Ma 207 prends l'eau.... !

bonsoir, même problème sur ma 207, je l'ai emmené chez peugeot il y a quelques mois et ils ont sois disant trouvé le problème "le joint de la portière coté passager" (elle était sous garantie!)
ce matin 3 cm d'eau côté passagé, j'ai fais un petit tour sous le capot comme cité ci-dessus, ça fonctionne! le bac situé sous la grille était rempli d'eau et avait effectivement le trou d'évacuation bouché .
en y introduisant la main (car on ne voit rien) j'ai senti de la vase, j'ai appuyé pour débouché et toute l'eau s'est évacué par le dessous de la voiture

Je viens de retrouver ce sujet. J'ai moi aussi une 207 "fontaine" et je bataille (attention jeu de mots!!) depuis un bout de temps pour trouver l'origine du bruit. En effet, lorsqu'il pleut, dans les virages, j'entends un glou glou, comme un vague d'eau qui se déplace dans le capot.

Je regarderai ce soir mais ça pourrait bien venir de ces petits bocaux.

Quel riche forum....

:)

buseunlu,

J'ai eu ton problème et l'ai réglé en 10min. Il s'agit d'eau qui s'accumule dans la travers inférieur de baie juste devant les bols de suspension, sous la grille de auvent et qui stagne car les évacuations sont bouchées. Pour résoudre ton problème, il suffit d'ouvrir ton capot, de lever légèrement le joint qui travers la voiture de part en part à chaque extrémité. Puis tu lèves gentillement la grille en plastique et tu passes ta main dessous, derrière les bols, il y a un trou ( 1 par coté) qui est certainement obstrué par des déchets (feuilles et cie), enlève les (en faisant attention a tes pied car toute l'eau va jallir par dessous la voiture depuis la passage de roue). Remet tout en place et c'est fini.

Ayé c'est fait!

C'était bien bouché mais il n'y avait pas d'eau (normal, il n'a pas plu et de toute façon je n'entends le bruit que lorsqu'il vient de pleuvoir) donc à mon avis ça coulait encore mais pas beaucoup.

Demain il pleut on verra bien mais je suis déjà convaincu qu'il n'y aura plus de bruit. :)