Ma 307 SW HDI 136 pack sport

rere

Lion de l'espace
17 Janvier 2003
8 649
92
48
Bonjour tous le monde, je me décide à présenter ici ma 307 après 3 ans d'utilisation…
j'ai récupéré cette voiture le 4 juillet 2012,
c'est une SW HDi 136 phase 2, (06/2005) finition pack sport, boite manuelle, intérieur semi-cuir, radar de recule, lave phare, etc,… il ne lui manque que l'option GPS, achetée avec 134000 kms, elle totalise aujourd'hui 252000 kms.
seul problème hors entretien normal, changement du volant moteur par un mono masse vers 180000kms

me19jlf.jpg


am7rg0w.jpg


feuybb.jpg


nw8w15i.jpg


xardfcz.jpg


dzuuc1z.jpg


eqhc5yi.jpg


chjytqe.jpg
 


[:chris34:9]
J'ai la même... en essence 2.0 141ch :D
(sauf lave-phares, mais j'ai l'attache-remorque en plus)
J'ai viré le 'vieux' RD4 non-MP3 et son chargeur de disques par un RD45 (MP3, USB, téléphone bluetooth) :)
C'est couleur prune ta SW, c'est ça ? original et plaisant :chinois:
 

salut phil, j'ai aussi l'attache remorque ;)
pour l'auto radio, j'ai récupéré le même modèle compatible MP3 pour remplacé celui d'origine.
la couleur prune, c'est référencé "monté-cristo" chez Peugeot.
 

Bienvenue a ta belle !! Copaing du tarn au passage , et oui tu est griller vue que tu etait sur F307 ;) !!!!
 





Bonjour,
je donne des infos de ma SW 136 HDI,…
elle totalise 260 000 kms, (126 000 kms en 3 ans)
depuis quelques mois sur des trajets long j'applique une conduite très respectueuse des limitations de vitesse, au final les données conso constructeurs sont réalisable.
IMG5047.jpg


et ce WE :
IMG5048.jpg
 






307xtpack, elle pousse pas mal malgré son poids (1500 kgs) elle monte assez vite à 180km/h, et avec un peu plus de temps, passer les 200 ne lui fait pas peur.
Mais comme tu peux le voir plus haut, j'appuis un peu moins en ce moment… (plus que 3 points au permis, malgré 3 stages de récup sur les 4 derniers années)
 


272000 kms à ce jour, ça roule toujours impec'… sauf peut-être l'embrayage qui commence à patiner de temps en temps,… pourtant il a à peine 100000kms,… :(
et puis j'ai craqué, un dernier petit cadeau à la vaillante 307, du genre qui lui donne un peu plus de couple. Ça va pas arranger mon embrayage.
 



boitier, Pbox Steinbauer, branchement sur chaque injecteur et non sur la rampe commune…
 

Moué bof le boitier ! rien ne vaut une bonne reprog apres c'est ton choix ^^
 

Je suis d'accord avec toi si la reprog est bien faite, alors dans le doute, le bon boiter fait par une boîte sérieuse c'est sans soucis, et tu peux retrouver ton moteur d'origine très facilement. Ma bagnole a bouffé du lion, (+25cv) Pour moi ça fonctionne très bien.
 


Je suis d'accord avec toi si la reprog est bien faite, alors dans le doute, le bon boiter fait par une boîte sérieuse c'est sans soucis, et tu peux retrouver ton moteur d'origine très facilement. Ma bagnole a bouffé du lion, (+25cv) Pour moi ça fonctionne très bien.
Apres c'est ton choix.. chez un bon reprog , il peut te fait une sauvegarde de carto d'origine donc pas de risque et puis il peut te réglé la reprog au petit oignon :chinois:
 

bonjour, petit retour d'expérience après 1500 kms avec mon boitier… en gros c'est + de couple partout, pour ça, que du bon. Pas pu vérifier la baisse de conso, je teste plutôt les 25cv de plus en ce moment. niveau accélération, le 0 > 100 avec les 136cv était en moyenne autour de 11s avec des mieux à 10,6 / 10,8s.
Depuis, c'est autour de 10,2s et des mieux à 9,6 / 9,8s. les tests fait avec 2 adultes dans l'auto. ya pas a dire, mais les 1500 kgs à vide ne permettent pas de faire des miracles. cependant les nouveaux chiffres correspondent bien au nombre de Cv supplémentaires.
 


hello,
ce matin, petit test de reprise de 80 à 120 km/h (seul dans l'auto)
en 3e : 6,9s

en 4e : 7,37s
en 5e : 8,68s
en 6e : 11,0s

pour info, récupéré sur ZePerf, le données d'une Audi A4 avant TDi 170cv de 2010
en 4e : 7,0s
en 5e : 9,4s
en 6e : 13,2s