Ma 308 Féline HDI 1.6L 110ch bleu ipanema


Merde moi je t'ai trouvé, fait gaffe de pas chopper la grippe A [:unclebens:8]
:lol: :lol: Merci !!!

Tu rigoles mais la ou je travaille c'est une zone grave sensible ou les risques de contamination sont possible lol
 

:lol: :lol: Merci !!!

Tu rigoles mais la ou je travaille c'est une zone grave sensible ou les risques de contamination sont possible lol
C'est bien pour ça que je te dis de faire attention à la grippe A [:bob113:3]
quoi que la tu travailles pas beaucoup [:unclebens:8]
 

C'est bien pour ça que je te dis de faire attention à la grippe A [:bob113:3]
quoi que la tu travailles pas beaucoup [:unclebens:8]

:lol: :lol: disons qu'il y a pas encore beaucoup de travail =)
oui oui quand je sors je metterai mon masque lol merci :D
 

quoi ? def4ever tu risques ta vie tous les jours avec la grippe du cochon ? mais bon, c'est vrai que le masque, c'est pratique pour se cacher quand on est recherché :D
 

Il a mit 95 mais dans son profil il est du 93 :D

En fait en ce moment j'habite dans le 93 aussi (à Montreuil), car mon homme y est. Mais je suis né dans le 95 et j'y ai toujours vecu.

Salleté de grippe A (j'ai pris les transports parisien pendant 1 semaine en attendant ma voiture et j'avais trop peur de chopper cette connerie)

Je vais aller à la concession lundi ou mardi. Je pense qu'avec ce type de problème j'ai pas trop à me plaindre, ça pourrai être pire! ça devrait être vite regler si c'est juste un joint ou un bouchon.

Y a des choses que je comprend pas trop comme le fonctionnement des trajets 1 et 2 de ODB (j'ai l'impression que ça bouge pas je suis 32 km/h de moyenne alors que j'ai fais bcp d'autoroute.
Et je suis toujours à la recherche de la fonction aléatoire de la music sur le WipNav....
 

Salleté de grippe A (j'ai pris les transports parisien pendant 1 semaine en attendant ma voiture et j'avais trop peur de chopper cette connerie)
Mode HS ON ;)
Va voir ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Actualite/grippe-type-sujet_32665_1.htm
Tu te fais des films :jap: :jap: :jap:

Mode HS OFF
 

En fait en ce moment j'habite dans le 93 aussi (à Montreuil), car mon homme y est. Mais je suis né dans le 95 et j'y ai toujours vecu.

Salleté de grippe A (j'ai pris les transports parisien pendant 1 semaine en attendant ma voiture et j'avais trop peur de chopper cette connerie)

Je vais aller à la concession lundi ou mardi. Je pense qu'avec ce type de problème j'ai pas trop à me plaindre, ça pourrai être pire! ça devrait être vite regler si c'est juste un joint ou un bouchon.

Y a des choses que je comprend pas trop comme le fonctionnement des trajets 1 et 2 de ODB (j'ai l'impression que ça bouge pas je suis 32 km/h de moyenne alors que j'ai fais bcp d'autoroute.
Et je suis toujours à la recherche de la fonction aléatoire de la music sur le WipNav
....

C'est, peut-être, normal, en effet si tu fais, ne serais-ce qu'un peu de ville, quand tu est à l'arrêt à un feu, l'ordinateur prends en compte 0 km/h, donc ca fait énormément baissé la vitesse moyenne. ;) :)

Par rapport à la lecture aléatoire, je ne pourrais pas te répondre, mais juste te dire que tu n'es pas le seul à ne pas trouver. ;) :)
 

C'est, peut-être, normal, en effet si tu fais, ne serais-ce qu'un peu de ville, quand tu est à l'arrêt à un feu, l'ordinateur prends en compte 0 km/h, donc ca fait énormément baissé la vitesse moyenne. ;) :)

Par rapport à la lecture aléatoire, je ne pourrais pas te répondre, mais juste te dire que tu n'es pas le seul à ne pas trouver. ;) :)

effectivement si ça prend en compte le temps au feux, tout s'explique et c'est pas une vrai vitesse moyenne.

