Un petit retour sur la titine, cela faisait longtemps...
Elle vient de passer ses 11000km, je pense que je serai entre 22-25000km sur un an, donc l'investissement sur le HDi au lieu du THP me semble rentable.
Niveau conso, cela n'a pas bougé par rapport au début, je suis toujours aux alentours des 6,1-6,2 à l'ODB, donc environ 7l en moyenne. Par contre ma conduite est plus poussée qu'au début en rodage, donc l'un dans l'autre la conso est un peu meilleure qu'au début.
En 6 mois, aucun soucis de fiabilité, c'est à noter.
Pas de problème avec ma consession bien que l'achat ait été fait chez un mandataire.
Quelques points à améliorer à mon goût :
- rayon de braquage d'une double remorque de Pinder
- joint extérieur des vitres AV qui ne 'nettoie' pas bien la glace humide quand on la descend
- wipnav qui perd un peu les pédales parfois (c'est vraiment mon gros gros regret)...au final une bouse
- Conso de l'ODB peu réaliste (-0,8 à 1l environ)
- peu de visibilité basse dans le rétro gauche en marche AR (où est ce t'ain de trottoir qui se jette sur mes jantes pour les rayer ?)
- clim un peu légère dans les premières minutes quand t°>30°c
- suspensions un peu séches parfois en 18"
- 'moumoute' des passages de roues AR qui attrape bien le sable
- seuil de chargement du coffre un peu haut
- toujours pas utiliser le rangement de la tablette arrière
Mais toujours :
- ENORME plaisir de conduite

- belle vitalité du HDI 140ch (vivement le 163ch)

, gros couple et reprise énorme
- la 6ème vitesse
- tenue de route extraordinaire

(vive les bretelles d'accès aux autoroutes !)
- toit panoramique quand il pleut

- GPS du wipnav simple et fiable (je cherche toujours la mise à jour des radars)
- le bluetooth du wipnav très pratique pour téléphoner en mains libres
- attelage Peugeot escamotable super pratique à mettre/enlever et invisible une fois relevé
- barres de toit Peugeot ultra simple à mettre en place (2 minutes max)
- xenon "Stade de France"...
- merci l'AFIL parfois la nuit...
- pas (encore ?) de bruit d'air dans l'habitacle
- pas (encore ?) de vibration des Pirelli (ils feront 25000 à l'AV je pense)
- pas (encore ?) de problème d'accoudoir central AV
Petits soucis sans rapport :
- 2 petits pets de portière coté gauche

, on les voit bien sur le noir perla
- jantes 18" facilement rayables, prévoir au changement de train des pneus avec bourrelet
Et voila pour les 10000, en espérant que ça continue comme ça a commencé.