Au revoir 308 HDI 110 PP de Belgique

davdebruxelles

Peugeot Addict
19 Novembre 2007
485
0
0
Voilà, voilà, je l'ai.
Après 2 mois et demi d'une longue attente (ben oui quand on commande se nouvelle voiture on est comme des gosses qui attendent Noël, c'est toujours très long) j'ai réceptioner ma Premium Pack hdi 110 gris aluminim, capteurs AV et AR, ESP, jantes 17', et alarme.

Voici mes impressions après une centaine de kilomètres:
- tout d'abord, l'impression de la qualité de finition est égale à la qualité allemande, oui Peugeot se "germanise",
- les suspensions sont fermes, mais pas dures,
- les sièges sont confortables, mais se ne sont pas ceux de ma 406 coupé,
- la ligne est dans la lignée de 207, j'aime beaucoup, on nous regarde à bord d'une 308.

Certains d'entre vous penserons certainement que c'est à nouveau une grise Aluminium, on en voit à tous les coins de rues, bla bla bla.
Ce sera ma 6ème auto et c'est la première voiture claire que j'achète. J'ai eu successivement une 106 XSi gris fer, une 406 Mi16 anthracite, une 406 2l Turbo bleue de chine, une 406 coupé noire et un classe C bleue foncée. J'en avais un peu assez du foncé.

Allez assez de bla bla, voici les photos:

05012008174yt0.jpg


05012008175eh7.jpg


05012008176pm9.jpg


05012008177oa6.jpg


05012008178dh7.jpg


05012008179ll4.jpg


Dans quelques jours, je vous donnerai plus d'impressions avec quelques kilomètres de plus.
A bientôt.
 



Félicitation pour ton acquisition.

Je vois qu'elle vient de la concession d'Ath chez qui j'ai acheté mes Peugeot.

Tu es de la région d'Ath???
 

Ça est une belle auto, alleï ! :wahoo:
Profites-en bien et promène la famille, manneke :)
 

Félicitation pour ton acquisition.

Je vois qu'elle vient de la concession d'Ath chez qui j'ai acheté mes Peugeot.

Tu es de la région d'Ath???

Absolument pas, je suis de la périphérie bruxelloise, mais je connais un vendeur chez eux, Nicolas, alors je préfères aller chez quelqu'un qui sais ce que je veux et puis c'est bon pour ses affaires également. :coucou:
 




Absolument pas, je suis de la périphérie bruxelloise, mais je connais un vendeur chez eux, Nicolas, alors je préfères aller chez quelqu'un qui sais ce que je veux et puis c'est bon pour ses affaires également. :coucou:

Je le connais bien aussi, c'est lui qui s'est occupé de la vente de la dernière voiture de mes parents et je parle souvent avec lui quand je vais au garage (assez souvent juste pour le plaisir).


J'attends tes impressions sur ta voiture et bonne route avec
 

Voilà, cet après midi nous avons fait une ballade à la campagne, petites routes, un peu de nationales 30 km d'autoroutes.
Quelle voiture! Franchement je dois avouer que je suis agréablement surptis par la finition, l'insonorisation, la tenue de route, le freinage, bref, je suis satisfait de mon achat.
L'auto est tellemnt bien insonorisée que ça en devient dangereux pour le permis, on a aucune impression de vitesse au volant de la voiture.
Le maintien des sièges est bon mais pourrait-être mieux au niveau du dos.
L'habitabilté est excellente également, le coffre est un peu juste mais on achète pas une 308 pour déménager n'est ce pas.
Bon ben la suite dans quelques centaines de kilomètres. :coucou:
 

Salut dave, ca te fait pas bizarre un HDi 110 après plusieurs voitures essence au rapport poids/puissance bien supérieur?!?!?

Joli voiture, les jantes 17" et la couleur lui vont super.

Peux-tu nous dire quelles ont été tes raisons de reprendre une Peugeot après une débauche chez MB??
 

très très belle voiture, toutes mes félicitations !

Tu as quoi comme interieur ? RT4 ? Photo de l'inter ?

Bonne route à toi ;)
 

Salut dave, ca te fait pas bizarre un HDi 110 après plusieurs voitures essence au rapport poids/puissance bien supérieur?!?!?

Joli voiture, les jantes 17" et la couleur lui vont super.

Peux-tu nous dire quelles ont été tes raisons de reprendre une Peugeot après une débauche chez MB??

La raison est très simple : du bon sens et économique, je m'explique.
Habitant à la campagne en périphérie bruxelloise et travaillant au centre ville de bruxelles depuis maintenant plus ou moins 1 an, je me rends quasi tous les jours au travail à moto, car je n'ai pas de places de parking au bureau mais bien pour la moto. De plus Bruxelles commence à ressembler à toutes les autres grandes capitales européennes, le traffic est engorgé de 7h30 à 19h00.
Donc la MB me coutait grosso modo 2500€ en taxes et assurance par an, pour la laisser au garage la plus part du temps, ça commençait à faire cher le kilomètre.
L'autre raison, c'est le prix de reprise de MB (et même BMW ou Audi): en effet, je me suis rendu chez BMW dans l'optique d'acheter une série 1, ils me reprennait la Mercedes 19000 €, elle avait 2 ans et demi, 45000 km, full options de chez full options, elle m'avait coûté 36000€.

Je dois avouer que j'étais parti pour acheter une serie 1, mais lorsque j'ai vu la cote de l'occasion, je me suis également poser des questions, porquoi acheter une BM et de toutes manières perdre beaucoup de l'argent.
Je sais qu'une voiture perd touojours de sa valeur, les concessionaires vous expliquent que l'on perd un certaine % par an, mais je pars du principe que 50% de 30 ou 35000, ça fait toujours plus de 50% de 23000.
 

très très belle voiture, toutes mes félicitations !

Tu as quoi comme interieur ? RT4 ? Photo de l'inter ?

Bonne route à toi ;)

J'ai l'intérieur en tissus noir, les photos vont venir...
Je n'ai plus pris de GPS d'origine, j'ai eu l'un ou l'autre soucis avec celui de la MB, rien de grave, mais vu le prix que ça coute, j'estime que cela ne doit pas tomber en panne.

Sinon j'aimerai beaucoup faire peindre les éléments du tableau de bord en laqué noir, comme dans la RCZ, renseignement pris chez le carrossier je pense que ça va se faire, faudra juste voir comment enlever la façade de l'auto radio.
 

Sinon j'aimerai beaucoup faire peindre les éléments du tableau de bord en laqué noir, comme dans la RCZ, renseignement pris chez le carrossier je pense que ça va se faire, faudra juste voir comment enlever la façade de l'auto radio.
Salut dave, j'espère que tu nous mettras des photos, je suis curieux de voir ce que ca va donner.

Perso j'aurai préféré que tout soit en alu brossé (en vrai alu) sur la console centrale, mais y a pas l´air d´avoir.

Moi qui croyait que les allemandes décotaient moins vite que les francaises! Et quand on voit les prix en occasion, on se dit que les concessionaires d´allemdandes doivent vraiment s´en foutre plein les poches.
 

Perso j'aurai préféré que tout soit en alu brossé (en vrai alu) sur la console centrale, mais y a pas l´air d´avoir.

Ce qui est dommage, c'est que Peugeot n'ait plus renouvellé le principe des "ambiances" comme au lancement de la 307, de cette manière on avait la possibilité de choisir entre la finition bois ou alu.


Moi qui croyait que les allemandes décotaient moins vite que les francaises! Et quand on voit les prix en occasion, on se dit que les concessionaires d´allemdandes doivent vraiment s´en foutre plein les poches.
En effet. Il s'emble que les lois de reprises soient devenues les mêmes pour toutes les voitures et les voitures de luxe, souvent bien pourvues au niveau moteur et puissance, sont pénalisées à la revente à cause des taxes.
Par exemple, une BMW serie 1, 118d coute en Belgique 24200€ (c'est le prix ma 308 Premium Pack avec les options, sans remise), sans aucune option (y'a même pas l'airco manuel !), prix de reprise argus 16650€ pour un modèle 2006, le même prix qu'une 307 hdi 136 de la même année!
 

GGrrrrrrr, j'avais aussi envie de faire ca !!!!!! je sens que je vais me faire doubler ... :p
Par contre, moi j'ai déjà la technique pour enlever les élements ...:D si besoin, je peux t'aider ;)
 

Voilà cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai l'auto et j'ai fait 4500 km.
Résultat, que du bonheur. Excellente voiture en ville comme sur autoroute. J'ai fait la moitié du kilomètrage sur autoroutes justement, et je dois avouer que la 308 a des qualités de grande routière, insonorisation, confort, plaisir de conduire.
En ce qui concerne le bruit aérodynamique je le perçois à peine, je me demande donc si je vais ou non entreprende les démarches pour faire changer ce fameux joint.
La conso m'étonne un peu par contre, en ville ça va, 6,7 à 7 litres au max, mais sur autoroute j'ai du mal à passer sous les 5 litres, même au régulateur de vitesse. Etes vous dans le même cas?

Le petit défaut de finition que je lui trouve est le suivant: les ceintures de sécurité tapottent les garnitures et font du bruit. Peugeot aurait pu mettre un revêtement en tissus sur le plastique par exemple pour ne pas entendre ces tapotements.

Sinon j'ai commandé quelques accessoires pour un peu customiser l'engin: alors j'ai commandé les seuils de porte et les pédales en alu, l'aileron, et le chargeur cd. Je pensais mettre une radio GPS double din, mais cela apporte tout de même son lots de désagréments.
Je copie donc quelque peu Seb66, mais c'est quelqu'un qui a du goût hein :lol:

J'aurai tout cela en principe à la fin de la semaine, photos dès montage. :coucou:
 

Voilà cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai l'auto et j'ai fait 4500 km.
Résultat, que du bonheur. Excellente voiture en ville comme sur autoroute. J'ai fait la moitié du kilomètrage sur autoroutes justement, et je dois avouer que la 308 a des qualités de grande routière, insonorisation, confort, plaisir de conduire.
En ce qui concerne le bruit aérodynamique je le perçois à peine, je me demande donc si je vais ou non entreprende les démarches pour faire changer ce fameux joint.
La conso m'étonne un peu par contre, en ville ça va, 6,7 à 7 litres au max, mais sur autoroute j'ai du mal à passer sous les 5 litres, même au régulateur de vitesse. Etes vous dans le même cas?

Le petit défaut de finition que je lui trouve est le suivant: les ceintures de sécurité tapottent les garnitures et font du bruit. Peugeot aurait pu mettre un revêtement en tissus sur le plastique par exemple pour ne pas entendre ces tapotements.

Sinon j'ai commandé quelques accessoires pour un peu customiser l'engin: alors j'ai commandé les seuils de porte et les pédales en alu, l'aileron, et le chargeur cd. Je pensais mettre une radio GPS double din, mais cela apporte tout de même son lots de désagréments.
Je copie donc quelque peu Seb66, mais c'est quelqu'un qui a du goût hein :lol:

J'aurai tout cela en principe à la fin de la semaine, photos dès montage. :coucou:

308 est une exellente auto ne présentant pratiquement aucun défaut . 4500 km sans problèmes, une consommation qui se stabilisera une fois l'auto en main . :)
 

La conso m'étonne un peu par contre, en ville ça va, 6,7 à 7 litres au max, mais sur autoroute j'ai du mal à passer sous les 5 litres, même au régulateur de vitesse. Etes vous dans le même cas?


J'ai la même que toi sauf que je suis en jante 16 " et j'arrive a une consomation de 4.7 a 5 litres sur autoroute a 120 km/h vu que je viens de Belgique aussi ses la vitesse limitée en Belgique ;) et elle n'as que 850 km :) parcontre en villes pareil que toi beaucoup de zone 30 et feux rouges donc faut demaré et acceleré regulierement donc normal quel consomme plus . Essaye d'avoir le pied + leger :lol:
 

J'ai la même que toi sauf que je suis en jante 16 " et j'arrive a une consomation de 4.7 a 5 litres sur autoroute a 120 km/h vu que je viens de Belgique aussi ses la vitesse limitée en Belgique ;) et elle n'as que 850 km :) parcontre en villes pareil que toi beaucoup de zone 30 et feux rouges donc faut demaré et acceleré regulierement donc normal quel consomme plus . Essaye d'avoir le pied + leger :lol:

J'ai passé la journée dans les ardennes, j'ai fait 350km conso: 6l à 120km/h au cruise controle. Commence à m'inquièter cette affaire. Quelqu'un qui a un hdi 110 avec les jantes en 17 pourrait me donner sa conso. Merci.

Autre petite chose, aujourd'hui il a fortement neige en Belgique, ben oui quoi c'est le printemps, et l'accumulation de neige sur le PC faisait bipper les radars normal?
 

Voilà, voilà...
Avec les beaux jours qui arrivent, du moins je l'espère, j'ai décidé d'offrir quelques accessoires à mon auto.
J'ai donc commandé un spoiler, les pédales alu, un chargeur cd et les seuils de portes en alu.
Le spoiler et les pédales ne sont pas de stock, pas avant fin avril :(
J'ai donc reçu ce week end le chargeur et les seuils de porte. Le chargeur va être installé le week end prochain, cette semaine pas le temps, mais les seuils de portes ils y sont.

Alors, ils sont livrés dans un emballage en gros plastic avec une petite notice de montage, rien de bien compliqué.

Voici le résultat:





Ce n'est pas grand chose, mais je trouve que ça change tout lorsqu'on ouvre la porte, ça fait plus classe, je trouve cela joli :love:

C'est facile à poser, il y a 2 petites encoches sous le joint de porte dans lequel viennent 2 petites "dents" qui se trouve sur la pièce, il n'y a donc pas moyen de mal placer le seuil en alu.

Ah oui, j'ai aussi procédé au déssiglage. Facile hein: bien chauffer les sigles au sèche cheveux et cela vient tout seul, presque aucun résidu de colle, un peu de dégraissant et le tour est joué. Voici le résultat:



Voilà, la semaine prochaine l'attache remorque et le chargeur cd sont au programme et dès réception le spoiler et le pédalier alu.

Bonne soirée :coucou:
 

Super ses modifs !!!
Le désiglage est chouette et me fait penser à la mienne mais radar de recul en plus :D
 

Super ses modifs !!!
Le désiglage est chouette et me fait penser à la mienne mais radar de recul en plus :D

Ben oui, c'est sa petite soeur belge :lol:
Je te "vole" certaines idées, mais le forum n'est-il pas un endroit où on échange ses idées et où on les partage.
Parfois certains détails font que chaque 308 devient unique.

Voilà que je deviens poète maintenant... :lol:
 

Qu'en est-il de ton idée de peindre la facade en noir laqué façon RCZ ??? ;)
 

Qu'en est-il de ton idée de peindre la facade en noir laqué façon RCZ ??? ;)

J'ai déjà demandé au carrossier si c'était possible, la réponse est oui :bounce:
Losque j'aurai le soiler, je vais lui demandé de peindre les éléments. Il faut néanmoins voir si il n'y a pas d'inscriptions utiles sur les plastiques, je ne pense pas, mais c'est à voir.

Mon épouse pense que je devrais laisser la consolle telle quelle, elle me dit que cela fait un rappel de la couleur de la carrosserie, un peu comme les nouvelles Fiat 500 (belle petite voiture).
Elle n'a pas tors, mais au plus je regarde le photos de la consolle RCZ au plus je deviens :pt1cable:
A voir donc...
 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai regardé s'il y avait quelques choses qui génait mais non, juste faire gaffe aux fentes des cd, mais le rendu est top en noir laqué !!!
J'ai aussi pensé à faire ton caisse (gris alu) et faire en même temps les contours de poignées de portes intèrieures de la même couleur, un peu comme je l'avais fait sur ma 206 quik et ca rendait vraiment bien, donc à voir ...
 

Voilà, voilà...
Avec les beaux jours qui arrivent, du moins je l'espère, j'ai décidé d'offrir quelques accessoires à mon auto.
J'ai donc commandé un spoiler, les pédales alu, un chargeur cd et les seuils de portes en alu.
Le spoiler et les pédales ne sont pas de stock, pas avant fin avril :(
J'ai donc reçu ce week end le chargeur et les seuils de porte. Le chargeur va être installé le week end prochain, cette semaine pas le temps, mais les seuils de portes ils y sont.

Alors, ils sont livrés dans un emballage en gros plastic avec une petite notice de montage, rien de bien compliqué.

Voici le résultat:

[url]http://img291.imageshack.us/img291/5779/03042008221su0.th.jpg[/URL]





[url]http://img518.imageshack.us/img518/4473/03042008222kz3.th.jpg[/URL]

Ce n'est pas grand chose, mais je trouve que ça change tout lorsqu'on ouvre la porte, ça fait plus classe, je trouve cela joli :love:

C'est facile à poser, il y a 2 petites encoches sous le joint de porte dans lequel viennent 2 petites "dents" qui se trouve sur la pièce, il n'y a donc pas moyen de mal placer le seuil en alu.

Ah oui, j'ai aussi procédé au déssiglage. Facile hein: bien chauffer les sigles au sèche cheveux et cela vient tout seul, presque aucun résidu de colle, un peu de dégraissant et le tour est joué. Voici le résultat:

[url]http://img517.imageshack.us/img517/7116/31032008220ln6.th.jpg[/URL]

Voilà, la semaine prochaine l'attache remorque et le chargeur cd sont au programme et dès réception le spoiler et le pédalier alu.

Bonne soirée :coucou:



Très beau le désiglage, j'ai fait la même chose mais j'ai demandé au concessionnaire de le faire.
2003_0105PEUGEOT0019.jpg



J'ai pris un crochet attelage aussi, le rétractable. Par contre cela n'a pas l'air trop facile à mettre...je dirai quoi cet après midi car je vais l'essayer.
Je ferai des photos...