Ma 307 sw 1.6 hdi

non ,ton filtre a gazol est comme sa par contre c'est pas un des plus facile a changé(filtre a gasoil)et surtout rempli le bien de gasoil (en branchent l'arrivé de gasoil au filtre et en pompant sur la petite pompe avant de branché les autre et sinon tu verra tu a un petit bloc (le rechauffeur qui ce déclipse ) les joint sont ceux que tu a dans la pochette dernière photos et le truc blanc sert a bouché l'arrivé de gasoil le temp que tu change le filtre ;)
voila bon courage
moi je fil au lit
 

lu

petit montage des filtres
45 mn pour changer le filtre a air et le filtre habitacle ( c'est derrière le moteur contre le tablier ) donc faut démonter la baie de par brise .

filtre habitacle et pourtant je l'avais nettoyé



filtre a air







la durite du turbo plaquai pas bien et j'avais une fuite
j'ai du bricoler un truc

 

@ merci florian

lu ,

j'ai fais tous les mag de bricolages et centre auto
pas de torx55
je me pointe au auchan pour pécho mon huile ( j'avais un coupon de réduc pour ce jour férié ) et paf je trouve mes torx55 .

Voila mes achats

5l de shell 5w40 aux agent actif nettoyant
entenoir
jeu clé torx
nettoyant frein facom ( 5e )











garantie 10 ans











j'avais testé la shell 5w40 ultra dans la 528 j'ai senti la dif avec la castrol gtx 10w40
 

ATTENTION !!!
ce n'est pas de la 5w40 si tu as un FAP mais de la 5w30
et surtout ne met pas de 10w40
 

lol j'ai pas de fap
depuis l'achat entretient peugeot et y sont toujours mis eux de la total activa 7000 donc 10w40
 

oh c'est une blague :pfff:
les diesel a turbo doivent toujour avoir de la 5
les moteur simple essence eu on le droit a de lac 10w40 ainsi que les diesel simple
5w30: moteur diesel turbo +FAP
5w40: moteur diesel turbo
10w40 moteur essence et simple diesel (apres dans les vieux turbo diesel (20ans)je met de la 10w40 pour diminuer les fuite d'huile)
 

en faite en garage ou concesse c'est au client et au prix ou il est près a mettre , un mec qui veux gratter y te metteron meme une 15w dans un midas ou feu rouge lol
 

lu ,

hier soir sa ma pris de faire ma vidange moteur a 1h du matin
j'avais pas envie de la lever des deux coté alors j'ai triché ,
une roue sur le trotoir et le cric de l'autre et une bonne lampe led puissante .


Voila 3000 km après





petit shooting












 

voila je suis en shell ultra 5w40 actuellement

et promo a auchan 7l de castrol a 22.45e
pas pu résister elle est super bonne cette huile pour avoir testé dans pas mal de bm .





 

lu ,

aujourd'hui tentative de changer mes freins
mais c'étais sans compter sur les grosses averses et la tain de vis d'etrier qui veux rien savoir ( T55 ) y me faut une a douille mais introuvable sa me soul .

avant



 

lu ,

aprem motivé démontage des frein avec le ti embout T55 magnuson
frein avg en 20 mn plié ( bon je compte pas les temps de poncage d'etrier ) .

Frein avd heu 1h30 lol le cliquet a pété
obligé d'aller recherche un ( heu j'ai pris un coffret finalement ) .

Bas y a pas photos meme frein en rodage sa mort direct .

j'ai commencé par les vis de disques T30







étrier











on attache l'étrier







 

vis torx 55 du support







support démonté











news disques







news clips



 

news plaquettes brembo hummm sa fait beau







vieux disques







ex plaquettes











news coffret



 



Ti rodage des freins
sa amorce bien mieu mais dommage je peux pas encore tapper dedans ( adepte des freinage tardif ) .

Pu de poussière de frein a gogo comme avant et pu de disque couleur rouille quand y flote ou très peu .





j'aime pas merco mais elle est belle
 

Salut bmw77.
Félicitations pour ton post. Il est bien tenu, bonnes explications et les photos qui l'agrémentent le rendent très intéressant à lire.
C'est en revoyant ton coffre nettoyé avant / après que j'ai repensé à un truc : J'ai lu dans un autre forum peugeot que certains possesseurs de 307 SW s'étaient fait voler leurs sièges arrières. Il y a semble t-il, un marché parallèle de revente d'occase pour des 6 ou septième place.
Les sièges coutent très cher et les assureurs exigent que les réparations soient faites par Peugeot ce qui fait que du coup leurs caisses sont déclarées en épaves (VEI) car la réparation coute plus cher que la valeur vénale de l'auto.
Du coup, j'ai mis une grosse chaine avec deux gros cadenas qui prend les fixations et les sièges et empêche de les démonter. Ça ne va pas résister à une pince monseigneur mais ça a le mérite de retarder des éventuels voleurs et les obligerait à faire un peu de bruit, ma 307 couche juste devant mon garage.
J'ai quelques photos du système. Si ça vous intéresse je peux vous les poster ici ce soir.
Les liens directs étant interdits, google est notre ami à tous : "Vol de sièges arrière 307 SW".
Voila, une longue tirade pour t'alerter du problème car ce serait trop bête que ça arrive à qui que ce soit ici.
Bonne après midi à tous.
JME.
 

lu ,

merci du compliment
j'ai vu un qui a fait ce système avec une chaine
c'étais sur forum-peugeot .

La je cherche un 6e siège mais c'est une galère ,
d'ailleur quand j'ai pris mon assu a la macif y mon rien dis a propos des sw .

Je voulais changer les amortos et prendre du B4 avec ressort court mais petit rabaissement h&r en -30 av et -15 ar mais vu que j'ai toujours le coffre blindé d'outils et charge bien quand jfais les courses ou voyages , j'ai peur d'etre sur les rotule chargé .

Alors je me dis sinon monter des amortos a faible débattement qui pomperon peu , du style monroe reflex ( j'ai bien aimé sur la bm e36 d'un pote ) .

Y sont a gaz d'origine non les amortos ? quand je passe sur un dodane j'entends un bruit comme si de l'air était comprimé ,
j'ai vu sur oscaro y dise chassis standard ou renforcé
 

Perosonne sais pour les amortisseurs la différence entre chassis standard et renforcé ?
Si je prends pour chassis renforcé a la place du standard ou inversement sa monte ?
 


Bon depuis ce matin bruit assez chiant dans le train av
sa tape a l'avg meme en ligne droite , accentué sur route déformé , dodane ou trou .

Je bouge la jante avg gauche et je ressen un jeu
et rien a droite .

Sa me gonfle
 

Donc devis pour

bielettes barre stab av 32,42e Moog
silent bloc barre stab av 12,12e Moog
rotule de direction avg & d 36.38e
total 71.92e avec réduc
 

lu ,

enfin mes tunnes
je viens de passer commande

Produit Prix Quantité Prix total

Rotule de direction MOOG PE-ES-5724 19.47 € 1 19.47 €
Rotule de direction MOOG PE-ES-5723 19.47 € 1 19.47 €
Barre stabilisatrice MOOG PE-LS-0799 14.60 € 2 29.20 €

et silent bloc barre stab en 23mm sur pièces avenue
 

j'ai acheté mes joints cuivre pour faire la vidange de boite et j'ai pris en lot comme pas sur de la taille
12 , 14 , 16 , 18 & 22 mm
et mon dégrip





tite photo
on dirai il est nickel mon pc av bas en faite il est tous griffé et rayé



 

je reviens du carrouf j'ai pécho mon huile de boite

75w80 senssé etre de la mobil d'ancienne génération on vera si j'ai un changement

7.90e les 2l





la 75w80 Auchan est au meme pris sauf que elle a une norme plus poussé api gl5
arf mais comme j'était labas voila .

J'ai ouvert le bouchon elle est jaune alors que celle d'Auchan que je mettais dans la 528 et 325 e30 était verte bleuté
 

vidange faite par 35° jsuis trempé
l'huile sortai plutôt clair au début et a terminé de plus en plus foncé et c'était de la flote super liquide
donc elle a bien était brassé .

Les vis sont venu sans forcé mais les joint sont mort heureusement j'avais des neuf ,
et celui de vidange était soudé au carter .



le remplissage coté avg derrière le par boue



c'est du 19mm mais le joint cuivre jsais pas

voila la vis de vidange



voila la vis de remplissage avec le joint tous mort



brossé et joint neuf



on vidange



on laisse coulé



attention sur la photo jlé prise dès que sa sort mais vers la fin sa coulai marron foncé

vis vidange brossé avec rondelle neuve



perso j'ai protègé parce que c'est pas étenche a 200% les seringues



j'ai mis les 2l et sa meme pas dégueulé .
 

1100 km avec le plein avec de la ville et la réserve s'allume ,
journée de merde
on est partis a 6 dans la bagniole mais sur 5 sièges et comme sa fesai le boordel je me suis retourné et quand j'ai tourné j'ai pris un gros trottoir ( je me dis arf bon c'est que une jante ) .

Je me gare en bas et la sa goutte un peu par terre
je me dis et merde j'ai explosé le circuit de gazole ,
je me couche et non c'est couleur rose orangé ( j'ai meme gouté pour etre sur c'est pas du GO ) .

J'ai tapé au niveau de la durite je pensse ( cable de frein a main jpensse ) mais le cable est que mécanique non ?



sa goute au collier plastoc mais je vois rien d'abimé sur la durite moi
mais ta un cache plastic et quand jlé viré y a de la flote je crois cas coulé mais y a t il des durites qui passe par la ?

Cool jsuis bloqué sans bagniole maintenant





vidéo
je voulai voir si quand je frein ou tire le cable sa coule plus fort

http://www.youtube.com/watch?v=MglFNWaCMQo
 

quelle odeur? t'es bien sur que ce n'est pas du gazoil, si ça n'en est pas


pour moi c'est de l'additif gazole pour ton FAP

:coucou:
 

c'est écris dans le topic j'ai pas de FAP
j'ai un bidon de ldr qui a bien coulé dans le coffre et je crois
c'est bien sa qui est sortis pas une évacuation ,
j'ia ouvert le bocal de frein et il est blindé .

J'ai mis le doigt par terre et j'ai mis a la bouche obligé pour savoir et c'est pas du go , pas de la dot pour moi et sa le gout du ldr
mais je trouvai bisard du ldr a l'ar bas en faite je me rappel que j'ia un bidon de 5l rose qui a percé avec la caisse a outil .

Et si c'étais du go j'auria sentis une dif en roulant que sa tire pu ou que sa broute mais rien .

Y a eu big orage donc donc jpeux meme pas matté dessous avant de la reprendre .

J'ai viré le capuchon derrière et sa coulé un peu donc si c'étais de la dot mon niveau aurai baissé .
 

jlé reprise hier pendant l'orange et sur 50 bornes ras

j'ai profité pour faire le plein



total access

mes silent bloc





mes autres pièces sont au relais jvais prendre demain