ma 308 premium hdi 90ch bleu montebello metal

duca

Peugeot Addict
28 Juillet 2010
50
0
0
125
Bonjour à toutes et à tous, :hello:
c'est mon premier post ici !

je vais faire l'acquisition très prochainement d'une 308 premium pack 90ch.
elle a 15 000km, et est vendue par mon garage peugeot.
couleur bleu montebello. je l'ai testé, et j'en suis fou de cette merveille :love: .

Je devrais conclure la vente cette fin de semaine. je mettrai des photos par la suite.

j'avais quelques questions toutefois :
actuellement, je roule en C4coupé société 92 ch 1.6l : voiture réputée pour avoir une très bonne reprise. Qu'en est il de la Peugeot 308 ? je l'ai testé mais pas oser avec le vendeur de la "secouer" un peu... .

ça peut paraître futile, mais qu'entendent les vendeurs par autoradio CD mp3 ?

si vous en savez un peu plus concernant ces 2 points...

Salut.
Les 308 et les c4 partagent leurs plateforme et moteurs donc si la c4 te convient au niveau reprise la 308 devrait faire l'affaire aussi.
Concernant l'autoradio mp3, j'oserais te conseiller de toujours demander des explications quand tu n'es pas sûr d'avoir saisi quelque chose peu importe le domaine, et dans ce cas là l'autoradio mp3 lit les cd sur lesquels on a gravé des mp3, l'avantage c'est que sur un CD tu peux stocker l'équivalent de 10 fois plus de musique que sur un cd audio normal comme tu écoutes depuis des années (exemple: un album que tu as acheté).

Et personnellement, j'ai essayé la 110 je la trouve pas mal pour les reprises, mais je ne m'imagines pas dans ma montagne avec 90 chevaux pour trainer une 308, comme quoi il en faut pour tous les gouts.

[:philw389:7] sur FP et félicitations pour ton achat :)

Tu ne devrais pas être déçu de la 308 avec HDI90 par rapport à la C4, les perfs sont sensiblement identique ;)

N'oublies pas les photos ;) :bounce:

merci pour vos infos. :)

la 90 ch me conviendra en terme de puissance je pense, surtout pour mes contrées bourguignonnes !

dès que j'ai des photos, je vous en fait part

:hello: à toi et bienvenue,

La 308 est une bonne voiture malgré quelques petits couacs ici et là ... mais quelle marque ou quel modéle n'en a pas ? Même les voiturettes subissent des rappels :lol:
Tu ne devrais pas être déçu.

Bonne route. ;)

bon voilà l'achat du véhicule fait ce matin :bounce: .
prise en main jeudi 5 aout prochain (5 jours avant de fêter mes 26 ans ;) )

je vous post des photos dès réception !

depuis ce matin, je conduis donc en 308 !! :p
90ch, 1.6l, premium !

dscn2440a.jpg

plus de photos prochainement !!

salut à tous

premier pépin...
hier soir j'ai découvert une petit hernie sur le pneu avant droit, de la grosseur d'un petit oeuf de poule... . je n'ai pas pris le risque de rouler avec (65 km à faire de voie express et autoroute), car l'éclatement du pneu était plus que probable... .

à 18h32, je me pointe chez peugeot, qui me dit être fermé. Ils ne peuvent pas prendre en charge le pneu. Je cherche donc dans la ville de mon lieu de travail (montceau les mines) un garage ouvert... mais niet ! je suis contraint d'appeler mon assureur, qui ne peut rien pour moi... car le pneu n'a pas encore crevé ou éclaté ! j'appelle peugeot assistance (garé à 300mètres du garage peugeot) qui fait venir une dépanneuse de ce même garage peugeot... . :heink: . je récupère la voiture ce matin.

bref, changement du pneu prévu (car je n'ai pas de roue de secours, mais le kit crevaison... achat par la même occasion d'une roue de secours...).

Voila... heureusement que j'ai 2 voitures, et une compagne douce qui s'est tapé 130 km aller-retour après ces 150 quotidien pour venir me chercher hier... et qui a fait le même chose ce matin.

Question : j'ai fait 500km avec la voiture depuis l'acquisition. Cette hernie n'était pas présente à la prise du véhicule. Le garagiste me dit que j'ai peut être fait ca en tapant dans un trottoir, mais à ma souvenance, je n'ai pas rencontré ce genre d'obstacle... . Ca peut aussi venir en roulant sur un cailloux de forte taille... :???: . Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure (qui n'en reste pas moins bénigne, je préfère ça à un problème sur le moteur... ) ? est ce que ça peut venir du défaillance des pneus (michelin energy) ?

EDIT : pas de pneus en stock.. .attente de 24 ou 48 heures... .

Ca peut arriver n'importe quand à n'importe qui ce genre de petite aventure !

T'as frotté sur quelque chose ou un projectile ? Nul ne le saura jamais !

je pense à un nid de poule en y repensant... .
et ce le même jour mais le matin... .et les circonstances du passage de ce nid de poule ne me laisse désormais pratiquement plus de doute.
Le bruit, la vitesse, le "choc" sont des éléments qui me confortent.

Oui ca peut arriver n'importe quand, je ne remets pas en cause la 308 en elle même, qui reste un délice à conduire. ;)
du coup : changement du pneu + achat d'un nouveau pneu pour roue de secours et tout ce qui va avec : 400 € !! pour mon anniversaire, c'est un joli cadeau ! :p

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition que la même 308 que toi Duca sauf que je l'ai prise en bleu Ipanéma ...

J'en ai fait la réception le mardi 3 aout de cette année et dès les tous premiers kilomètres une défaillance est apparue. En effet, l'ordi de bord m'indiquait une défaillance au niveau du système anti pollution accompagné par le voyant de défaut moteur. Le lendemain, impossible de mettre le régulateur de vitesse ...

Je l'ai amené chez Peugeot (ou je l'ai acheté) et en effet, ils ont du me garder la voiture 3 jours car un problème est survenu au niveau du boitier de préchauffage ce qui impliquait tout un tas de problème dont une perte significative de puissance dans le moteur.

Un problème à ne pas négliger ...

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition que la même 308 que toi Duca sauf que je l'ai prise en bleu Ipanéma ...

J'en ai fait la réception le mardi 3 aout de cette année et dès les tous premiers kilomètres une défaillance est apparue. En effet, l'ordi de bord m'indiquait une défaillance au niveau du système anti pollution accompagné par le voyant de défaut moteur. Le lendemain, impossible de mettre le régulateur de vitesse ...

Je l'ai amené chez Peugeot (ou je l'ai acheté) et en effet, ils ont du me garder la voiture 3 jours car un problème est survenu au niveau du boitier de préchauffage ce qui impliquait tout un tas de problème dont une perte significative de puissance dans le moteur.

Un problème à ne pas négliger ...

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

Tu peux nous faire une présentation de ta titine dans un "news" topic ;) si tu le désires :jap:

Bienvenue à toi Duca, et bravo pour ton achat! Vivement les photos!
Félicitations, moi j'aurai la mienne la semaine prochaine...et aussi 26 ans en aout.
:bounce: Décidément, la génération août 1984 aime la 308! J'ai eu 26 ans hier! :bounce:

en congé ce samedi soir, je prendrais des photos avec le beau temps (s'il revient) plus en détail dès la semaine prochaine ! ;)

j'ai déjà parcouru avec près de 2000 km en 15 jours !!! dont déjà 1600 pour le boulot seulement, le reste, par pur plaisir !! (comme si je n'en faisais pas assez :) ).

Ce n'est que du bonheur, comparé à ma C4. le 92ch me convient très bien ! avec le nombre de radar croisés chaque jour qui plus est... .

Je pars dans 10 jours en italie avec ma compagne. On part découvrir la Toscane... mais on hésite encore entre la 308 et la C4 pour faire la route ... avec les jantes allu en Italie, j'ai peur de retrouver ma voiture sur les essieux, et puis ça lui ajouterait encore facilement 2000 bornes. Mais d'un autre côté, le plaisir de la conduire me motive bien également... :p

J'ai fait plusieurs vacances en Italie avec la 307, jantes alu aussi, et sans me les faire piquer :D
Je ne suis pas sur que leur réputation soit toujours d'actualité (ou plutot, il me semble que le risque est le même qu'en France ...)