Ma 308 Féline 1.6 eHDI BMP6

Jerome06

Membre
30 Juillet 2010
17
0
1
Bonjour à tous,
Je suis le plus heureux car depuis jeudi dernier j'ai le plaisir de conduire une 308 flambant neuve. :bounce:

Il s'agit de ma 4eme Peugeot, et j'avoue que je suis agréablement surpris par le bond en avant en termes de qualité, même si j'ai déjà remarqué quelques grigris au niveau du TVP et de la banquette arrière :(

J'ai eu précédemment une 206, une 207 berline puis une 207 cc.
Je me suis décidé pour une 308 Féline eHDI BMP6 blanc banquise, avec en option le WIP COM 3D, l'alarme, le superverouillage et la roue de secours.

J’ai beaucoup hésité en ce qui concerne la boite de vitesse.
A priori, la BMP6 n'a pas très bonne réputation. Mais pour ma part je n'ai rien à lui reprocher.
Les passages de vitesse ne sont pas aussi lents que ce qu'on peut lire dans la presse, et je n'ai pas remarqué de réels à-coups lors des changements de rapports.
Enfin je suppose que cela dépend du style de conduite, moi je suis plutôt pépère :)

J'essaye de faire quelques photos le week-end prochain, car je sais que ça fait toujours plaisir.
 


Merci Manec.

En attendant, voici une photo prise le jour de la livraison:

Pour FP.com.jpg
 



Belle monture :sol:
Les phares xenon à fond noir rendent particulèrement bien je trouve. ;)
 


Dark-Rigel> Ca existe aussi sur phase 1 les xenon à fond noir ? Est-ce que ça a été monté d'origine sur certaines finitions Ph 1 ?
 

Fond noir je penses pas que sa existe, juste des feux xénons simple, mais sa coute cher quand même xD.
 



putain! ces phares xénons à fond noir :love: :love:


no comment :D :D


je suis jaloux :D c'est grave docteur :lol: :lol: :lol:


elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :bounce: :bounce: :bounce:





edit: c'est combien de poney, j'ai tout relu et pas vu :confused: :confused:
 



putain! ces phares xénons à fond noir :love: :love:


no comment :D :D


je suis jaloux :D c'est grave docteur :lol: :lol: :lol:


elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :bounce: :bounce: :bounce:





edit: c'est combien de poney, j'ai tout relu et pas vu :confused: :confused:


Merci Manec, j'avoue que les Xenons sont terribles :love:
Je suis amoureux de ma voiture, j'espere que ce n'est pas grave :D
c'est le eHDI 112 CV
 


Merci Manec, j'avoue que les Xenons sont terribles :love:
Je suis amoureux de ma voiture, j'espere que ce n'est pas grave :D
c'est le eHDI 112 CV



:non: :non:

rassures toi :D ça se soigne :confused:



[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]





et rassures moi [:remboses:3] c'est ton topic , tu ne m'en veux pas de semer la zône , j'espère :whistle:


Je ne suis que le petit GO, ici, et c'est W-E, on peut se laisser aller aussi ;)

saches que c'est TON topic , ici, et c'est toi qui donne le ton, si cela ne te plaît pas , n'hésites pas à le dire aux modos , on y mettra de l'ordre :chinois: :chinois: ;)
 

:non: :non:

rassures toi :D ça se soigne :confused:



[:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]





et rassures moi [:remboses:3] c'est ton topic , tu ne m'en veux pas de semer la zône , j'espère :whistle:


Je ne suis que le petit GO, ici, et c'est W-E, on peut se laisser aller aussi ;)

saches que c'est TON topic , ici, et c'est toi qui donne le ton, si cela ne te plaît pas , n'hésites pas à le dire aux modos , on y mettra de l'ordre :chinois: :chinois: ;)

Non non, pas de problème :) chacun est libre de commenter ce topic comme il le souhaite.
Il est juste formellement interdit de dire du mal de ma belle :D
 

Bonjour,
Alors que penses tu de ce e-Hdi avec la boite BPM6 ? Efficace ? pas de vibration à la remise en route ?

Elle est superbe... :)
 

excusez moi mais je me trompe peut être mais ce n'est pas une bmp6 que je vois sur les photos on dirait plutôt une boite automatique avec un mode sport? je me trompe?
 


Bonjour,
Alors que penses tu de ce e-Hdi avec la boite BPM6 ? Efficace ? pas de vibration à la remise en route ?

Elle est superbe... :)

Le eHDI est vraiment génial. J'avais precedement une 207 HDI 110, j'avais peur de perdre en performances avec le même moteur dans une voiture plus lourde.
Il n'en est rien. Les reprises sont surprenantes.
Le stop and start et la BMP6 présentent un réel agrément en conduite urbaine. Les arrêts et redémarrages se font dans le silence le plus total.
Il suffit de relâcher la pedale de frein pour que le moteur redémarre sans aucune vibration.
Par contre je ne suis pas encore convaincu par le gain en consommation.
Sur le premier plein, je suis a une consommation de 5,7l ( a peine mieux que mon ancien HDI 110).
A voir ce que ça donnera dans le temps.
Bref, pour l'instant je suis totalement emballe par cette 308. :)
 


La calandre à barettes chromées n'est présente que sur CC et GTi.
M'enfin la Féline est aussi une HDG, dommage qu'elle n'en soit pas également équipée.
Mais ça ne manque pas spécialement non-plus. Elle est très jolie aussi comme ça.
Sur 307 phase 2, les barettes chormées étaient vraiment un plus presque obligé pour l'esthétique.
Là sur 308 c'est pas obligatoire. La calandre phase2 est de base quand même très bien réussie. ;)
 

Oui c'est sur mais je me posais la question puisqu'elles seront présentes sur ma future Sportium :p
 


Excellent choix! ;)
Je viens de faire également l'aquisition d'une 308 féline avec le 1,6 e-hdi mais en boite manuelle.
Pour se qui est de la consommation je suis également à 5,6L... j'ai hate de voir ci cette moyenne va baissé sur les prochain plein!

En tout qu'a je suis comme toi, je suis amoureux de ma voiture :pt1cable:
 


Excellent choix! ;)
Je viens de faire également l'aquisition d'une 308 féline avec le 1,6 e-hdi mais en boite manuelle.
Pour se qui est de la consommation je suis également à 5,6L... j'ai hate de voir ci cette moyenne va baissé sur les prochain plein!

En tout qu'a je suis comme toi, je suis amoureux de ma voiture :pt1cable:

Merci Orel56
Je suis curieux d'avoir ton retour d'experience sur ce moteur associe a la boite manuelle.
Il semblerait que le moteur se coupe en dessous de 15km/h, est-ce qu'on s'y habitue facilement?
 

J'adore ta voiture, si elle avait des 17" je serais :love:

Merci Fire. J'ai beaucoup hesite sur le choix des jantes.
J'ai opte pour du 16 pouces pour des questions de confort et de bonus ecologique.
Mais c'est clair que les 17 sont plus sexy.

Moi j'adorais ta RCZ THP 156. Perla Nera avec les jantes sortilege :love: