qu'elle finisse dans la poubelle!!!! :eek:
Quand mon gamin a mis la game-boy en route alors qu'il était sur la banquette arrière, sur le coup j'ai cru qu'il arrivait une nouvelle salve de bips et que j'avais perdu les roues et le moteur!!! 8)
J'peux vous dire que depuis que je suis rentré à la maison c'est le pays du silence: le téléphone n'ose pas sonner, les gamins sont couchés, la femme aussi, le chat n'ose pas miauler pour réclamer sa gamelle, et même les chiens sont peinards!!! On serait en été je crois que même les mouches ne voleraient plus, de peur que je les confonde avec un nouveau bip!!!! :W

Eh bé on ne doit pas s'ennuyer chez toi!
Je compatis pour tes problemes, meme si moi aussi j'ai bien rigolé en te lisant.
:yaisse: :D

Yoo
 

Pareil pour moi Vendredi, un bip d'alerte + message sur l'écran du RT3 + logo ampoule sur l'écran entre les compteurs (un vrai son et lumière), pour m'avertir que j'ai une ampoule de grillée.

J'appuie sur la touche escape mais le message est revenu. J'ai du faire la manip 3 fois et puis plus rien. Mais je crois que cela c'est arrèté car l'ampoule a du se remettre à fonctionner car le message n'est plus apparu. Je me demande même si cette ampoule est tombée en panne. Les joies de l'éléctronique.

Comme vous je me sers de mon lave glace car avec les routes enneigées (même à Paris) le pare brise est constamment dégeu. Alors si un bip signale le niveau de lave glace bas, je vais y avoir le droit dans pas longtemps.
 

bah, j'ai bien eu droit a un "Anomalie freins", alors que j'allais faire 800 km de route...

Rassurant :/

finalement, rien de grave, et mes freins fonctionnent.
 

Non ça ne bip pas sans cesse pour le lave-glace, mais à chaque fois que tu remets une giclée. Et quand tu roules sur une route enneigée avec du monde devant toi........ben t'arrêtes pas en fait!!
Et avec le niveau du liquide de refroidissement en concert, tu te crois à Bercy!!!!
A tel point que cette nuit j'ai intérêtd'arrêter le bip horaire de ma montre, car il est probable qu'elle finisse dans la poubelle!!!! :eek:
Quand mon gamin a mis la game-boy en route alors qu'il était sur la banquette arrière, sur le coup j'ai cru qu'il arrivait une nouvelle salve de bips et que j'avais perdu les roues et le moteur!!! 8)
J'peux vous dire que depuis que je suis rentré à la maison c'est le pays du silence: le téléphone n'ose pas sonner, les gamins sont couchés, la femme aussi, le chat n'ose pas miauler pour réclamer sa gamelle, et même les chiens sont peinards!!! On serait en été je crois que même les mouches ne voleraient plus, de peur que je les confonde avec un nouveau bip!!!! :W

il est vrai que tes messages sont amusants à lire bien que les ennuis rencontrés le sont moins.

A lire les problèmes des membres du forum qui ont une 407 et surtout ceux qui ont choisi pour le rt3, je suis content que je ne l'ai pas fait, bien que j'ai hésité

Sauf erreur de ma part, les possesseurs d'une 407 avec le rd4 ont moins de problème du genre de fausse alerte pour les freins, le niveau du liquide de lave-glave etc ........................
 

Non ça ne bip pas sans cesse pour le lave-glace, mais à chaque fois que tu remets une giclée. Et quand tu roules sur une route enneigée avec du monde devant toi........ben t'arrêtes pas en fait!!
Et avec le niveau du liquide de refroidissement en concert, tu te crois à Bercy!!!!
A tel point que cette nuit j'ai intérêtd'arrêter le bip horaire de ma montre, car il est probable qu'elle finisse dans la poubelle!!!! :eek:
Quand mon gamin a mis la game-boy en route alors qu'il était sur la banquette arrière, sur le coup j'ai cru qu'il arrivait une nouvelle salve de bips et que j'avais perdu les roues et le moteur!!! 8)
J'peux vous dire que depuis que je suis rentré à la maison c'est le pays du silence: le téléphone n'ose pas sonner, les gamins sont couchés, la femme aussi, le chat n'ose pas miauler pour réclamer sa gamelle, et même les chiens sont peinards!!! On serait en été je crois que même les mouches ne voleraient plus, de peur que je les confonde avec un nouveau bip!!!! :W

Plutôt râgeants tes problèmes. Je compatis très sincèrement :chinois:

Mais ton message est malgré tout comique. J'ai bien rit. :chinois:
 

pour ce qui est de l'importance de ces problèmes, il faut relativiser. C'est vrai que ces bips à répétition sont pénibles, mais ça reste de petits problèmes, qui se règlent vite. N'oublions pas que d'autres n'ont pas la chance de rouler en 407, et que pour eux bien souvent ce sont de VRAIES alertes!!!
:W :W :W :p

Le week-end prochain j'ai tout prévu, si les bips ne reviennent pas, chacun de nous ds la voiture règlera l'alarme de sa montre à tour de rôle, histoire de ne pas être dépaysé!! 8)
C'est vrai après une telle indigestion de bip, faut pas se désintoxiquer d'un seul coup, ça pourrait être dangereux!! :non:
 

:W :W :W
Ne pas oublier :
- lecteur DVD
- gameboy pour les gamins
- tambourin pour la petite
- se disputer avec Madame avant de monter en voiture
- laisser les vitres ouvertes et klaxonner

mb. :D
 

ben avec tout ça, autant acheter une japonaise ou une italienne!!! Le mieux se serait un mix, une japolienne!! Avec la 1ère t'as le bruit, avec la 2ème t'as les pannes!!!

