*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Ouais non mais j'ai pas envie d'investir bcp dans cette voiture. J'y fais attention et il y a toujours des con qui te file des coups de portières. Là je viens de voir un con qui a du me toucher le pare-choc, depuis j'ai une rayure blanche, alors bon... :)

Facon ca coute 10 euros maxi 12, alors que sur le bon coin c'est 5 euros mini + FDP donc c'est bon, j'en achète des neufs. :d

adri je t ai fais le desiglage sur totosho

dsc00075pq3.jpg

Merci. Il n'y a pas à dire, ca rend très bien je trouve. :d

J'ai essayé hier, mais avec la chaleur j'ai abandonné. On verra pls tard, mais la colle a l'air super bien collée, bien dure, même avec un sèche cheveux. J'ai essayer de tirer un peu mais rien à faire. Tant pis. :(

et avec un marteau et un burin ???? :D

en chauffant un peu et en passant une carte genre CB ou autre derriere, normalement ça vient tout seul. un bon coup de polish pour finir et c'est top !! ;)

Je l'ai fait, mais c'est bien bien collé, je l'avais déjà fait pour le moche neubaeur (photo p1). ;)

J'ai pas insisté, ma voiture a aussi 10 ans.
Je verrai plus tard quand il fera moins chaud. ;)

j'ai un pote qui s'est lancé dans un dessiglage. il a eu la mauvaise surprise que sa malle avait été repeinte et que le lettrage avait été remis avant meme que la peinture soit sèche.
grosse difficulté pour l'enlevé et ensuite impossible de retirer la colle incrusté dans la peinture, :cry:

j'ai un pote qui s'est lancé dans un dessiglage. il a eu la mauvaise surprise que sa malle avait été repeinte et que le lettrage avait été remis avant meme que la peinture soit sèche.
grosse difficulté pour l'enlevé et ensuite impossible de retirer la colle incrusté dans la peinture, :cry:
ah ouai ça c'est ballot lol :sweat:

Adri, quand tu recommenceras, insiste bien avec le sèche cheveux, faut que ça chauffe vraiment bien pour que la colle ramollisse.

Oui oui je sais, mais là vraiment c'était bien collé.
Puis le sigle et "entier", il faut tout enlever d'un coup... :(

ah oui ok, car je l'avais fait sur unr golf et chaque lettre était séparée, c'est moins facile quand c'est d'un bloc c'est sur!

Ouais donc voila, puis en plein cagnard, avec le séchoir qui chauffe, ca file pas envie. Je verrai quand il fera plus frais. :d

Bilan conso : 8.6, c'est bien. J'ai fait de l'autoroute à 4 plusieurs fois, de la conduite très sportive ( :whistle: ) à 3, de la ville en conduite assez nerveuse. Franchement satisfait. :good:

J'ai remis 75 L (25+10+40) et j'ai parcouru 871 km et des poussières. Sachant que pour les 40 litres, j'ai eu le premier "clic" à 38.2 L et j'ai bien rempli jusqu'à 40. ;)

La 1ère fois que j'ai fais le plein je tombai à 6,9l!!!!
Et vous? Votre premier plein avec votre 206?

Autour des 9 L. Comment vous faites ? Je conduis vraiment comme un bourrin alors. :lol:
Faut dire que la plus part du temps, je fais des petits trajets en ville où le moteur n'a pas le temps de chauffer. ;)

Moi aussi j'habite en ville mais c'est vrai qu'au début ne connaissant pas bien la voiture, je roulait prudemment mais maintenant je pense que je doit y être aux alentours des 9l.

9L c'est beaucoup quand même, c'est la conso d'une 2LS16...
bon par contre effectivement avec un plus petit moteur on va tirer plus pour le même résultat donc ça peut jouer aussi...

mon ordi de bord m'affiche entre 6,5 et 7l au 100 par plein (en tirant les rapports quand la voiture est chaude mais peu de ville en ce moment par contre, je dirai 1/3 ville 2/3 nationales)

Quand je dis 9l j'exagère certainement, je suis certainement plus près des 7,5/8l que des 9.

9L c'est beaucoup quand même, c'est la conso d'une 2LS16...
bon par contre effectivement avec un plus petit moteur on va tirer plus pour le même résultat donc ça peut jouer aussi...

mon ordi de bord m'affiche entre 6,5 et 7l au 100 par plein (en tirant les rapports quand la voiture est chaude mais peu de ville en ce moment par contre, je dirai 1/3 ville 2/3 nationales)

T'as tout dit, tu fais peu de ville, en faisant que de la ville avec ta voiture qui n'a pas le temps de chauffer ce serait différent. ;)

T'as tout dit, tu fais peu de ville, en faisant que de la ville avec ta voiture qui n'a pas le temps de chauffer ce serait différent. ;)
mardi je retourne chez moi et travaillant dans ma ville je ne parcours que quelques km uniquement de villes, on verra à la fin de mon plein mais je suis prête à mettre ma main à couper que je n'attendrai pas les 9L, c'est vraiment beaucoup, surtout pour ton 90ch (bon on ne compare pas deux voitures différentes mais avec mon ancienne mégane 90ch je tournais à 7L en ville), après tout dépend de la conduite aussi bien sur.

Elle est prévue pour 9.3 la mienne en ville (donnée constructeur). Chuis dans ces eaux là. ;)
Si vous faites vraiment le même trajet que moi, j'ai du mal à croire que vous fassiez les consos que vous me donnez. ;)

Bonjour,
moi je touche la mienne demain matin au garage
C'est une 206+ urbane 104 75CH couleur hurricane
Elle est toute neuve et cela c'est la 1ere fois que nous achetons une voiture neuve. Alors on vera bien
bonne journée Micha

moi j'ai refais le plein, j'ai remis 40l d'essence (soit 55,56€ de SP98 chez Total) et j'ai déjà fais 360kms pour venir en vacances!

Bilan conso des vacances en Corse tout le temps chargé + Nice-Toulon par l'autoroute : 7,5 L :ouch: Pourtant j'ai bien allumé et là bas c'était vraiment des routes de montagnes (faut dire qu'en descente ca devait pas trop consommer). :)

A part ca, lundi soir chuis allé laver la voiture, intérieur et extérieur, et le mardi soir, j'avais déjà 3 pigeons qui ont chié sur ma voiture tout propre de la veille. Putain que ca me fait chier. :fou: