Ma 307 SW HDI 136 pack sport


bonjour, petit retour d'infos de ma titine, elle totalise 288 000 kms aujourd'hui. à 285000 petit passage au garage, un embrayage neuf et un condenseur de clim. il fallait ça pour un périple de 3000 km en Italie fin juin…
conso moyenne : 6,1L/100km à 5 dans la voiture et un coffre plein.
 

Passage au banc de puissance à rouleaux la semaine dernière… malheureusement celui-ci patinait un peu, et le gars qui me l'a passé à fait 4 essais en jouant à chaque fois sur la pression des pneus… bref, il a retenu 2 essais… ça donne un puissance à 144 cv et un couple à 390 Nm…
le couple est optimum à 2100 t/mn, le banc se mettait à patiner passé 3000 t/mn…

MECASPORTBANCDEPUISSANCE307SWHDI136.jpg
 

avant la rentrée de septembre, des news de ma 307: elle vient de passer les 290 000 kms, tout roule, à part un petit accrochage sur un parking (on m'a reculé dans l'aile avant gauche) bilan une aile neuve et un peu de peinture… :(

30726082016.jpg
 

retour d'un gros WE en famille…
5 adultes, coffre plein,… 70% autoroute le tout aux vitesses autorisées…

307SWHDI13629082016.jpg
 


salut Eagleneo, oui, les jantes "challenger" 17" étaient une monte d'origines sur ce modèle sport pack phase 2 de 2005. je les ai gardé 2 ans et demi, et changées pour des équinoxes 16" à cause du prix des pneus.
 

D'accord dommage de passer en 16 même si je comprends bien le coté économique des 16 en plus tu gagnes en confort
 

bonjour, petites news de ma 307 qui roule toujours, aujourd'hui elle affiche 293600 kms et elle a dû refaire un petit tour au garage :
vanne EGR, et commande capsule du Turbo.
j'en ai profité pour faire évoluer son système audio, remplacement du RD4 par un RD45 sur les conseil de Phil_cofl du forum (Bluetooth, prise en charge du téléphone + stream audio et prise USB)
à part ça, j'espère la mener encore un bout de chemin…
Bonne route à tous au volant de vos Peugeot !
 

Hey, je n'avais pas vu le petit coucou ! :coucou:
Bonne route avec ta belle 307 SW et son RD45, Régis ;)

(je suis actuellement en 307 SW mais phase 1, voiture de prêt, car ma 308 GTi est au garage pour une campagne de rappel -valves- ; ça fait tout drôle de revenir dedans, et ce volant immense ! :lol: )
 

297000 au compteur…

Salut Phil, d'accord avec toi, passer du i-cockpit à du tradi, on a l'impression de conduire un camion. Tu as encore tous tes points avec ta nouvelle ?
je vois comment je les perds avec ma modeste 307,… avec une GTi je serai déjà à pied.
merci encore pour ton tuyau sur le RD45, j'apprécie enfin l'audio/téléphone dans la 307.
re-passage par la case "écurie", pour l'entretien normal (vidange, filtres, pneu, frein avant…).
 



salut eagleneo
aussi le volant moteur+embrayage autour de 170 000 kms
si tu relis mon sujet tu as toutes les infos
 

petit test ce matin, avec l'apply "RS Monitor" de Renault
pente légèrement favorable.
j'ai levé le pied avant les 400m

IMG7966.png
 


Des News de ma charrette elle arrive à 305000 kms, je prévois de lui changer les 4 amortisseurs, ceux à l'avant sont d'origine et à l'arrière ils ont 150000 kms. des chaussettes neuves à l'avant… depuis que j'ai cette autos impossible de faire plus de 20000kms par trains de pneus. il faut dire qu'avec mes précédentes autos non plus. :D
 

salut !!! Et ben elle tient le coup ta Sw , on a vendue la notre a 156mkm , elle commencer a tomber en ruine ;)
 

des nouvelles:
ma titine, vient de franchir les 313 000 kms, elle a fait un petit tour au garage, entretien oblige: distribution+pompe à eau, ainsi qu'une grosse durite du turbo qui m'a lâché sans prévenir.
 


316000 kms, et 2 capteurs à remplacer (régime et pression) j'ai eu subitement des coupures moteur… :(
mon épouse s'inquiète de partir avec la 307 sur les routes cet été…
j'envisage sérieusement de la remplacer par une 308 T7.
 

Elle aura bien vécu même si a ce kilométrage et vu les réparations engagées,il peut arriver quoi ? le moteur qui lâche complet ?
 

le moteur je pense pas,… mais pas mal d'accessoires comme le démarreur le turbo, les injecteurs qui sont aussi d'origines… depuis que je l'ai, je ne la ménage pas vraiment, je fais faire l'entretien comme il faut… elle est capable d'accrocher les 180 assez rapidement, et j'avoue que j'en profite :)
 

Étonnant les 2 capteurs en même temps...
En tout cas tu vas rattraper la mienne, j'ai passé les 320.000 hier :D

21000 pour mes pneus AV (les derniers), et à peine plus pour l'arrière... ça s'uses vite même en 15 ;)

Sinon elle boit de l'huile, de l'eau..?
 

salut Dragon,

j'ai été rassuré que ce ne soit que les capteurs, mon mécano avait pensé aux injecteurs avant de vérifier à la valise.

pour les pneus, pareil pour moi, guère plus que 20000 kms par trains

concernant la boisson, non rien, les vidanges sont programmées tout les 15000 kms depuis que je l'avais récupéré à 134000 kms, elle consomme que du GO, je ne rajoute rien, ni eau ni huile.
 

Si elle ne boit rien, tu ne risques rien pour le moment, faut que vous partiez en vacances l'esprit léger :)

J'ai amené une fois ma 307 dans un garage pour une courroie d'accessoire usée qui faisait du bruit : "ah beh ça monsieur, c'est les injecteurs", ils m'ont jamais revu :D
 

merci Draghonn pour ton soutien, mais la décision est prise ce soir je roule en 308 T9, avec un petit pincement au coeur,
cette 307 m'a bien servi pendant 5 ans malgré quelques petit soucis de faillibilité, mais qu'elle auto n'en a pas passé les 150000 kms ?
et non Draghonn, je ne vais pas te rattraper en kilométrage ;)
 


Je vais essayer de la revendre, sans avoir à la donner. Mais sur qu'avec les frais mis dedans, ce sera à perte...
 

Tu penses essayer de la vendre combien ? parce qu'a plus de 300 000 même si il a des frais récents