Petit bilan après 6 mois et 10.000km. On pourrait résumer pas ces 3 mots: très bonne voiture

.
Pour rappel, je suis passé d'une MB 200cdi à 308 PP 16hdi, donc rien à voir sur papier

.
Je dois avouer que 308 a des qualités de routières, sur autoroute je n'ai pas le fameux bruit que certains d'entre nous ont, pas de bruit de roulements, rien.
Par rapport aux consommations indiquées dans la documentation Peugeot, c'est malheureusement plus élevé, ceci est très certainement dû aux jantes 17', mais 4,8l sur autoroute, c'est pas la mer à boir hein. Moyenne en ville 7,8 et oui Bruxelles c'est "stop and go" en permanence.
J'ai fais quelques toutes petites modifications, mais rien d'extraordinaire, rajout du chargeur cd, changement complet des enceintes et rajout d'un ampli, seuils de porte alu, aileron de toit. Comme la mienne, c'est encore une 5 vitesses, je vais voir si je ne peux pas lui offrir le pommeaiu de vitesse de la 206hdi 16v, celui en alu, ça ira bien avec le pédalier alu

.
Mon épouse qui a une 206cc, me la prends de plus en plus souvent, car elle aime bien la conduire, je ferais mieux de cacher les clés, sinon je n'aurai bientôt plus de voiture

.
Le seul bémol, mais là c'est à l'adresse de Peugeot et non pas de la voiture, la révision de 10.000km.
En principe rien n'est prévu, mais une petite clé de maintenance est venue se loger sur mon écran kilomètrique, il faut donc bel et bien faire une révision à 10.000 bornes.
Je vais chez Peugeot, montre en main ils se sont occupés 12 minutes de la voiture, facture 40€, cela fait 200€ de l'heure, 8000 anciens francs belges, 1222 anciens francs français, j'appelle cela du foutage de gueulle

.
J'ai envoyé une petite lettre de "pas content, pas content", mais n'ai toujours eu aucune réponse...