Ma 308 Féline 2.0l HDI 140 full options (bilan à 30 000 km)

Non je ne pense pas. La répétition de la piste en cours est tout de même la base du moindre autoradio CD à même pas 50€.
Alors qu'il y a la répétition du répertoire en cours sur le wipnav, je ne vois pas techniquement ce qui fait que cette même fonction sur 1 piste ne soit pas présente.

Pour la gestion de l'usb, je crois que ce n'est pas exceptionnel maintenant, bcp le font.

Sans être un dingue des dernières techno, je trouve tout de même ce wipnav une peu "léger" sur la partie CD/MP3/radio

Enfin espérons que des mises à jour corrigent le tir un jour.

Correct.

Là où je te rejoins par contre c'est le seulement 6 mémoires radio :???:
Alors, je sais que tout le monde n'habite pas en région parisienne, mais là où 12 aurait été bien, 6 c'est insuffisant. :pfff:

il n'y a pas le double niveau d'enregistrement des stations (je me souviens d'un truc comme ça, mais je ne sais plus si c'est sur mon RT4 ou si c'est sur le RD4 de mon ancienne 307)

Il y a la FM1 avec 6 mémoires et FM2 idem :jap: . Et aussi la FMAST mais j'ai jamais compris à quoi elle sert et ce que ca signifie.

De toute facon, je n'écoute qu'une seule station en voiture, celle sous le capot :pt1cable: :sol:

Fastfab, l'alcool c'est dangereux pour la santé. :D

C'est donc comme le RD4, il y a 18 programmations disponible. :)

PS : Je ne sais également pas pourquoi un FM AST (Quels différences avec un FM3 :???: )

Fastfab, l'alcool c'est dangereux pour la santé. :D

C'est donc comme le RD4, il y a 18 programmations disponible. :)

PS : Je ne sais également pas pourquoi un FM AST (Quels différences avec un FM3 :???: )

Merci, va falloir que je potasse à nouveau le manuel alors, parce que je n'ai pas trouvé comment en mémoriser plus de 6 à la volée en roulant...peut-être trop appliqué à soigner mes trajectoires :D

on ne règle pas la config de l'autoradio en conduisant :non:

je ne conduisais pas, j'avais mis le régulateur de vitesse, et mes mains étaient sur l'autoradio et mes pieds ne touchaient pas les pédales :D

Un petit retour sur la titine, cela faisait longtemps...

Elle vient de passer ses 11000km, je pense que je serai entre 22-25000km sur un an, donc l'investissement sur le HDi au lieu du THP me semble rentable.

Niveau conso, cela n'a pas bougé par rapport au début, je suis toujours aux alentours des 6,1-6,2 à l'ODB, donc environ 7l en moyenne. Par contre ma conduite est plus poussée qu'au début en rodage, donc l'un dans l'autre la conso est un peu meilleure qu'au début.

En 6 mois, aucun soucis de fiabilité, c'est à noter.
Pas de problème avec ma consession bien que l'achat ait été fait chez un mandataire.

Quelques points à améliorer à mon goût :
- rayon de braquage d'une double remorque de Pinder
- joint extérieur des vitres AV qui ne 'nettoie' pas bien la glace humide quand on la descend
- wipnav qui perd un peu les pédales parfois (c'est vraiment mon gros gros regret)...au final une bouse :fou:
- Conso de l'ODB peu réaliste (-0,8 à 1l environ) :heink:
- peu de visibilité basse dans le rétro gauche en marche AR (où est ce t'ain de trottoir qui se jette sur mes jantes pour les rayer ?)
- clim un peu légère dans les premières minutes quand t°>30°c
- suspensions un peu séches parfois en 18"
- 'moumoute' des passages de roues AR qui attrape bien le sable
- seuil de chargement du coffre un peu haut
- toujours pas utiliser le rangement de la tablette arrière :ange:

Mais toujours :
- ENORME plaisir de conduite :bounce:
- belle vitalité du HDI 140ch (vivement le 163ch) :sol: , gros couple et reprise énorme
- la 6ème vitesse
- tenue de route extraordinaire :bounce: (vive les bretelles d'accès aux autoroutes !)
- toit panoramique quand il pleut :D
- GPS du wipnav simple et fiable (je cherche toujours la mise à jour des radars)
- le bluetooth du wipnav très pratique pour téléphoner en mains libres
- attelage Peugeot escamotable super pratique à mettre/enlever et invisible une fois relevé
- barres de toit Peugeot ultra simple à mettre en place (2 minutes max)
- xenon "Stade de France"... :sol:
- merci l'AFIL parfois la nuit... :(
- pas (encore ?) de bruit d'air dans l'habitacle
- pas (encore ?) de vibration des Pirelli (ils feront 25000 à l'AV je pense)
- pas (encore ?) de problème d'accoudoir central AV

Petits soucis sans rapport :
- 2 petits pets de portière coté gauche :fou: , on les voit bien sur le noir perla :fou:
- jantes 18" facilement rayables, prévoir au changement de train des pneus avec bourrelet

Et voila pour les 10000, en espérant que ça continue comme ça a commencé.

- Conso de l'ODB peu réaliste (-0,8 à 1l environ) :heink:
+1, sauf que sur la mienne l'erreur relative est plus faible vu que je consomme largement plus avec le 175 ;)
- peu de visibilité basse dans le rétro gauche en marche AR (où est ce t'ain de trottoir qui se jette sur mes jantes pour les rayer ?)
T'as le pack Elec pourtant il me semble :???:
- suspensions un peu séches parfois en 18"
Sur certaines routes, c'est vrai qu'elle est pas super confortable. Alors que sur d'autres, je l'aurais encore plus appréciée avec des suspensions beaucoup plus dures :ange:
- toujours pas utiliser le rangement de la tablette arrière :ange:
Il est pratique pour y mettre le triangle Peugeot livré avec la voiture. Il rentre pile poil dedans et ca permet de l'avoir à portée de main, au lieu d'avoir à sortir les bagages des vacances pour soulever le plancher du coffre ;)
- barres de toit Peugeot ultra simple à mettre en place (2 minutes max)
Ouais super pratiques les barres! Je vais les remonter demain d'ailleurs, pour préparer le départ de samedi (vacances scolaires d'automne chez nous).

Bonne route avec ta 308!

Ce n'est pas que le rétro droit qui se baisse à la marche arrière.

En tout cas j'aimerai bien l'avoir sauf que c'est dommage qu'il faille prendre et l'intérieur cuir et le pack électrique. :( :)

Ce n'est pas que le rétro droit qui se baisse à la marche arrière.
:non:

Tu sélectionnes avec le bouton au-dessus des touches de réglages celui que tu souhaites incliner ;) . Et si tu laisses au milieu, aucun rétro ne bascule.

Un pack bien appréciable, même si un peu cher car couplé au cuir effectivement.

Dans mon cas, ca allait puisque de toute facon, il n'était pas question de laisser passer le cuir (je trouve la sellerie cuir/tissu pas très esthétique sur 308).

Je n'y ai a vrai dire jamais pensé, mais je pense plutôt que le fait qu'il faille le pack électrique n'est pas forcément une coïncidence. :( :)

D'un autre coté, quel est le rapport entre les sièges à réglalge électrique et mémoires et des rétros qui s'inclinent :o

Certains affirment que le moteur des rétros est différent lorsqu'ils sont inclinables :???:

nous en fait j'ai juste les sièges chauffant à l'AV (bien pratique avec les températures du matin en ce moment) et pas le pack électrique complet.
Il est pratique pour y mettre le triangle Peugeot livré avec la voiture. Il rentre pile poil dedans et ca permet de l'avoir à portée de main, au lieu d'avoir à sortir les bagages des vacances pour soulever le plancher du coffre ;)

merci pour l'idée, c'est vrai que je n'y avais pas pensé

la mise à jour est enfin dispo sur le site : https://www.wipinforadars.fr/...pour 4,99€ :bounce:

j'ai posté un peu vite je crois...sans regarder sur le forum. Visiblement cela fait une dizaine de jours que le service est en ligne...et une dizaine de jours que les premiers utilisateurs en sont très mécontents...pas fiabe, pas à jour...un comble pour une attente aussi longue.
Ca ne va pas me réconcilier avec le Wipnav :fou: .

moi il en averti la majorité et c'est déjà ça (rien ne remplace l'attention)

Mais effectivement, on pourrait s'attendre à une exhaustivité (accord gouvernemental...)

Ce qui est décourageant par contre c'est s'ils sont de mauvaise fois quand on leur dit qu'il n'y en a pas !

moi il en averti la majorité et c'est déjà ça (rien ne remplace l'attention)

Mais effectivement, on pourrait s'attendre à une exhaustivité (accord gouvernemental...)

Ce qui est décourageant par contre c'est s'ils sont de mauvaise fois quand on leur dit qu'il n'y en a pas !

Si cela ne vaut pas le coup, je pense qu'en cherchant bien sur le net on doit pouvoir trouver le fichier sans le payer.. :pfff:
Ou alors, plus légalement, peut-être le compléter avec des fichiers de POI radars (fixes+mobiles)récupérés sur d'autre sites (GPSpassions ou autres). Moi je l'ai sur mon TomTom mobile.

Personne n'a encore fait cela : rajouter des POI sur les fichiers GPS de Navteq ?

le problème est que de ce que j'ai lu, il ne s'agit pas d'un fichier texte ou hexadécimal facilement éditable : c'est un fichier de base de données spécifique.
pour le lire correctement, il faut se monter une machine Unix/linux particulière (c'est une distribution linux particulière en test qu'il faut monter et donc ainsi avoir l'outil pour potentiellement le lire.
tant que qqu'1 n'aura pas fait ça sous windows si c'est possible, c'est chaud à la main (données codée en binaire : ni référence ni chiffre, rien !)

Mais sur le net, ça existe depuis janvier avec la version de janvier; celle-là y sera sans doute bientôt !