La 106 était casse gueule sans abs. J'en ai détruit une pour manque de freinage.... (ainsi qu'une BX)![]()

C'est tout l'inverseOui ,je sais. Ca ne m'est jamais arrivé encore. Enfin, un freinage fort oui. D'ailleurs un jour j'ai freiné hyper fort 50-0, un con qui me coupait la route, sinon j'allais dans les buissons et je n'ai pas déclenché l'ABS (c'etait avec la volvo). C'est que je dois bien doser.![]()
.
.La 106 c'est un vrais jouetA celà tu rajoutes que la 106 c'est une caisse à savon, et tu es mal en point :/

C'est tout l'inverse![]()
![]()
![]()
L'ABS est la meilleure façon d'utiliser à 100% la capacité de freinage![]()
.
Si tu l'as pas déclenché c'est que tu as pas freiné.

C'était il y a 20ans quand la télé était encore en noir et blancAh bon, pourtant j'ai freiné tres fort. En plus, j'avais vu un reportage sur l'ABS. Et une voiture freine mieux sans ABS (bien sur sans bloquer les roues) qu'avec ABS (en freinant à fond).![]()
.
.
.C'était il y a 20ans quand la télé était encore en noir et blanc![]()
![]()
Avec un ABS tu freines plus fort et en plus tu réfléchis pas.... tu tappes et tu attends.
Plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde.

Il y a 20ans su route bosselé, etc... ok l'abs réagissait parfois mal.

Au permis on apprenait à freiner par petits coups à l'époque aussi, pour justement pas bloquer les roues![]()

La meilleur force de freinage tu l'as a la limite du blocage des roues. Tant que tu bloc pas, tu peux freiner plus fort.... une fois que tu es bloqué tu as tout perduC'est pas que tu freines plus fort, tu bloques pas les roues c'est tout. Enfin, je serai plus rassuré si il y etait, meme si elle freine pas trop mal quand meme.![]()
.
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
La meilleur force de freinage tu l'as a la limite du blocage des roues. Tant que tu bloc pas, tu peux freiner plus fort.... une fois que tu es bloqué tu as tout perdu![]()
.
L'ABS pompe a ta place pour te maintenir a la limite du blocage.
Sauf qu'un ABS pompe a un rythme que tu serais incapable de tenir et les capteur d'ABS sont plus fin que ton feeling pour maintenir la rotation de la roue.
Et pour finir l'ABS est toujours au top, jamais fatigué, jamais dans la gaz, il ne boit jamais, etc....![]()
![]()
![]()

Moi je teste jamais les conditions d'urgence quand y en a pas pour pas user mes plaquettes. Donc je pourrai pas te répondre...Mais justement, en ligne droite par exemple, parfaitement seche, si tu doses parfaitement, t'es sur que tu ne freines pas mieux sans ABS qu'avec ?![]()
Mais là où je suis d'accord, c'est si en courbe, ou une partie seche et une autre humide, l'ABS est vraiment utile.
Je suis tetu hein...![]()

L'ABS réalise le freinage parfait, donc si tu es capable de réaliser le freinage parfait.... ok tu peux te passer d'ABSMais justement, en ligne droite par exemple, parfaitement seche, si tu doses parfaitement, t'es sur que tu ne freines pas mieux sans ABS qu'avec ?![]()
Mais là où je suis d'accord, c'est si en courbe, ou une partie seche et une autre humide, l'ABS est vraiment utile.
Je suis tetu hein...![]()
.
.@206XTP90Cv tout a fait d'accord l'ABS ne réduit pas la distance de freinage, mais il exploite à 100% les capacité d'un véhicule donné![]()
.