ma 207 fume blanc

Thierry de Compiegne

Peugeot Addict
27 Octobre 2007
48
0
0
126
Ma 207 1.4 90 cv 16s qui a 3350 km fume blanc (gros panache de fumée blanche) à chaud. J'ai appelé le concessionnaire et j'ai expliqué ce qu'il se passait et m'a conseillé d'appeler PEUGEOT ASSISTANCE. 2 jours après, toujours pas de nouvelles de mon auto! Avez-vous déjà eu connaissance de tels problèmes ? J'attends vos témoignages. :sweat: :???:
 





Réponse du concessionnaire ce jour : c'est normal !!!!!!!!!
C'est pas grave pour moi, elle est garantie, mais elle fume toujours.


Ben voyons, c'est si simple de déclarer une voiture "conforme" quand on ne veut pas s'embarrasser... Je contredis le diagnostic de votre concessionnaire, je n'ai pas de problème de fumée blanche avec ma 207 HDI 1.6 90. Cette réponse illustre donc de façon frappante la ligne de communication du SAV Peugeot : quand une voiture est récente et que le problème est inconnu en réseau, on ne sait pas réparer et on préfère faire la politique de l'autruche. Si vous insistez auprès de la Direction du Commerce, voilà qui règlera définitivement le problème de votre 207 :
 

Ben voyons, c'est si simple de déclarer une voiture "conforme" quand on ne veut pas s'embarrasser... Je contredis le diagnostic de votre concessionnaire, je n'ai pas de problème de fumée blanche avec ma 207 HDI 1.6 90. Cette réponse illustre donc de façon frappante la ligne de communication du SAV Peugeot : quand une voiture est récente et que le problème est inconnu en réseau, on ne sait pas réparer et on préfère faire la politique de l'autruche. Si vous insistez auprès de la Direction du Commerce, voilà qui règlera définitivement le problème de votre 207 :

C'est vrai que j'aurais pu laisser un blanc dans mon message précédant. Voilà peut-être la future réponse officielle à votre problème de fumée blanche (je balance, car un courrier comme celui-ci, c'est littéralement dégueulasse):

IMG 21-08-53.jpg
 

salut pour moi la fumé que tu vois c est de la condensation dans ton pot d echapement c est normale la mienne le fait aussi si tu ne veut plus quelle fume tu va sur l autoroute et tu tire une pointe de 10 bornes ; mais si tu fait beaucoup de ville comme moi la condensation se forme dans le pot et vu que les gaz ne sont pas assez chaud tout ne s evapore pas
 

En effet, tu as raison c'est la condensation. J'ai pris peur pour rien. Même le dépanneur PEUGEOT ASSISTANCE était étonné. C'est clair que les 207 essence ne courent pas les rues ! Je pense que le commercial aurait pu au moins m'appeler pour me rassurer...