*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Saxo vts c'est 1.6 125 chevaux je crois. ;)

Je ne sais combien tiendra ma voiture, mais bon je risque de la garder un moment. :whistle: Chuis encore au lycée donc bon avant que je gagne assez d'argent pour changer, j'ai le temps. :lol:
 


Ok. :jap:

Mais je ne pense qu'elle tienne 300000 km (soit encore presque 200000 encore :whistle: ).
 

Sinon j'avais un mauvais bruit d'echappement depuis trop longtemps. En fait un silent bloc était HS quoi. Chuis parti au ski comme ca, j'ai fait pas mal d'autoroute et je peux dire que j'ai eu assez de chance que le dernier restant ne cède pas. Le garage m'a dit qu'il fallait absolument le changer. Du coup, mon père devait lui apporter la voiture demain. Tout à l'heure on est a regardé avec mon beau père, il m'a dit viens on va voir à un magasin où il y a plein de pièces. Et hop, il en a de 206 1.6 8s, on achète les 2 et on les monte. :good: Au passage, le "jeune" qui nous a accueilli est très sympa. ;)

Du coup, l'échappement ne vibre plus c'est nickel. :)
 

Un petit coup de gueule contre ma 206. :ange:

L'embrayage patine, le toit ouvrant fait du bruit quand il est ouvert, l'echappement vibre à 2000 tr/m, il y a des vibrations sur la planche de bord quand chuis en bas du compte tour. :/

Pour l'embrayage à voir, pour le toit, je ne sais pas quoi faire. En fait, il y a du jeu (il a déjà été changé 1 fois). L'échappement à part de changer je vois pas. Les vibrations sur la planche de bord, je vais essayer de caler de la mousse dessous pour éviter que ca vibre. :)
 

:lol:
Ba dans l'essence auchan tu vois peut etre la différence. :bah:

Mais bon faudrait que j'essaye de mettre du 98 un jour, mais bon j'ai pas tout le temps la même conduite. :whistle:
Le SP98 n'est utile que dans une voiture 'programmée' pour (en gros les sportives très optimisées), dans une voiture classique le SP95 est tout à fait indiqué :)
En gros si tu mets du carburant pour fusée dans ta 206 elle n'ira pas plus vite, ne consommera pas moins et cela te coutera beaucoup plus cher. L'exemple est un peu foireux car le 98 est très proche du 95 mais il est totalement inutile d'en mettre dans ton réservoir de 206 car elle ne sait pas tirer partie des 'avantages' du 98, en gros elle le cramera comme du 95 ;)
Quand aux bien fait d'un plein de 98 (décrassage ...) c'est du flan, il faudrait rouler plusieurs pleins en 98 pour prétendre à un léger décrassage (et encore) ... bref pour le surcoût que cela va générer c'est clairement inintéressant. Si tu veux améliorer ta combustion change tes bougies et fais nettoyer tes injecteurs aux ultrasons, la c'est réellement efficace ;)
 


De rien ;)

Je ne l'ai pas vu évoqué ici mais ne mets pas de SP95 E10, c'est à proscrire pour ta 206.
 

Ouais j évite je le savais. :p Mon père a fait un plein avec pour son scoot il a eu des problèmes. ;)

Et sinon je fais le plein à Auchan ca n abîme pas la voiture ? Faudrait-il que de temps en temps j'aille le faire chez une grande marque style total, esso ou quoi ? :)
 

Ouais j évite je le savais. :p Mon père a fait un plein avec pour son scoot il a eu des problèmes. ;)

Et sinon je fais le plein à Auchan ca n abîme pas la voiture ? Faudrait-il que de temps en temps j'aille le faire chez une grande marque style total, esso ou quoi ? :)
Là je ne sais quoi te répondre :???: il y a plusieurs 'théories' :
- l'essence est la même mais il y a plus d'additifs dans l'essence des stations
- l'essence de grande surface est de moins bonne qualité et encrasse les moteurs
- les stations ont moins de débit que les supermarché donc il y a plus de dépôt dans les cuves
...

Ou trouver le vrai :???: personnellement je prends toujours en supermarché et cela ne m'a jamais posé de problème, même avec le moteur hyper pointu de la S2000.
 

Ben voilà 110000 km tout à l'heure, d'ici un mois elle aura droit à la révision. Elle marche bien mais il y a qques petits problèmes dont ceux cités au dessus. Embrayage qui patine qques fois, c'est pas régulier ca le fait une fois de temps en temps. Le pot qui vibre bcp à 2000 tr/m. Un bruit bizarre au ralenti est présent de temps en temps. Sinon elle est nickelle. ;)
 

110000kms!!!!! Ca va t'as encore le temps de voir venir, la mienne est à 196250kms et rien à signaler. En parlant de révision, tu sais combien ça me couterai de faire une totale sur une voiture avec un kilométrage pareil??
Parce que j'aimerai bien pouvior partir en vacances sans avoir peur de tomber en panne, donc je pense la faire (très) bientôt.
 

Je n'en ai aucune idée. C'est mon père qui s'occupe de ca.
Je dépose la voiture et je lui dis vous verrez avec mon père. Du coup je n'en ai aucune idée. ;)

Pour le kilométrage on verra bien ce que ca donne, mais bon je ne pense pas qu'elle durera super longtemps. Si elle pouvait encore tenir une année sans problème ce serait cool car l'année prochaine je ferai que de l'autoroute. :)
 

Ok ok je verrais bien en ce qui concerne a révision, merci quand même.
Mais t'inquiète pas, le 1.6 8s est un moteur hyper solide, réputé pour sa résistance et sa fiabilité.
Et pour ce qui est de l'autoroute, je la prend toujours les jours pour aller et revenir du taf, et j'ai l'impression de moins consommer. Tu pourras faire des économies de carburant lol.
 