ça y est j'ai fini par trouver la lecture aléatoire...
 

Si justement, mais c'est la vitesse moyenne dès le contact mis.

Si tu est à 100 km/h pendant 5 min, et tu arrive à un feu où tu es à l'arrêt pendant 5 min, la vitesse moyenne sera de 50 km/h.

Je pense que ca marche comme çà, car une fois à l'arrêt à un feu, j'ai constaté ma vitesse moyenne baissé d'un km/h. ;) :)
 

IMG_1375.jpg


IMG_1316.jpg


IMG_1321.jpg


IMG_1326.jpg


IMG_1305.JPG1..jpg


IMG_1330.jpg


IMG_1352.jpg
 


Joli ce bleu ipanema :jap: Il va mieux à la 308 que le bleu récif je trouve.

J'ai longtemps hésité sur la couleur de ma 308 (rouge babylone, pas encore reçue), et l'absence de photos du bleu ipanema m'a dissuadé de le prendre. Donc c'est bien qu'on commence à en voir ;)

Possédant moi aussi une 206 1.4e, que penses-tu du changement 206--> 308 ?

J'espère que ce pb d'étanchéité va se résoudre facilement :hello:
 

Moi aussi j'avais bcp hesité pour la couleur, jusqu'au bout j'ai eus peur que ça me plait pas!
Mais je ne regrette rien, elle est super belle et tout le monde me le dit.

le passage 206->308 ba y a des plus et un petit moins!!!
Le moins c'est là taille, c'est plus difficile à garer surtout en agglomération, je galère un peu.
Sinon les plus, le confort, l'equipement, le moteur, en fait tout! c'est vraiment terrible! Je suis bien mieu dans ma 308 que dans ma 206.
Tu verra ça change tout! Du bonheur...
 

:hello: je suis ton "futur" frère de 308 bmp6.
J'ai un topic dessus alors n'hésite pas à aller dessus...
J'ai une petite question sur la radio. Elle est différente des autres 308 que j'ai vues jusqu'ici. C'est un changement globale sur les 308 ou sur les bmp6 uniquement. C'est peut-être à cause du jbl ?
En tout cas c'est cool je vais pouvoir me servir de ton expérience. :jap:
 


Oui c'est le Wip Nav, c'est l'autoradio de série sur la Féline. Le pack JBL ne change rien (c'est juste des hauts parleurs et un caisson de basse, et une inscription au dessus de l'autoradio "JBL sound system".
 


:hello: As-tu pris un contrat maintenance ou prévision et si oui lequel ?
Avec la bmp6, le gps , la version féline etc... c'est peut-être intéressant ?
Sur 4, 5 ans j'hésite vraiment... :jap:
 

J'ai commandé le volant sport avec l'insert en alu, donc bientôt ma titine aura un nouveau volant plus en accord avec la finition.
:hello: As-tu pris un contrat maintenance ou prévision et si oui lequel ?
Avec la bmp6, le gps , la version féline etc... c'est peut-être intéressant ?
Sur 4, 5 ans j'hésite vraiment... :jap:

Non j'ai pas pris.
Je pouvais pas me le permettre. C'est un peu cher.
Je pense qu'il faut faire le calcul, car au niveau du coup des revisions c'est pas valable! Ce qui le rend interessant, c'est l'extension de garantit.
Après je me trompe peut être...
 

Ok. :jap:
Tu trouvais cela un peu cher mais tu as craqué pour le volant ! lui il est cher...
Félicitations elle va vraiment être sympa ta 308. Et si j'extrapole tes goûts sur les miens ça veut dire que quelques jours après réception de ma Féline je l'ornerais d'un nouveau volant. Il faut que je prépare les $$$ heu les €€€ :(
 

Avec un peu de retard félicitations wonderlouloute pour cette auto :)
 

Ok. :jap:
Tu trouvais cela un peu cher mais tu as craqué pour le volant ! lui il est cher...
Félicitations elle va vraiment être sympa ta 308. Et si j'extrapole tes goûts sur les miens ça veut dire que quelques jours après réception de ma Féline je l'ornerais d'un nouveau volant. Il faut que je prépare les $$$ heu les €€€ :(

Le volant c'est mon homme qui me l'a offert et on l'a payer bcp moin cher qu'en concession. Une sacré affaire! je ne pouvais pas l'a laissé passer.
Normalement j'aurai du attendre encore 1 an pour le faire.
 



[quotemsg=70794,4,31429]J'espère que c'est vraiment bien au quotidien la BMP6. On l'a essayé avec mon homme. Lui a essayé la boite séquentielle et moi la boite auto. Il etait emballé. mais moi j'ai été déçu par la boite auto (trop d'accoup). Donc je pense que j'utiliserai que la séquentielle.

]

Moi, le petit nouveau sur ce forum, je suis intéressé par une 308 Hdi 110 cv, 5 portes, avec BMP6. Quant à la couleur de la robe, le gris cendré nous plait bien, ma femme et moi.
Pour l'instant, je suis sur les starting-blocks et il faut que je prenne le départ, c'est-à-dire demander un essai. Je tiens absolument à ce que celui-ci se fasse avec un véhicule équipé d'une BMP 6 car ma femme et moi devons pouvoir juger, tous les deux, comment la voiture se comporte avec une telle transmission.

Je pense qu'en milieu urbain, le mode tout automatique doit être bien confortable. Par contre, le mode séquentiel doit être intéressant pour les reprises énergiques, et aussi en zone montagneuse.

En tout cas, la tienne en bleu est très chouette. J'espère que ton problème d'humidité est résolu maintenant. :wahoo:
 

Avec 2 semaines de conduite, je trouve que la BMP6 est vraiment bien.
Moi je fais beaucoup de ville, et j'utilise surtout la boite séquentielle, je prefère avec le controle de la boite. j'utilise le mode auto dans les bouchons et quand j'arrive dans la reserve, car le mode auto semble être plus economique (changement de rapport à 2000tr).

Par contre j'ai pas encore essayé le mode sport, car ça pousse les rapports, et pour le moment je fais un pseudo rodage, même si c'est pas necessaire, je fais attention à ne pas pousser au delà de 3000tr.

La BMP6 est vraiement une boite de feignant et je ne m'en pleins pas.

Un defaut sur l'acceleration, qui est un peu molle, ce qui est du certainement passage des vitesses moins instantanné qu'avec une boite manuelle.

De toute façon il faut essayer avant de commander.

Je suis quand même satisfaite.
 

Wonderlouloute a écrit :

De toute façon il faut essayer avant de commander.

C'est bien mon intention. Mais, le modèle essayé doit être celui que l'on convoite, tout au moins en ce qui concerne la motorisation et le mode de transmission, donc pour moi une 308 110 cv BMP6. Or, comme je l'ai dit récemment sur ce Forum, la concession ne dispose pas d'un tel véhicule pour le moment. On m'a bien proposé un essai du Cross Over 3008 avec BMP6 mais j'ai refusé.
Cependant, je reste persuadé que le concessionnaire fera diligence pour trouver où il faut une bonne 308 avec boîte pilotée !
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre "belle bleue" que vous apprécierez encore mieux...au moment d'un départ en vacances.
 

Pourquoi tu as refusé l'essai du 3008 ? C'est le même moteur/boite. :heink:
 

Bravo Wonderlouloute, elle est superbe ta 308 ! Cette teinte lui va très bien. :love: :love: :love: