Ma 308 CC




Les problèmes commencent :

A midi, super temps, un petit tour détoité ?????

Je monte dans chocolat, je démarre, j'appuie sur le bouton pour détoiter, un message apparaît au tableau de bord : manoeuvre impossible, rideau de coffre non enclenché (ou quelque chose comme çà).
Pas grave je descends pour ouvrir le coffre et tirer le fameux rideau de coffre, et..... que dalle !!!!
impossible d'ouvrir ce :mad: :mad: :mad: (censuré :kaola: ) coffre !!!! ni directement au coffre, ni avec la télécommande..... super......

Restes plus qu'à trouver un concessionnaire sérieux qui m'ouvre çà rapidos, je pars en vacances le 13 mars, et le coffre, çà peut servir..... :cry:
 

Les problèmes commencent :

A midi, super temps, un petit tour détoité ?????

Je monte dans chocolat, je démarre, j'appuie sur le bouton pour détoiter, un message apparaît au tableau de bord : manoeuvre impossible, rideau de coffre non enclenché (ou quelque chose comme çà).
Pas grave je descends pour ouvrir le coffre et tirer le fameux rideau de coffre, et..... que dalle !!!!
impossible d'ouvrir ce :mad: :mad: :mad: (censuré :kaola: ) coffre !!!! ni directement au coffre, ni avec la télécommande..... super......

Restes plus qu'à trouver un concessionnaire sérieux qui m'ouvre çà rapidos, je pars en vacances le 13 mars, et le coffre, çà peut servir..... :cry:

Bon...le contacteur du rideau de coffre qui fait déjà des siennes :(

Ceci dit, il te reste 3 semaines avant tes vacances, donc :ange:
 

On continuera ici pour ton problème de coffre, j'ai effacé l'autre topic ;).

Pas eu le cas encore, ouvrir un coffre de 308cc ça va pas être simple!! [:alvone:1] .
 



Euh si tu le dis :p

Humour ON

Bin oui, avec ca...

pied_de_biche_Pince_decoffrer_Longueur.jpg


Humour OFF

:ange: :ange: :ange:

Désolé...annick... :sweat:


benigne.gif1..gif
 


je crois que cambrinus a eu la même mésaventure.
il existe une procédure manuelle à base de cable ou je ne sais plus quoi ;)
 

je crois que cambrinus a eu la même mésaventure.
il existe une procédure manuelle à base de cable ou je ne sais plus quoi ;)

Vivi, c'est pour cela que je disais que le Monsieur de chez Peugeot connaisse ;)
 

Bon ben j'espère que MON monsieur Peugeot à moi connait..... :D

Je la dépose lundi soir pour une réparation mardi..... je vous tiens au courant...
 


je crois que cambrinus a eu la même mésaventure.
il existe une procédure manuelle à base de cable ou je ne sais plus quoi ;)

Le coffre impossible à ouvrir?? Non elle ne me l'a pas encore fait, mais dans le même genre j'ai eu la boîte à gants et l'accoudoir ( peut-être qu'en même temps le coffre ne s'ouvrait pas non plus mais je n'ai pas essayé) et je n'en ai pas parlé sur le forum, c'est revenu après une fermeture/ouverture dans la foulée....
Ce que j'ai eu surtout c'est un contacteur défaillant et je devais effectivement tirer sur un câble de secours, ils ont tout prévu chez peugeot ;) pas drôle tout de même pour une voiture de ce prix d'en revenir aux combines!
 


Voilà, j'ai "abandonné" chocolat chez le concessionnaire Peugeot de Plaisir, avec un petit pincement au coeur, je ne vous le cache pas.... :( on s'y attache à ces bouts de ferraille.... :D

des nouvelles dès demain, je vous tiens au jus.... avec les températures qui remontent, j'aimerai bien détoiter.... :coucou:
 


J'ai récupéré "chocolat" tout à l'heure.... :pt1cable:

Coffre réparé, il s'ouvre tout à fait normalement.... c'était manifestement la gâche de fermeture qui était mal réglée. sous garantie bien sûr :D par contre, j'ai oublié de demander comment ils avaient ouvert le coffre :whistle:

par contre, je trouve toujours la fermeture "virile", il faut vraiment claquer le coffre pour qu'il se ferme..... et vous ?????
 

J'ai récupéré "chocolat" tout à l'heure.... :pt1cable:

Coffre réparé, il s'ouvre tout à fait normalement.... c'était manifestement la gâche de fermeture qui était mal réglée. sous garantie bien sûr :D par contre, j'ai oublié de demander comment ils avaient ouvert le coffre :whistle:

par contre, je trouve toujours la fermeture "virile", il faut vraiment claquer le coffre pour qu'il se ferme..... et vous ?????

Peut être une relation de cause a effet :ange:
 

par contre, je trouve toujours la fermeture "virile", il faut vraiment claquer le coffre pour qu'il se ferme..... et vous ?????
sur les deux 308CC que j'ai eues en prêt c'était pareil, et sur un autre forum, la question a été évoquée également
soit tu le descends "normalement" en attrapant la poignée intérieure puis tu termines la fermeture en appuyant au milieu du becquet, soit tu le claques directement en prenant par l'extérieur, au milieu de la plaque d'immat'
à priori, rien à voir avec la réparation, c'est une caractéristique de cette tuture là ;)
 

J'ai récupéré "chocolat" tout à l'heure.... :pt1cable:

Coffre réparé, il s'ouvre tout à fait normalement.... c'était manifestement la gâche de fermeture qui était mal réglée. sous garantie bien sûr :D par contre, j'ai oublié de demander comment ils avaient ouvert le coffre :whistle:

par contre, je trouve toujours la fermeture "virile", il faut vraiment claquer le coffre pour qu'il se ferme..... et vous ?????
oui j ai le meme probleme il faut vraiment le claquer trés fort pour le fermer, meme pour l ouverture il ne remonte pas tous seul il faut le pousser jusque en haut .
 

au debut que je l ai eu, effectivement il est dur a fermer. il fallait le claquer. apres son ptit tour chez peugeot (pour les claquements), il est plus facile a fermer et a ouvrir. surement un mauvais reglage d usine.
 




itou pour le coffre :ange: et grace à ce remarquable forum , on sait rapidement ce qu'il faut faire
 

au debut que je l ai eu, effectivement il est dur a fermer. il fallait le claquer. apres son ptit tour chez peugeot ([#b80046]pour les claquements), il est plus facile a fermer et a ouvrir. surement un mauvais reglage d usine.

Bonjour, de quels claquements s'agit-il?
Le mien aussi est ferme il faut le claquer "violemment" mais je pensais qu'il en était de même pour tous les coffres de 308CC, mais bon je m'en suis accomodé :chinois:
 

avant que la patrouille n'arrive je te laisse le lien concernant ta question :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/petit-clac-308-sujet_2277_1.htm

Aussi, je pense à mon humble avis que ce ne doit pas être bon de devoir le claquer violemment. Je suppose que ca doit être à cause de tous les joints autour du coffre à comprimer lors de la fermeture qu'il doit être aussi difficile. D'où le reglage de gache ;)
 

avant que la patrouille n'arrive je te laisse le lien concernant ta question :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/petit-clac-308-sujet_2277_1.htm

Aussi, je pense à mon humble avis que ce ne doit pas être bon de devoir le claquer violemment. Je suppose que ca doit être à cause de tous les joints autour du coffre à comprimer lors de la fermeture qu'il doit être aussi difficile. D'où le reglage de gache ;)

Pourquoi :confused: y a pas de soucis avec les liens internes au fofo :lol: :lol: :lol: