!! Ma 3008 nne demarre plus, electronique en folie !!

Salut
Bon, suis passe a mon garage, dans mon village, on est alle a ma voiture, on l a demarre en la poussant, et il l a ramenee chez lui.
Pour lui, c est ou batterie, ou demarreur.
J en saurai plus aujourd hui. Deja, ca m a pas coute une depanneuse, c est deja ca
Je vous tiens au courant, mais merci pour votre aide
Stephane
 


démarrer en poussant la voiture????
argh... Voila une méthode qu'il faudrait proscrire sur les véhicules récent.
Si je dis ça c'est que j'ai travaillé chez un équipementier automobile, qui fait des échappements, et il y avait des retour de cata et filtre cramés à cause des démarrages en poussant, et du coup pas de garantie sur ça.
 

Le diagnostic n est pas encore confirme, j en saurai plus bientot.
Pour ce qui est de demarrer en poussant, ce qui est fait est fait, et ca m a au moins economise la depanneuse.
More news soon
 


Ah bon ????? un démarreur c'est quand même fiable à part d'avoir un défaut de conception .....

C'est quand même rare d'avoir un démarreur foutu sur une auto peu kilomètrée !!!
 

y a un truc que je pige pas la, la panne est survenue après avoir laissé les warning ou feu de détresse pour les anglophobes. Ce qui s'apparente clairement a un soucis de batterie. Je vois pas en quoi le tableau de bord ferait le sapin de noël si c’était un soucis de démarreur.
 

Je parle bien sur d'une voiture utilisée quotidiennement, et dont le kilomètrage inclus trajet routier, autoroutier, ville ....et pour toutes les utilisation du quotidien.
Ne venez pas me parler d'une voiture qui a 1 an et 100000km dont 90% d'autoroute
 

Rebonjour a tous
Arme de cables (branches a la voiture de mon voisin) et aussi d un booster (branche direct sur ma voiture, bien sur), j ai essaye de demarrer ma 3008.
Si j ai bien du jus, elle ne veut toujours rien savoir, n essaye meme pas de demarrer, bip dans tous les sens, et s eteint apres avoir affiche sur l ecran du GPS le message suivant:

SYSTEME DE FREINAGE DEFAILLANT

Avec un beau panneau "STOP" a cote....

HELP!!!???
Merci d avance
y a un truc que je pige pas la, la panne est survenue après avoir laissé les warning ou feu de détresse pour les anglophobes. Ce qui s'apparente clairement a un soucis de batterie. Je vois pas en quoi le tableau de bord ferait le sapin de noël si c’était un soucis de démarreur.
Tout aussi logiquement je pourrai conclure à un souci de booster ! :whistle:

Souci d'alimentation électrique n'est pas synonyme de souci de batterie :chinois:
 

sauf que je comprend pas comment un démarreur mort peux faire clignoter le tableau de bord
 

Moi non plus, mais rien ne m'explique l'échec du booster ou des câbles additionnels à relancer le moteur
 

j'ai eu le cas sur une super 5 booster ou câble rien a fonctionné il a fallut changer la batterie.
 

j'ai eu le cas sur une super 5 booster ou câble rien a fonctionné il a fallut changer la batterie.
Là je suis entièrement d'accord avec toi ! le même scénario s'est produit lundi dernier sur ma 3ème voiture, une Super5 de 1989 et seulement 62000 km que je n'utilise que pour les courses usuelles en ville.
 

Ah bon ????? un démarreur c'est quand même fiable à part d'avoir un défaut de conception .....

C'est quand même rare d'avoir un démarreur foutu sur une auto peu kilomètrée !!!

Je voulais juste dire qu'avec 1 seul coup de démarreur, on pouvait faire autant de km que le permet l'autonomie de la voiture on ne peut pas comparer un "représentant de commerce" qui fait du Lille - Marseille avec un taxi parisien ou un facteur en milieu rurale ...
Un démarreur "ne s'use que si l'on s'en sert" et pas quand la voiture roule.
 

Salut tout le monde,
Passage chey mon garagiste hier soir, qui m a dit qu un fusible etait foutu, qu il l avait remplace, que maintenant tout allait bien, mais que ca lui avait pris 2 heures pour trouver et reparer le probleme...
Montant de la douloureuse TTC...197euros...Pas d autre solution que de faire confiance, mais ca fait un peu mal aux fesses....Merci en tout cas pour votre aide a tous
 


Ouais, chers le fusible et l'heure de boulot....

Au fait, quel fusible ? Probable que KaptainK le découvre ...en remettant les warnings !:love:
 


Salut tout le monde,
Passage chey mon garagiste hier soir, qui m a dit qu un fusible etait foutu, qu il l avait remplace, que maintenant tout allait bien, mais que ca lui avait pris 2 heures pour trouver et reparer le probleme...
Montant de la douloureuse TTC...197euros...Pas d autre solution que de faire confiance, mais ca fait un peu mal aux fesses....Merci en tout cas pour votre aide a tous


encore heureux qu'il n' ai pas mit 6h pour trouver !! 2h pour un fusible !! soit il est pas doué, soit c'est un arnaqueur !! la 2eme solution me parait plus juste ! :whistle:
 

Sympa le mécano !!!
2h pour trouver un fusible y' a du foutage de gueule !!!!

Il voulait pas te faire 2euros de fusibles !!!! alors pretexte !!!!
 

Avec tous les " spécialistes " du forum qui voulaient te faire changer la batterie et qui n'ont pas pensé a un fusible ( moi non plus ) Je pense que t'es heureux que quelqu'un ai trouvé une solution a ton problème !! C'est sûr que pour le prix demandé le problème devait être résolu ! Le gars a certainement remarqué ton emm.....et en a profité pour t'arnaquer :( :heink:
 

Ceci constitue un retour d'expérience profitable, car un fusible qui claque ce n'est pas exceptionnel.

Il serait utile de savoir de quel fusible il s'agit, lequel neutralise quasiment le véhicule.

J'ai vécu une expérience similaire avec une 407, un fusible de 10A claquant du fait d'un court-circuit sur le pare soleil et neutralisant ainsi la commande de BVA!!!

C'est donc un reflèxe à avoir (je n'y ai pas pensé) que d'aller dans de telles circonstances inspecter les fusibles, pour autant que celui incriminé soit accessible.

Savoir également quelle est la raison de sa fusion, les mêmes causes produisant les mêmes effets.