Présentation de ma 308 HDi 110 Premium noir perla

daktirak

Membre régulier
3 Janvier 2008
28
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer ce soir après un périple de près de 800 km au volant de ma nouvelle 308 HDi 110 Premium.

Je l'ai achetée 19200 euros TTC chez un mandataire du Doubs. C'est une version italienne donc elle a l'ESP de série, mais elle n'a pas le pack visibilité 1 (Ce qui n'est pas pour me déplaire). Elle est de couleur noire perla et a les jantes 17" en option.

Pour rentrer chez moi, le parcours a été le suivant: 200 km de nationales, 250 km d'autoroute puis la grosse marrade sur la route Napoléon entre Grenoble et Grasse.

Au niveau des premières impressions, je pourrais noter le silence de roulement assez exceptionnel qui a un inconvénient, celui de très vite dépasser les vitesses autorisées sans s'en rendre compte (heureusement il y a le limiteur de vitesse), la qualité des matériaux dans l'habitacle, la sobriété du moteur (5,7 l de conso annoncée pas l'ODB), la précision de la direction et la tenue de route de haut niveau que j'ai pu apprécier sur les routes sinueuses des Alpes.

Comme l'ont déjà indiqué plusieurs utilisateurs, j'ai pu me rendre compte du confort assez ferme des suspensions. Cependant, une fois la voiture lancée à plus de 50-60 km/h tout s'arrange et mon dos est encore en bon état après une journée entière passée à conduire.

J'émettrai toutefois un petit bémol au sujet de la vivacité du moteur que j'ai trouvé assez creux à bas régime. Il ne faut pas hésiter à jouer du levier de vitesse à la sortie des épingles pour relancer correctement la machine. Il faut dire que mon véhicule précédent était une Renault Safrane 2.5 20V de 168 ch au moteur particulièrement souple et coupleux, et il faut que je m'habitue au 1.6 HDi 110.
Et puis avec quelques kilomètres supplémentaires au compteur il devrait bientôt mieux respirer.

Pour la petite histoire, moi qui pensait que la 308 passait plutôt inaperçue dans la circulation compte tenu de sa ressemblance avec la 207, j'ai été surpris par les nombreux regards des passants sur ma voiture au cours de mon voyage. Des touristes allemands se sont même longuement arrêtés devant elle sur le parking d'une aire d'autoroute. En revanche j'ignore s'ils en ont pensé du bien ou du mal !! :wahoo:

Voilà pour mes premières impressions à chaud. Je ne manquerai pas de poster quelques photos ici-même dans la semaine.
 

Merci pour cette belle rédaction ! ;)

- Pourquoi l'absence du pack luminosité "n'est pas pour te déplaire" ?
- C'est sûr que ça doit vraiment changer ! La voiture, le moteur...
- Et vite de belles photos!! :D

Félicitations bien sûr :coucou:
 

Disons que je ne vois pas vraiment l'utilité de cet équipement et le fait de ne pas l'avoir m'évitera d'éventuels soucis de fiabilité.
 

salut daktirak. Apparemment ce n'est que du bonheur ! Je pense que tu ne regrette pas ton achat ? J'ai hâte d'être à ta place !
 

Non évidemment je ne le regrette pas. C'est quand même une voiture que j'ai choisi. Même ma copine qui ne s'intéresse absolument pas à l'automobile a été conquise. Et dire qu'elle voulait que j'achète un break Logan !!!
 

le silence de roulement assez exceptionnel, la qualité des matériaux dans l'habitacle, la précision de la direction et la tenue de route de haut niveau... mais c'est que du bonheur tout ça non !!!!
 

Oui évidemment ! Malgré plus de 7 heures de route, j'ai presque été déçu d'être déjà arrivé !
 



marrant ce petit dialogue... steven55, on croirait que tu cherches à convaincre un indécis ! :D Mais il n'est que convaincu lui même par sa 308... Tu as des actions chez Peugeot ? :lol:

(Ca me va bien de dire ça... :whistle: )
 

Indécis lui ?? tu rigoles, tu ne vois donc pas qu'il est conquis par sa 308 ! Je suis sur qu'il en dormirait presque dedans... lol !! Mais tu sais je l'envie comme tous ceux d'ailleurs qui attendent la leur. Et je n'ai pas d'actions chez peugeot... de plus je ne pige rien à tout cela !
 

Mais tu sais je l'envie comme tous ceux d'ailleurs qui attendent la leur.
Disons, comme tous ceux qui ont commandé une HDi 110 ;)

Félicitations daktirak. C'est une 3p ou une 5p? Tu as des options?
 


Indécis lui ?? tu rigoles, tu ne vois donc pas qu'il est conquis par sa 308 ! Je suis sur qu'il en dormirait presque dedans... lol !! Mais tu sais je l'envie comme tous ceux d'ailleurs qui attendent la leur. Et je n'ai pas d'actions chez peugeot... de plus je ne pige rien à tout cela !

Ni à mon message apparement... :whistle: :lol: :D ;)
 


Félicitation Daktirak pour ton achat!! Ma première impression du 110cv etait la même que la tienne mais tu vas voir que tu vas t'habituer et le moteur se liberer tout doucement. J'ai 16000km au compteur maintenant et je ne regrette plus du tout d'avoir choisis le 110cv!
 



Au fait j'avais une question.

D'après mon mandataire, Peugeot n'exige plus de visite de contrôle à 1500 km pour garantir le véhicule contrairement à Citroën.

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci d'avance.
 


La première visite est à 10000 km si je ne dis pas de bétises et elle a été supprimée depuis quelques mois!

Par contre sur le HDi 110, il paraitrait que la révision est tous les 20000 et non 30000 comme sur HDi 136 et autres versions essence.
 

petite question daktirak
quand as tu passer commande de ta voiture
et bien sur felicitaion pour ta voiture vivement quelques photos et meme plus si tu veux merci
 








mon mandataire modele commun tres commande par conttre couleur jaune lacerta ou boite auto pas de soucis meme de l'avance dans les commandes