:fracasse:
 

pour ce qui est de l'importance de ces problèmes, il faut relativiser. C'est vrai que ces bips à répétition sont pénibles, mais ça reste de petits problèmes, qui se règlent vite. N'oublions pas que d'autres n'ont pas la chance de rouler en 407, et que pour eux bien souvent ce sont de VRAIES alertes!!!
:W :W :W :p

Le week-end prochain j'ai tout prévu, si les bips ne reviennent pas, chacun de nous ds la voiture règlera l'alarme de sa montre à tour de rôle, histoire de ne pas être dépaysé!! 8)
C'est vrai après une telle indigestion de bip, faut pas se désintoxiquer d'un seul coup, ça pourrait être dangereux!! :non:

Tu as été voir le Monsieur de chez Peugeot ?

Qu'est ce qui s'est passé ?

Le résultat ?
 

non, c'est ma femme qui a la voiture en semaine. Et elle n'a pas eu le temps. Ben oui, depuis les 35h les femmes prennent le temps de faire les magasins en semaine aussi, du coup elles ont plus le temps de rien faire à côté!!!
:rolleyes:
Elle m'a dit qu'elle irait mercredi en sortant du boulot.
Par contre aujourd'hui elle n'a eu que le bip au départ puis plus rien. Le voyant restait allumé en permanence, donc je pense que ce coup-ci la sonde s'est définivement bloquée ou la tuture croit que je lui fais un coup tordu en lui expliquant qu'elle a tord d'être inquiète et qu'il y a toujours du liquide de refroidissement. Pourtant y' a rien à faire le niveau est toujours au maxi!! Mais bon, les bips s'ils recommencent, c'est pour ma femme!! Moi je suis tranquile jusqu'à samedi!!! :lol: :lol:
Dommage qu'aujourd'hui elle a rien entendu, j'avais déjà tout programmé. D'abords ma montre: houps mon alarme qui se déclenche à minuit!! Puis son petit réveil électronique à 4h, bref que du bonheur en perspective!! :D
J'vous rassure, elle a l'habitude que je lui fasse des coups comme ça. Il m'est même arivé en pleine nuit quand elle attaquait le boulot avant moi, d'avancer tous les réveils et montres de la maison, et de la réveiller brusquement en lui disant que son réveil n'avait pas sonné et qu'elle était à la bourre!!! Bon bien sûr je lui disais la vérité....................une fois qu'elle était passée en trombe ds la sdb, habillée, englouti un café, et en installée au volant!! :lol: :lol: :lol:
J'allais la chercher ds le garage pour lui dire la vérité, et bizarrement ça la faisait pas rire :eek: :eek: :/
En tous cas moi ça m'a fait marrer!! :W Maintenant ça marche plus, elle me croie plus!! :mouai:
 


pour moi usure de plaquette de frein apres meme pas 500Km
je roule jusqu'a peugeot
ils regardent ils pensaient bien a un mauvais contact mais rien cela continu
le gars descend la voiture du pont la gare toujours le bip bip
donc changement des plaquettes prevu car ils ne les ont pas en stock
je reprend ma voiture plus rien????
le changement des plaquettes est toujours prevu ;que faire??
 


pour moi usure de plaquette de frein apres meme pas 500Km
je roule jusqu'a peugeot
ils regardent ils pensaient bien a un mauvais contact mais rien cela continu
le gars descend la voiture du pont la gare toujours le bip bip
donc changement des plaquettes prevu car ils ne les ont pas en stock
je reprend ma voiture plus rien????
le changement des plaquettes est toujours prevu ;que faire??

Ca sent le capteur claqué.... :oui:
 

pour moi usure de plaquette de frein apres meme pas 500Km
je roule jusqu'a peugeot
ils regardent ils pensaient bien a un mauvais contact mais rien cela continu
le gars descend la voiture du pont la gare toujours le bip bip
donc changement des plaquettes prevu car ils ne les ont pas en stock
je reprend ma voiture plus rien????
le changement des plaquettes est toujours prevu ;que faire??
Pourquoi changer les plaquettes si elles sont neuves ? :confused: Le problème vient forcément d'ailleurs. Je les comprends de moins en moins ces mécanos... :rolleyes:
 


.....
J'vous rassure, elle a l'habitude que je lui fasse des coups comme ça. Il m'est même arivé en pleine nuit quand elle attaquait le boulot avant moi, d'avancer tous les réveils et montres de la maison, et de la réveiller brusquement en lui disant que son réveil n'avait pas sonné et qu'elle était à la bourre!!! Bon bien sûr je lui disais la vérité....................une fois qu'elle était passée en trombe ds la sdb, habillée, englouti un café, et en installée au volant!! :lol: :lol: :lol:
J'allais la chercher ds le garage pour lui dire la vérité, et bizarrement ça la faisait pas rire :eek: :eek: :/
En tous cas moi ça m'a fait marrer!! :W Maintenant ça marche plus, elle me croie plus!! :mouai:

hé cherche pas plus loin, ta femme elle aura aucun bip cette semaine,
le coup des bips, c'est elle qui te fait une blague ... (et on la comprend)

super peugeot d'avoir mis une option comme çà pour faire des blagues au conducteur :lol: