Hello,
Il semblerait en effet qu'une entité démoniaque se soit emparée de ma brave 308 Phase II de 2008.
Aujourd'hui je l'ai prise à midi, aucun problème, et en fin d'après-midi, je voulais m'en resservir mais quand j'ai mis le contact, le courant s'est comme soudainement complètement coupé. Du coup j'ai enlevé le contact et en essayant de le remettre, il s'est passé des choses très étranges, tous les voyants se sont mis à clignoter, les aiguilles du tableau de bord se sont mises à tressauter, l'essuie-glace arrière s'est mis en route mais vraiment par à-coups, les lumières de l'habitacle se sont mises à vaciller etc. La fermeture électrique fonctionne par intermittence, parfois les rétroviseurs se mettent en mode parking, parfois non, bref, gros problème électronique en somme. Sous le capot, au niveau de la boite à fusibles, ça faisait également des cliquetis dans frénétiques.
Impossible de la démarrer, ça fait ça :
Là encore, au niveau des voyants ça va à peu près. On voit quand même les aiguilles qui font quelques bonds.
Du coup ma première intuition c'est que la batterie est morte, j'ai acheté un testeur qui se branche sur l'allume-cigare et ça me disait 50% mais après avoir essayé de la démarrer un bon nombre de fois, c'est tombé à "-25%".
Du coup j'ai démonté et j'ai vu ça:
Alors dites moi si je me trompe mais il me semble qu'à 0:09, le rectangle à moitié cramé ne se trouve normalement non pas sur le cache de la batterie, mais derrière la boite à fusible de la batterie n'est-ce pas ?
J'ai l'impression qu'en chauffant, il s'est retrouvé collé en se fusionnant dans le plastique du cache de la batterie. Il me semble qu'il ne devrait rien y avoir du tout à cet endroit sur le cache de la batterie.
A votre avis :
1) Est-ce que le problème pourrait simplement être réglé en changeant la boite à fusible ? Ou est-ce que c'est un truc plus grave pour que ça crame comme ça ?
2) J'ai trouvé exactement le même modèle sur un site polonais (d'occasion, ici : https://www.franceauto.pl/en_GB/p/B...-III-Peugeot-308-Partner-III-9663704680/26866) mais je vais urgemment avoir besoin de la voiture pour mes vacances dans une semaine et j'ai peur qu'en commandant en Pologne, ça ne soit jamais là à temps. Sauriez vous quel est le nom exact de cette pièce, je galère à trouver sur des sites Français, et est-ce que vous pensez que c'est trouvable rapidement ? Peut-être dans une casse ?
Merci d'avance !
Il semblerait en effet qu'une entité démoniaque se soit emparée de ma brave 308 Phase II de 2008.
Aujourd'hui je l'ai prise à midi, aucun problème, et en fin d'après-midi, je voulais m'en resservir mais quand j'ai mis le contact, le courant s'est comme soudainement complètement coupé. Du coup j'ai enlevé le contact et en essayant de le remettre, il s'est passé des choses très étranges, tous les voyants se sont mis à clignoter, les aiguilles du tableau de bord se sont mises à tressauter, l'essuie-glace arrière s'est mis en route mais vraiment par à-coups, les lumières de l'habitacle se sont mises à vaciller etc. La fermeture électrique fonctionne par intermittence, parfois les rétroviseurs se mettent en mode parking, parfois non, bref, gros problème électronique en somme. Sous le capot, au niveau de la boite à fusibles, ça faisait également des cliquetis dans frénétiques.
Impossible de la démarrer, ça fait ça :
Là encore, au niveau des voyants ça va à peu près. On voit quand même les aiguilles qui font quelques bonds.
Du coup ma première intuition c'est que la batterie est morte, j'ai acheté un testeur qui se branche sur l'allume-cigare et ça me disait 50% mais après avoir essayé de la démarrer un bon nombre de fois, c'est tombé à "-25%".
Du coup j'ai démonté et j'ai vu ça:
Alors dites moi si je me trompe mais il me semble qu'à 0:09, le rectangle à moitié cramé ne se trouve normalement non pas sur le cache de la batterie, mais derrière la boite à fusible de la batterie n'est-ce pas ?
J'ai l'impression qu'en chauffant, il s'est retrouvé collé en se fusionnant dans le plastique du cache de la batterie. Il me semble qu'il ne devrait rien y avoir du tout à cet endroit sur le cache de la batterie.
A votre avis :
1) Est-ce que le problème pourrait simplement être réglé en changeant la boite à fusible ? Ou est-ce que c'est un truc plus grave pour que ça crame comme ça ?
2) J'ai trouvé exactement le même modèle sur un site polonais (d'occasion, ici : https://www.franceauto.pl/en_GB/p/B...-III-Peugeot-308-Partner-III-9663704680/26866) mais je vais urgemment avoir besoin de la voiture pour mes vacances dans une semaine et j'ai peur qu'en commandant en Pologne, ça ne soit jamais là à temps. Sauriez vous quel est le nom exact de cette pièce, je galère à trouver sur des sites Français, et est-ce que vous pensez que c'est trouvable rapidement ? Peut-être dans une casse ?
Merci d'avance !