Je confirme. Je l'avais déclenché sur ma 406 lors d'un freinage à......................15km/h.
Et oui, c'était dans le parking du stade de France, un jour ou il pleuvait des trombes et le parking avec la peinture etait une vraie patinoire.
Du coup, le moindre petit coup de frein, la pédale vibrait sous le pied, je me suis demandé ce qu'il se passait.
Jamais redeclenché depuis. Sauf peut etre sur la 607 de mon père sur la neige.
PAr contre, personnellement, je pense que peu d'entre nous savent réellement freiner.
Pour avoir fait un stage de conduite de sécurité à l'usine PSA à coté de Melun (centre des pieces de rechange), je peux vous dire qu'un vrai freinage, c'est l'enfer.
Il y avait un test en 307 CC essence. On partait à fond et on devait se caler à 70 km/h et quand le gars nous balançait un "stop" on devait freiner des 4 fers. Et là, il y avait un mesureur de la distance et autres parametres.
Ben, j'avais beau freiner comme un malade (lors du coup de frein, les passagers faisaient quand meme un petit bond en avant, n'étant pas prévenu du moment de la manoeuvre meme s'ils s'y attendent) et bien le gars me disait qu'on pouvait faire mieux. Je l'ai fait 2 ou 3 fois, puis aussi en passager, c'est marrant mais surprenant.
D'ailleurs, ça me fait penser que ça pourrait faire l'objet d'une petite sortie FP.