Ma 307 XSI 136ch et la dure réalité de la mauvaise fiabilité

Panouni

Membre
27 Mai 2005
8
0
0
J'ai depuis mai 2005 une 307 XSI 136 ch qui passe beaucoup de temps chez le concessionaire, voila pourquoi :
- 5 km bruit suspect dans le toit avec le temps de recherche de panne 14000 km plus loin defaut de soudure
- 450 km perte de puissance moteur ( toujour pas résolu)
- 550 km depose du pavillon (bruit du toit)
- 14000 km soudure du toit
- 17056 km reparation d'un faisceau
- 18847 km revision
- 28041 km echange vanne EGR et reprogrammation
Aujourd'hui echange de la clef (defaut pile telecommande, probleme de climatisation chauffage permanent à gauche et regulation à droite, obligé de fermet les trappes du centre et du cote gauche et pour finir le chargeur qui raye les CD.

Voila pourquoi je n'acheterai plus de Peugeot malgré que le design est magnifique mais la qualité est nulle
 

la mienne était aussi de mai 2005, mauvais mois pour la fabrication des 307 :confused:
j'espère que ça s'arrangera pour toi...
 

Bonjour:

Je crois qu'il est actuellement difficile de trouver un bon mois pour l'achat d'une 307,depuis sa sortie il n'y a que des pb
graves et moins graves,si certains peuvent étre corrigés comme le volant moteur par ex d'autres restent récurants comme l'usure exéssive des pneus (arriere notamment).
 

La mienne d'aout 2005 (une des premieres phase 2) n'a actuellement connu aucun soucis durant les premiers 32500 km, et n'est aller chez le concessionnaire que pour la visite de garantie à 10000, pour le rappel de la mise à jour du BSI et pour la premiere vidange a 30000. :spamafote: Ce qui est surprenant c'est qu'en général une 307 n'a jamais qu'un seul probleme, mais une floppée de problemes. 8)
 

moi, j'ai résolu tous les problèmes d'un seul coup, je l'ai revendu :W :W :W
d'ailleurs, pourquoi est-ce que je viens encore sur ce forum? :rolleyes:
 

moi, j'ai résolu tous les problèmes d'un seul coup, je l'ai revendu :W :W :W
d'ailleurs, pourquoi est-ce que je viens encore sur ce forum? :rolleyes:

Je me pose parfois la même question mais depuis mon changement de véhicule, j'ai trop de temps libre... :lol:
 

[mode oeilleres ON]
mais non, Mercedes/Toyota/BM/Audi ont aussi des problemes :eek: :D
[mode Oeilleres OFF]

ca fait peur vos problemes...je me dis que j'ai eu de la chance avec mes 2 307 (de les avoir revendus à temps :D)
 

Avoir un problème n'est en rien catastrophique, par contre ne pas savoir le réparer et ne jamais trouver une solution définitive est parfaitement critiquable.

Certes gagner ou perdre des clients.......est un choix !!!!
 

Avoir un problème n'est en rien catastrophique, par contre ne pas savoir le réparer et ne jamais trouver une solution définitive est parfaitement critiquable.
Certes gagner ou perdre des clients.......est un choix !!!!
tout à fait d'accord!!!!! :chinois:
 

Je rajouterais que la mauvaise foi caractérisée de certains garagiste / concessionnaire / service client Peugeot n'aide pas à avoir confiance dans cette marque Française.
Quand on fait des erreurs la moindre des choses est de le reconnaitre et de tout faire pour qu'elles ne se reproduisent plus et que le client reparte satisfait. ;)

Une formation commerciale serait à mettre en place je pense ! Ils ont oublié ce que voulait dire "sens du commerce".