Ma 207 mauvais numéro ?

autopassion73

Membre
3 Décembre 2007
6
0
0
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur le forum. Ben, on peut dire que j'ai pas de chance avec ma 207. En octobre 2006, j'achète une 207 1600 16v Executive qui appartenait à la concession avec 2000kms. J'ai pris celle ci car elle correspondait à ce que je cherchais. Livraison impeccable! A ce jour, je totalise 7000kms seulement et j'ai déjà eu bon nombre de problèmes jusqu'à hier encore. A 5000kms, freins arrière à changer...?; aujourd'hui il faut les rechanger ainsi que les pneus avant et faire un parallèlisme/géomètrie. Comble de l'affaire, je vais pour démarrer lorsque un bip retenti avec comme message à l'ordi: attention système anti-pollution défectueux. La voiture n'avance plus (par sécurité parait-il...). Un comble! J'appele la concession qui me demande d'amener le véhicule qui n'avance plus (LOL) et on me dit qu'ils ne peuvent pas me dépanner de voiture. En plus, ils sont en travaux donc ils font un effort pour moi... En fait, faut que j'attende le bus pour rentrer, comme si je n'avais que celà à faire! De plus, j'ai remarqué depuis un mois une conso excessive (12,5 en moyenne). Je me pose des questions sur cette voiture et les services de Peugeot. D'autant que j'ai fais ramener quelques clients qui sont devenus 207istes. J'en suis à ma 21eme voiture et c'est bien la première qui me fait tant de soucis. J'ai l'impression de vivre un cauchemard. S qu'il y en a parmi vous qui ont rencontré des problèmes sur ce modèle? Merci de vos réponses. J'espère que la concession va retrouver la raison et penser à ses clients sinon je ne suis plus Peugeot. A+ :mad:
 

Salut et bienvenue

Ca sent le mouton noir. :/

Par contre, quand tu es en rade, n'appelle pas la concession mais Peugeot Assistance. Si le gars peut pas te depanner, c'est direct plateau. Et ils se demerdent avec.
Ils sont là pour ça.
 

Merci pour ta réponse mais pour appeler Peugeot Assistance, il faut que la voiture soit complètement immobilisée sinon tu paies la facture! Or, la mienne redémarre mais avance à 5 kms/h et calle... C'est lamentable de voir à notre époque l'attitude désinvolte du service après-vente. Je vais contacter la direction du service clientèle car je suis vraiment mécontent. A 7000kms, c'est impensable...! Faut la laisser en observation pendant une journée (LOL), la france avance!!!!!!!! :eek:
 

N'importe quoi. Moi ca serait clair. Desolé mais ma voiture est en mode degradé, rouler à 5km/h est trop dangereux, venez la chercher.
 

Lorsque ma 207 fumait blanc (sans danger puisque tous les niveaux étaient bons), PEUGEOT ASSISTANCE me l'a emmené sur un plateau jusqu'à la concession, et je n'ai rien payé.
3500 KM acheté en juillet 2007 et 1ère immat en octobre 2006.
Je l'ai acheté, elle avait 260 km. (1.4 E 90 CV sport pack)
 

Ca s'appelle un simple principe de précaution.
D'ailleurs qu'est ce qu'il est indiqué dans le bouquin ?
 

bonsoir, j'ai réussi à rentrer ma voiture dans le garage pas sans mal! Cette histoire m'a tellement pris la tète que j'ai écris à Peugeot France accompagné d'un mail. Ils m'ont répondu afin de trouver une solution. J'espère franchement qui vont se bouger car j'ai besoin de ma voiture. Et qui sais qui supporte encore une privation de jouissance, c'est ma pomme! Je comprend maintenant pourquoi les constructeurs francais perdent des parts de marché par rapport à la conccurence du soleil levant. J'imagine la facture des travaux si mon véhicule n'était plus sous garantie (avec peut-ètre seulement 15mkms au compteur). Bref, faut positiver!
 

bah...voiture du lundi. Vraiment pas de chance :/

La mienne n'a pas tant de problème, mais 2 jours après la livraison (neuve):
- vitre passager qui remonte pas en séquentiel (glissière tropp serrée)
- ecrou antivol qu'ils avaient "oublié de me donner"
- freins avant qui couinent toujours.

Pour les 2 premiers, ca a été vite réparé. par contre, les freins couinent toujours, même après changement disques+plaquettes.
 

Salut

comme dit plus haut c'est une voiture du lundi (ou de France tout simplement quand on compare certaines notes qualité entre usines :pfff: )

Je ne sais pas si c'est comme chez Renault (aïe pas taper ... :lol:) mais je sais que eux avait eu pas mal de problèmes avec les bobines d'allumage sur leurs moteurs 1.4 16v et 1.6 16v, avec pour conséquence une voiture qui boit comme un trou et qui n'avance plus.

Si les deux constructeurs ont ce fournisseur là en commun ... ne cherche pas plus loin.

Renault changeait globalement sous garantie lorsqu'un problème comme celui là arrivait en concession mais pas de rappel spécifique à priori.

Ce sera peut être pareil pour toi ? Enfin je te le souhaite.

Moi la THP :love: a 2000 kms et les freins couinent. C'est gonflant !!! :kaola:
 

toi aussi ?
ils ont changé tout ce qui était possible de changer avec les freins, et l'AVD couine toujours :/
 

La 207 est pas la seule atteinte. Les constructeurs n'arrivent pas à résoudre ce problème de freins qui couinent depuis la disparition de l'amiante dans les freins (c'est à dire depuis pas mal de temps maintenant).

Le Scenic II de mon oncle a le problème (comme la majorité des Scénic), la C5 est touchée (surtout les freins AR), la Passat ....

Peu de constructeurs y échappe.
 

bah, je préfère ca aux problèmes que rencontre autopassion73 :/
 

Oui espérons pour lui que cela soit rapidement résolu.

Et surtout qu'il ne change pas de marque juste parce qu'il est tombé sur une concession de buses (pour rester poli parce que vraiment ils ont pas l'air doué !!!)
 

pourquoi pas...

quand je suis pas content, je vais voir ailleurs. Et quand mes clients ne sont plus contents de moi, y aura toujours quelqu'un d'autre pour mieux les servir :spamafote:

Au vendeur de faire des efforts, pas au client de s'adapter à l'incapacité du vendeur.
 

merci pour vos posts, c'est vraiment sympa de votre part! Il est vrai que Peugeot compte tenu du faible kilomètrage de ma voiture et du style cool de conduite que j'ai, devrait faire un geste commercial car la confiance commence à partir. Je ne suis pas du genre à ronchonner pour un rien mais là, j'avoue que j'ai ma dose! J'attend de voir ce que la direction du service clientèle va me dire et j'aviserai en conséquence. Mais si je n'ai pas satisfaction, je ne vais les louper. C'est quand mm mon argent et ma voiture. J'en parle autours de moi et beaucoup de personnes me disent qu'ils devraient négocier avec moi pour me donner satisfaction, ce qui semble logique! Mon père a une 306 achetée au mm endroit de 11 ans et jamais un ennui mais moins d'électronique alors moi, j'ai fais confiance en la marque. J'espère vraiment qu'ils vont se rendent compte du préjudice que je supporte! :non:
 

bonjour à tous! Peugeot vient de m'envoyer un mail et me dit; il faut attendre une semaine pour traiter ma demande et qu'ils ont pris contact avec le responsable du SAV de ma concession... Ce qui veut dire que ma voiture reste dans le garage sans tourner. Je viens d'apprendre qu'un voisin qui avait acheté une 307hdi neuve s'en est séparée car il a eu soucis avec la voiture et la concession. Je pense qu'il doit y avoir un problème de relation avec la clientèle mais là ça vient de la direction de l'établissement. T'as raison kham, normalement, c'est au commerçant d'apporter une qualité de services mais pas le contraire. Surtout que mon véhicule est encore sous garantie. C'est le monde à l'envers...! C'est bien quand on a des problèmes que l'on aperçoit la réactivité d'un SAV et là j'avoue que c'est plus QUE DECEVANT. PEUGEOT POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR. LOL A+ :pfff:
 

Salut a tous. Je dis pas que ma 207 n'a pas eu de soucis. Mais maintenant ça va super bien. A part les sièges de ma 3 portes qui se remettent ou ils veulent. Sinon je crois qu'il ne faut pas généraliser, les concessions ne sont pas toutes mauvaises. Peugeot a strasbourg est pas mal du coté du sav. T'as essayé de désenvouter ta voiture ou de lui souffler des mots doux??? Moi je lui que l'adore et je la fait jouer dans les virages, parfois je double des grosses sportives (sur l'autoroute en allemagne bien sûr). Ca marche je te dis. Bon allez, bonne chance
 

