308

Comme il y a une mauvaise manipulation de la mise en place du filet par le client, je me demandais.
sauf que le capteur incriminé aurait du le voir et demander au client d'aller repositionner le filet correctement avant de déclencher le mécanisme ;)
il y a donc bien un souci de la voiture, le déclenchement du mécanisme n'ayant pas été forcé par le client ...
 

sauf que le capteur incriminé aurait du le voir et demander au client d'aller repositionner le filet correctement avant de déclencher le mécanisme ;)
il y a donc bien un souci de la voiture, le déclenchement du mécanisme n'ayant pas été forcé par le client ...

C'est une question que je pose simplement.

Vu que quand je passe chez peugeot on me dit, "mais", "si", "on a jamais vu ça" et j'en passe...

On ne sait jamais.
 

oui, et tu as raison, et on n'est jamais à l'abri d'un réceptionniste de mauvaise foi ou qui n'a pas envie de prendre la peine de dresser un dossier de prise en charge sous garantie :spamafote:
 

Sur 307 CC, j'ai déjà eu le cas où j'avais mal positionné le filet. En débutant le manoeuvre d'ouverture du toit, le filet s'est barré d'un côté et la manoeuvre s'est arrêtée. Et bien j'en avais chixxx pour remettre le filet et continuer la manoeuvre.
C'est aussi à nous de faire attention de bien mettre le filet. Sur 308 CC, le vérouillage du filet est différent et il est plus difficile de mal le mettre mais çà peut toujours arriver...
 

Y'a des versions de CC avec filet pour recuperer le toit s'il tombe dans le coffre ? [:smiley:1] [:fous-des-peugeot]
 


Je viens de prendre connaisance du Topic d'annick780 ( Ma 308 cc ) et je suis un peu rassuré :chinois: !

@ annick780 ; Avant que l'écran affiche le message "manoeuvre impossible", le coffre a t-il fait un bruit comme une chose qui se casse ? Merci :chinois:

Désolée, je rentre juste de vacances et je n'avais pas vu ce message.....

dans mon cas, l'écran affichait "manoeuvre impossible" parce que le rideau de coffre n'était pas du tout enclenché. Pasde bruit suspect
 




sauf que le capteur incriminé aurait du le voir et demander au client d'aller repositionner le filet correctement avant de déclencher le mécanisme ;)
il y a donc bien un souci de la voiture, le déclenchement du mécanisme n'ayant pas été forcé par le client ...

Par le passé, j'ai bossé sur le toit escamotable de 308 CC et je confirme qu'il peut s'agir d'une mauvaise manoeuvre du client :
Le contacteur se trouve du côté gauche. Le filet de coffre peut donc être engagé correctement à gauche et mal positionné à droite.
La manoeuvre de toit est alors possible mais lorsque le toit passe à proximité du filet à droite, il embarque celui-ci et bloque la manoeuvre, avec ou sans dégat.
 

Bon alors il faut bien se dire que nous les CCistes ne sommes pas à l'abris d'un soucis lors d'un détoitage.....pffff..... on va faire gaffe..... :)

Je suis contente que tu aies récupéré ta voiture saine et sauve après autant de problèmes..... alors bonne route maintenant... [:colosseb:9]
 


Salut les CCistes ! :coucou:

La voiture est…chez moi ! [:gbtest2:2]
Nous avons récupéré la voiture hier matin chez Peugeot. C'est vraiment un grand bonheur de retrouver la voiture. Enfin !
Peugeot a donc changé :
- les capteurs du coffre défectueux
- changement du rideau de coffre et peinture du toit.
Le problème de toit a aussi endommagé la serrure du coffre donc changement de cette dernière ; elle était pas vraiment abimée mais le garage a expliqué qu'il préfère faire un "travail propre".
Le garage nous a expliqué que la voiture avait tendance a "couiner" pendant les essais au niveau du toit donc ils ont huilé l'ensemble du mécanisme. :bien:
La voiture a été testée plusieurs fois et le problème est réglé. Enfin logiquement :sweat: !
Ce matin j'ai essayé à mon tour le détoitage et aucun problème.

En revanche la voiture est propre mais je trouve que l'intérieur est gras ( cuir, tableau de bord, vitres…) :confused:

Hier au moment de chercher la voiture il y avait une 308CC dans l'atelier aussi pour un problème de capteur en panne dans le coffre. :sarcastic:
:coucou:
c'est cool que tu sois tombé sur un garage sérieux... :bien:
par contre, ce n'est pas rassurant (pour les éventuels acheteurs de CC) cette épidémie de capteurs :sweat:
 

Nan moi je vais continuer à détoiter mais je pense vérifier plusieurs fois si le rideau de coffre est bien mis.... ou plutôt si d'après moi il est correctement enclenché.... mais maintenant je sais que ça risque de m'arriver.... les boules.... on verra bien..... [:camille31:5]
 



La solution c'est de remplacer les capteurs mais si Peugeot replace les mêmes, le problème a des chances de recommencer ? non ? :confused:
c'est bien pour ça que je soulignais le fait d'avoir à disposition une "vraie" solution technique, car comme tu le dis, si c'est pour mettre en place les mêmes capteurs peu fiables, ça ne sert à rien d'opérer un rappel ;)
 


j'ai plus l'impression d'un tonneau ou de la chute d'un objet sur la voiture que d'un accident de toit, la baie d epare-brise est elle aussi défoncée ;)
 

Même si c'est pire chez Renault, ça ne me rassure pas vraiment... en fait je pense qu'ils se valent tous... :na:
 

J'ai demandé et pour le moment rien :chinois:

La solution c'est de remplacer les capteurs mais si Peugeot replace les mêmes, le problème a des chances de recommencer ? non ? :confused:

Et le gras dans la voiture il provient de quoi ? C'est pas la première fois que cela m'arrive. L'intérieur de la voiture est vraiment gras, même le pare brise :eek: !C'est au moment de refaire la peinture ? :confused:

C'est parce-qu'ils n'ont pas lésiné, quitte à éviter les couinements ils t'en ont mis partout...

La mienne retourne lundi pour des grincements (la dernière intervention a été efficace 1200km environ), le toit grince rien qu'en démarrant une marche arrière, en descendant une bordure (rabaissée) y'en a marre! Est-ce mon garage qui est incompétent??
j'ai eu droit aussi au capteur, à 5000km
 

Je vais lundi a Peugeot pour la visite des 3000 km. Je leur signalerai que ca chante toujours pour moi aussi, je verrai bien ce qu'ils diront/feront, et je vous tiendrai au courant sur mon topic
 

8.500kms pour moi et, je touche du bois, pas de soucis.

Visite des 3000kms ? Il n'y a plus de visite de garantie maintenant, enfin c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai eu mes clés... bizarre !!!