Au revoir 308 HDI 110 PP de Belgique

Ah oui, j'ai aussi procédé au déssiglage. Facile hein: bien chauffer les sigles au sèche cheveux et cela vient tout seul, presque aucun résidu de colle, un peu de dégraissant et le tour est joué. Voici le résultat:
[url]http://img517.imageshack.us/img517/7116/31032008220ln6.th.jpg[/URL]
c'est vraiment facile à faire le dessiglage ? comment fais tu précisément ? ils pourraient proposer l'option gratuite "omission de sigle" chez Peugeot ...

c'est vraiment facile à faire le dessiglage ? comment fais tu précisément ? ils pourraient proposer l'option gratuite "omission de sigle" chez Peugeot ...

C'est vrai Fredo, Peugeot pourrait le proposer en "option" le désiglage. C'est sur ce genre de détail que l'on voit que la "germanisation" de l'offre de finition n'est pas encore au top.

Sinon pour le désiglage, tu prends un sèche cheveux, tu restes quelques secondes sur la lettre ou le chiffre à désigler, puis tu passes derrière avec une carte de banque ou du fil de pêche et ça vient tout seul. Il faut savoir qu'au plus tu chaufferas le sigle, au moins de colle restera coller sur la carrosserie. Lorsque tu as fini, tu passe un dégraissant sur la carrosserie pour enlever les traces de colle. Voilà :hello:

Quand j'ai commandé ma belle, j'ai demandé que pour la livraison elle soit désiglée....ce qui fût fait et tout cela pour pas un sous...

Quand j'ai commandé ma belle, j'ai demandé que pour la livraison elle soit désiglée....ce qui fût fait et tout cela pour pas un sous...
c'est le garage qui l'a fait ?

Franchement si on te l'avais fait payer, fallait changer de garage.

Ben non c'est bien évidemment le garagiste qui me l'a fait...et avec le sourire en plus...et je trouve que cela donne à ma belle du cachet...

Ben non c'est bien évidemment le garagiste qui me l'a fait...et avec le sourire en plus...et je trouve que cela donne à ma belle du cachet...
oui, ça rend joli comme tout !

Fredobrest, tu as une 308?
pour l'instant, je roule en 307 Sport HDi 110 Noir Obsidien, mais d'ici la fin de l'année, je pense ajouter +1 et passer à 308...
donc je parcours le orum 308 pour choisir la couleur, la version et les options ...

Dav, tu trouves qu'en Belgique on voit beaucoup de 308?

Moi pas...
en france, il y en a tous les coins de rue, essentiellement des Premium et Premium Pack, surtout grises (alu, thorium ou shark)

Dav, tu trouves qu'en Belgique on voit beaucoup de 308?

Moi pas...

C'est ce que je me dis assez souvent.
J'habite en périphérie bruxelloise et me rends à Bruxelles tous les jours pour travailler et je pense que depuis son lancement, j'ai assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de 308 que j'ai déjà vu.
Je pense que la politique de prix "en hausse" de Peugeot y est pour quelque chose.
D'accord, la finition est en hausse à tous points de vue, mais une voiture est un sacré investissement.
Il y a des voitures "en fin de carrière" comme la Mégane par exemple qui sont beaucoup plus avantageuses au niveau des conditions que le garage peut faire.

M'enfin, il faut voir le côté positif de la chose, on roule avec une voiture "rare" donc on nous regarde :sol: :lol:

Mais je ne désespère pas, la semaine dernière, j'étais à vélo du côté de Lessines - Deux Acres et il y avait un train en gare avec une bonne centaine de Peugeots dessus dont quasi une quarantaine de 308, quelques 307 et encore pas mal de 206. C'est qu'il y a des commandes tout de même hein.

Moi dans ma région (Namur Dinant) et bien je peux les compter sur les doigts d'UNE main...
Comme tu le dis si bien, tant mieux...

Dans ma région, Ath-Mons, j'en ai déjà vu une qinzaine en tout.

Je dois être gaté alors

J'ai eu mon ami garagiste au téléphone ce soir et il m'a annocé que mon aileron est arrivé :bounce: .
J'irai sans doutes le chercher ce week-end, peinture et placement cette semaine (quoique 2 jours fériers la semaine qui vient là chez nous) et puis photos :hello:

Hier j'ai été cherché mon aileron chez mon garagiste favori.
Quelques détails de ce qui se trouve dans la boite:

La visserie...

le feu stop (d'origine C4 d'après les documents) et l'aileron biensûr.

Monté ça donne ça:

Je sois encore le faire peindre évidement, quoique je le laisserais bien tel quel, qu'en pensez-vous? :lol:

Bon, je vois que le feu stop est démontable, c'est vraiment nikel, si l'aspect crystal de celui-ci ne me plait pas, je lui metterais un petit coup de vernis rouge .... quoi... ah oui, je vais craquer !!!! :D

Bon, je vois que le feu stop est démontable, c'est vraiment nikel, si l'aspect crystal de celui-ci ne me plait pas, je lui metterais un petit coup de vernis rouge .... quoi... ah oui, je vais craquer !!!! :D

C'est vrai que j'aurais pu le sortir de l'emballage le feu stop.
Je te confirme qu'il n'est pas rouge.
Je l'ai déjà mis dans son emplacement, il se clipse dans l'aileron et pour le ressortir j'ai :sweat:
Je ferai des photos une fois installé, de cette façon tu pourras te faire ton avis :hello: