Ma 208 GT Pack 130 EAT8 Vertigo



Très très jolie : superbe véhicule, superbe config, superbe teinte ! :love:

Félicitations pour ce joli cadeau que tu te fais, profite ! :bien:
 





Malheureusement non mais tu peux peut-être le demander à ta CC...
 

Une 208 GT Pack ne tombe pas en panne. Ceci explique celà :D
Non mais jamais je ne me pose ce genre de question sur un triangle absent ou pas, mais je m'en f*** , c'est dingo :crazy:
 



En Belgique, le triangle de danger - la trousse de premier secours - l'extincteur - le gilet fluorescent sont obligatoire lors de la livraison du véhicule. Bien entendu tout cela est compris dans le prix du véhicule (rien n'est gratuit).
 

Bon et bien pas pris de pack de livraison...
Tu as bien raison, ce sont des coûts en plus. Moi je me suis fais offrir ces pseudos services, y compris la carte grise.
Donc gravure, traitement waxyol, boulons antivol, "frais de préparation", "frais administratif" et carburant pour 600€ à la charge de la concession. Je ne les aurais jamais réglé...
 


Donc gravure, traitement waxyol, boulons antivol, "frais de préparation", "frais administratif" et carburant pour 600€ à la charge de la concession. Je ne les aurais jamais réglé...
Tu as bien fait car ces intitulés fourre-tout "frais de préparation", "frais administratif" (sur lesquels les vendeurs sont évasifs quand on leur demande en quoi ça consiste exactement) cachent des frais qui sont purement et simplement illégaux.

La DGCCRF est très claire là-dessus : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...que/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf , je cite:
le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite

Les seuls frais qui peuvent être ajoutés sont le paiement du certificat d'immatriculation et les 15-20€ de carburant pour permettre de sortir de la concession !

Mes parents ont commandé en fin d'année dernière un véhicule chez Citroën et quand j'ai vu que le vendeur leur avait collé ces "frais administratifs" sur la proposition commerciale, je suis allé avec mon père pour la signature de la commande. Au départ, le vendeur a dit que "tout le monde facture ces frais" puis quand je lui ai présenté cette page Web imprimée de la DGCCRF : un peu gêné, il a retiré ces frais avant signature du bon de commande.... ;)
 
Dernière édition:

Et c'était légitime. Mais c'est vrai que dans la vente, il y a souvent des abus. L'automobile n'est pas le pire des marchés je pense...
 


achent des frais qui sont purement et simplement illégaux.
Illégaux peut-être, mais à partir du moment où tu signes le BdC où c'est indiqué, ce n'est pas illégal du tout, c'est à toi de vérifier avant de signer
Si on te propose du carburant pour 20 €et que tu dis oui, où est l'illégallté ?
 

Tu as raison W13, sauf que généralement, le commercial les mets sans t'en informer et c'est en relisant que tu t'en aperçois. Certains signent sans trop relire (leur faute) et s'en aperçoivent plus tard en relisant le bon de commande à tête reposée...
 

Surtout, ça peut vite être le parcours du combattant pour faire retirer tous ces frais injustifiés, puisque c'est essentiellement de la marge nette pour les concessionnaires. Certains commerciaux préfèrent perdre des ventes plutôt que d'être honnête dès le départ.

Surtout, notamment chez Peugeot, ces frais sont triplement illégaux puisqu'ils ne sont pas indiqués sur les totems présentant les véhicules, et ne détaillent pas les prestations : vente liée et dissimulée.

A la limite ça me gêne moins quand tout est détaillé : tant pour le triangle, tant pour le pseudo kit de premier secours à la con etc. C'est plus clean et plus facile à faire sauter.
 


Illégaux peut-être, mais à partir du moment où tu signes le BdC où c'est indiqué, ce n'est pas illégal du tout, c'est à toi de vérifier avant de signer
Si on te propose du carburant pour 20 €et que tu dis oui, où est l'illégallté ?
Si tu lis bien ce que j'ai écrit :rolleyes:, j'ai parlé d'une proposition commerciale (en l'occurrence pour mes (vieux) parents) qui contenait ces éléments (et pas un BdC), et bien sûr que c'est en vérifiant ça avec eux qu'il était hors de question de signer un BdC sur cette base. Le rappel des textes de la DGCCRF a permis de faire supprimer ces "frais" et d'alors signer le BdC. Et pour ma nouvelle 208 GT, ma commerciale s'est souvenue de la conversation que nous avons eue elle et moi lors de ma précédente 208 ;), et fort heureusement elle m'a fait directement une proposition commerciale "clean".
Après, c'est sûr que c'est à chacun d'être un minimum attentif à tous les éléments indiqués sur la proposition commerciale puis le BdC pour ne pas se faire avoir o_O . Mais il n'empêche que ces pratiques commerciales qui consistent à ajouter des "frais" qui n'existent pas n'en restent pas moins illégales et malheureusement les clients ne connaissent pas tous bien leurs droits ni les dispositions qui existent (cf DGCCRF).
 

Demo de la voiture avec un commercial ? Champagne ptit four et compagnie mdr ?
C’est plutot rapide pour repartir avec la voiture ou y’a un tas de point a voir ?

Généralement il y a une prise en main avec une personne dédiée à cela. Pour un client lambda, compter au moins 30 minutes. Perso j'abrège car connaissant souvent les modèles par coeur, pas besoin qu'on me ré-explique comment régler mon siège ou connecter mon téléphone à l'écran tactile. Et signature des documents de livraison, paiement du solde etc.

Les petits fours c'est à la tête du client :sarcastic:
Après perso, pas besoin de ça, de toute façon ils "offrent" souvent toutes les bricoles (bouquet de fleurs etc.) avec les fameux frais qu'ils n'ont pas le droit de facturer et que la plupart des gens ne pensent pas à retirer. Donc grosso-modo tu payes ta bouteille de mousseux 15 fois son prix.
 

Pour ma part il n'y a pas eu de mousseux ni de petit fours.
Reçu un porte clé, un porte document et un stylo.

Mon commercial m'a expliqué les différents fonctionnements du véhicule, NAC,...

Il faut effectivement prévoir un peu de temps ce jour-là.
 



Reçu un mail de Peugeot France :

Bienvenue à bord de votre nouvelle PEUGEOT ! Nous sommes heureux de vous accompagner au quotidien.
Puissance, technologie, raffinement... Nous espérons que vous appréciez déjà tout le plaisir de conduite que peut procurer votre 208.
Pour encore plus de confort à chaque kilomètre, n’oubliez pas d’activer vos services connectés !

Votre nouvelle PEUGEOT inclut 3 ans d’abonnement aux services de navigation TomTom. Retrouvez l’info trafic en temps réel et des parcours alternatifs parfaitement fiables, pour arriver au plus vite à destination.

Et quand je clique sur "Activer le service gratuitement", j'ai le message "Votre 208 GT Pack PureTech 130 S&S EAT8 n'est pas compatible"

Or tout est actif dans l'application Mypeugeot...

Une idée ??
 


Ok merci.

Concernant la connectivité des services, je perds souvent le réseau et TMC s'affiche au lieu de TomTom Traffic.

Autre chose, je n'ai jamais vu fonctionner l'alerte d'angle mort dans les rétros alors que des voitures me dépassent.
La fonction est bien sur ON sur le NAC.
Si je désactive et réactive, la lumière rouge des rétros s'allume quelques secondes pour signaler la mise en route, mais après plus rien.

Est-ce que l'alerte doit se met en route à chaque fois ou uniquement lorsque le clignotant est en fonction ?
 

Est-ce que l'alerte doit se met en route à chaque fois ou uniquement lorsque le clignotant est en fonction ?

Voici ce qu'indique le manuel utilisateur disponible sur le site Peugeot :

"Ce système comporte des capteurs, placés sur les côtés des pare-chocs, et avertit le conducteur de la présence potentiellement dangereuse d'un autre véhicule (automobile, camion, moto) dans les zones d'angle mort de son véhicule (zones masquées du champ de vision du conducteur).

L'alerte est donnée par un voyant lumineux f ixe qui apparaît dans le rétroviseur du côté concerné :
– De manière immédiate, lorsque l'on est doublé.
– Après un délai d'une seconde environ, lorsque l'on dépasse lentement un véhicule.

Activation / Désactivation


Le paramétrage se fait par le menu Conduite / Véhicule de l'écran tactile. Au démarrage du véhicule, le voyant lumineux s'allume dans chaque rétroviseur pour signaler l'activation du système. L'état du système reste en mémoire à la coupure du contact.

Conditions de fonctionnement

– Tous les véhicules roulent dans le même sens de circulation et sur des voies contiguës.
– La vitesse de votre véhicule est comprise entre 12 km/h et 140 km/h (versions sans Park Assist ou Full Park Assist) ou entre 30 km/h et 140 km/h (versions avec Park Assist ou Full Park Assist).
– En dépassant un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 10 km/h.
– En étant dépassé par un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 25 km/h.
– Le flux de circulation est fluide.
– En cas de manœuvre de dépassement, celle-ci se prolonge et le véhicule dépassé stagne dans la zone d'angle mort.
– Vous circulez sur une voie en ligne droite ou en légère courbe.
– Votre véhicule ne tracte pas de remorque, de caravane...
"