bonsoir à tous,
Moi mon problème il date de l'achat de la voiture. Le 21/01/08 j'achète une 207 neuve (hdi 90cv), 2 jours plus tard je la retoutne au concessionaire pour divers problèmes : rayures, craquement niveau plancher, très mauvaise tenue de route. Problèmes constatés par les garagistes.
Aujourd'hui, elle y est toujours, je l'ai vue dans la semaine, elle est garée sur le parking du garage. Elle a toujours la rayure et à mon dernier essai, elle a toujours sa mauvaise tenue de route.
Le chef mécano ose me dire que ce sont les courbes ou les bosses de la route qui font ça. Pourtant les garagistes qui l'ont essayé ont bien constaté les problèmes.
J'ai prévenu assurance, aide juridique...Je crois que ça va aller loin. Bientôt 2 mois que je l'ai achetée mais toujours pas de voiture à l'horizon.
 

Pour les rayures c'est un pb à constater à la prise en main du vhc sinon c'est mort.
Pour le plancher qui craque, un objet parasite doit se balader sous la moquette, au garagiste de faire une recherche.
Pour la tenue de route qui tu critiques fortement ... qu'est ce qui te permet de dire ça car c'est une accusation extrement grave alors que c'est un vhc reputé pour cela. Si tu essayes sur une route defoncée pleine de trou c normal d'avoir une sensation de déport. A moins d'etre accidenter ds un rond point, je vois pas ce qui te permet de dire ça.

Sinon le meilleur conseil est celui de changer de garage car le tiens ne semble tres reactif.
 

Salut,
J'ai JAMAIS dit que j'ai roulé sur une route défoncée !!!!!!!! J'ai dit que j'ai acheté une 207 neuve, que j'ai fait constaté par 3 garagistes de la concession peugeot qui m'ont affirmé (après essai) qu'elle a un gros problème de tenue de route, et comme on ne trouve pas de quoi il s'agit le chef me dit que c'est à cause de la route...Voila ce que je dis. Les rayures, le craquement et la TRES mauvaise tenue de route ont été constatés dès le départ. Cela fera 2 mois le 23 Mers qu'elle sera entre les mains du concessionnaire. Et rien n'avance. J'ai fait appel à un expert et les choses vont vites être régler.
 

expert, y a pas d'autre choix :chinois:

et assistance juridique, bien sûr.
 

Merci d'être de mon avis kham. J'ai roulé en 206, en 307 phase 2 (que j'ai vendu pour la 207)...J'ai jamais eu rien à redire de Peugeot mais là c'en est trop quoi...2 mois eu garage c'est pas normal pour une voiture neuve ! Surtout quand on ne sait de quoi il s'agit et qu'on ne sait pas réparer.
A + pour des news !
 

Bonjour a tous
J'ai eu qq soucis aussi avec ma 207 hdi sport pack 110 ch achetee neuve au mois de decembre 2006 :

A la livraison (en retard par rapport au bon de commande car voiture tout simplement "perdu") le pare brise et les feux arrieres ne fonctionnes pas !
ensuite au bout de qq jours je m'aperçois qu'il y a un trou a l'acceleration en seconde : oblige de refaire prog moteur.

Qq semaines plus tard, rebelote deuxieme prog moteur (la je me dis que j'ai pas de pot).

Il y a 3 mois je recois un courier de rappel : prog du calculateur a refaire !

Tout ça pour dire que finalement, avous lire, je suis pas le seul a etre embete avec une voiture française !!
 

Depuis la dernière fois ou Peugeot a contrôlé de fond en comble ma voiture, je touche du bois, plus du tout de problèmes.
Pour le moment, je suis très content de ma 207.
 

j'ai lu les 1ers messages la, franchement moi je l'ai acheté le 8 fevrier, j'espère que je n'aurai aucun souci surtout quand c'est neuf!! je vois plein d'amis qui ont eu plus de soucis avec les neuves queles occasions mais pour en revenir au sujet, c vrai qu'a 7000km meme pas, c dingue d'avoir autant de problèmes!!
appeles tout de suite l'assistance et ils doivent se demerder..
 

C'est vrai qu'il y en a qui collectionnent les problèmes.. :mad:
Ah, dans ces cas là et dans le cas où le concessionnaire n'a pas pu trouver de solution satisfaisante, la correspondance avec le service client doit se faire en recommandé avec AR. Et sans oublier de faire le recap des évènements. Ca peut servir..

Perso, en pas tout à fait 4000 km, aucun souci. J'ai signalé dans un autre sujet des colliers des durites d'air du turbo mal serrées, mais ça n'avait apparemment aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, au moins au moment où je m'en suis aperçu.. Et je me suis "dépanné" tout seul! :D