Ouais c'est sur car hier j'ai fait le plein 9L encore. Mais bon je fais pas spécialement attention. Quand je fais de l'autoroute ou de la route ca diminue bien la conso. ;)
 

Il y à 2 semaine je suis aller dans le nord. Et bah j'ai fait l'aller le retour avec un seul plein. Environ 700kms, que de l'autoroute et encore une fois avec un plein de SP98 Excellium.
C'est vrai que 9L ça commence à faire beaucoup par contre.
 

Que de la ville, la voiture n'a pas le temps de chauffer... Puis je fais rien pour consommer peu. ;)
 

Salut à tous, je me posais la question, étant donné qu'il me semble que mon silencieux est mort, je pense le changer évidemment. Mais j'aurai aimé que ca fasse un petit peu de bruit, mais vraiment discret. Je ne veux pas de pot qui fasse un bruit de kéké. :non:
J'ai regardé les supersprint et ils me semblent pas mal, mais quand j'ai vu certaines vidéos ca me fait un peu peur sur le bruit qu'il fait à l'accélération. :/
les vidéos : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=les-clubs.inc&cat=2&post=379844&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t14910209
En fait je me rends pas compte si quand j'accélère à fond comme lui, la voiture fait tant de bruit.

Alors qu'en pensez-vous ? Remettre un silencieux d'origine ou changer pour un autre un peu plus chantant. :p
Et c'est assez facile à faire sois même ? :)
 

Vu ton moteur... garde un pot d'origine ;) ;)
A part faire kéké, un pot bruyant ne t'apportera rien :bah:
 

Je voulais un pot qui chante à peine quoi, vraiment faire du bruit c'est pas mon but, mais on va dire un pot qui seconde mon moteur, car le mien ne fait pas de bruit particulier à l'accélération, enfin je me rends pas compte. :lol:
Puis de toutes facons, j'ai vraiment pas de quoi faire le kéké avec 90 chevaux. :lol:
 

Je voulais un pot qui chante à peine quoi, vraiment faire du bruit c'est pas mon but, mais on va dire un pot qui seconde mon moteur, car le mien ne fait pas de bruit particulier à l'accélération, enfin je me rends pas compte. :lol:
Puis de toutes facons, j'ai vraiment pas de quoi faire le kéké avec 90 chevaux. :lol:
Bah justement tu entends arriver régulièrement des trucs qui font un gros bruit, souvent un son pas très beau en plus... et quand tu voies enfin la voiture, tu te marres [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Ton 1.6 90cv, c'est un moteur très classique (sympa avec 90cv, mais pas fun)... pas sur qu'un pot seulement améliore la bande son :bah:
 

Ok. Bon de toutes façons je vais l'emmener à la révision bientôt, même si ca fait que 1 an et 8000 km que j'ai fait l'autre. :)
Bon je vais investir dans cette voiture ailleurs alors. :p

Il faut déjà que je m'achète un rétro et de répétiteurs depuis le temps. :lol:
 

Salut à toi adri!
j'ai vu un peu plus haut qu'il ne fallait pas mettre de SP95 E10 dans nos moteurs? (j'ai un 1,4L 8s de 2000) tu sais pourquoi? pour ma part je ne mets que ça dans mon réservoir... :/
et il ne m'est rien arrivé. (j'ai la voiture depuis le 27 octobre...)
merci pour ta réponse! :)
 

SP95 E10 ou E85 c'est le même combat... tout vient de la grande proportion d'Ethanol :jap: :jap: :jap:

En simplifiant.... c'est comme quand ils mettent de la gnôle dans la De Lorean de Retour vers le futur III [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

en gros ça bute le moteur, c'est ça?
parceque j'ai lu que les voitures ayant été fabriquées aprés janvier 2000 peuvent rouler avec ce carburant...
 

en gros ça bute le moteur, c'est ça?
parceque j'ai lu que les voitures ayant été fabriquées aprés janvier 2000 peuvent rouler avec ce carburant...
Comme à l'époque ou le sans plomb est apparu [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Si tu faisais le plein avec du SP alors que la voiture n'était pas compatible.... tu pouvais rouler et tu ne t'en apercevais pas ;) . Mais à la longue ça flinguait comme aujourd'hui avec le E85 ou E10 :jap: :jap:
 

Perso je préfère pas tester, mon père en a mis dans son scooter et il est tombé en panne. D'après la concession c'est la faute au E85 ou chéplukoi.
Bref je fais mon plein de 95 à Auchan et aucun problème. :jap:
 

ah ouais merde...
le truc c'est qu'il n'y a que ce carburant en 95 chez ELF, et c'est la que c'est le moins cher :/
1,309 pour du 95, j'ai pas trouvé mieux!
on a pas auchan en Bretagne nous ^^
 

Bon sinon chuis allé faire le plein 3/4 du réservoir vidé en 1 semaine. :/
8.33333333333333333333333333333333333333333. :D

Pas mal non ? Faut dire que je fais bien moins de petits trajets, la voiture a le temps de chauffer, par contre j'ai le pied un poil plus lourd. Tant mieux pour cette conso. :)
 

arf ça fait pas mal quand méme! ^^
perso je fais 3 semaines environ avec un plein mais qu'en ville :o
mais tu as aussi le 90ch et moi le 75 :/
sinon ce sont deux soeurs ;)